Merci beaucoup pour l'explication.
Est-ce que tu trimballe ton site de temps en temps ? est-ce que tu penses que le montage/démontage peut être problématique sur la structure et durée?
Bienvenue dans mon 3m²
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
- Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11982
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11988
Bienvenue dans mon 3m²
Je ne l'ai jamais déplacée pour le moment.
Après quelques mois d'utilisation, il y a eu quelques vis à
resserrer, notamment sous les toms, où j'en ai eu 1 ou 2 qui sont tombées. Mais retrouvées et revissées + frein-filet, suivi de vérification de l'ensemble des vis du kit. L'ensemble est plutôt de bonne facture, le rack est très stable, les clamps sur le rack sont très proches de Roland en qualité, facile à régler, les serrages tiennent bien, que ce soit des perchettes ou des fixations de toms,...
Franchement, à confirmer à l' usage, mais je n'aurai pas peur de déplacer le kit régulièrement.
C'est ce que je faisais avec ma vieille Mapex Venus, et bien que ce fût l'entrée de gamme à l'époque, après 15 ans à la déplacer presque toutes les semaines, absolument aucun jeu à déplorer dans aucune de fixations.
Donc bien que l'Alesis ait l'air aussi solide, à vérifier à l'usage...
Après quelques mois d'utilisation, il y a eu quelques vis à
resserrer, notamment sous les toms, où j'en ai eu 1 ou 2 qui sont tombées. Mais retrouvées et revissées + frein-filet, suivi de vérification de l'ensemble des vis du kit. L'ensemble est plutôt de bonne facture, le rack est très stable, les clamps sur le rack sont très proches de Roland en qualité, facile à régler, les serrages tiennent bien, que ce soit des perchettes ou des fixations de toms,...
Franchement, à confirmer à l' usage, mais je n'aurai pas peur de déplacer le kit régulièrement.
C'est ce que je faisais avec ma vieille Mapex Venus, et bien que ce fût l'entrée de gamme à l'époque, après 15 ans à la déplacer presque toutes les semaines, absolument aucun jeu à déplorer dans aucune de fixations.
Donc bien que l'Alesis ait l'air aussi solide, à vérifier à l'usage...
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
- LouValence
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Très bientôt une électro Roland TD-17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12029
Bienvenue dans mon 3m²
Coucou l'Animal ! Et bé bravo pour l'installation, pour moi la question n'est pas la place mais où ? Car avec ds voisins il va falloir jongler entre leurs heures de sieste et leurs heures de repas/télé... J'espère qu'ils ne m'entendront pas mais j'ai pas l'impression que ce soit possible même en électronique.
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Bienvenue dans mon 3m²
Ouh la la !
Grave comment je suis à la bourre sur la taverne !
Ben oui, j'y ai pas mis les pieds depuis 15 jours !
Mais c'est ça avec les vies pro+familiales très remplies...
Pis comme je manquais de temps, j'ai même réussi à retrouver le prof de batterie de mon adolescence, et il a même accepter de me reprendre comme élève !
Faut être une burne, hein, pour faire ça quand on a déjà pas le temps du reste ! Par contre, ça me fait un bien fou ... Pis c'est mon héro, ce gars-là ...
Comme tu le dis, Lou, la batterie électro fait énormément moins de bruit qu'une acoustique. Mais elle n'en est pas exempte pour autant. Ben oui, y'a quand même des trucs qui tapent sur d'autres trucs ! (Hein TF !
)
Je joue dans une chambre dont le sol est sur la dalle en béton, et pour autant, même la porte fermée, tout le monde dans la maison sait quand je joue. Après, il y a toujours moyen de bidouiller la sensibilité des pads pour émettre le même son en tapant moins fort. Mais on y perd aussi la subtilité du jeu.
Mais j'ai vu dans d'autre topics des astuces des timbrés d'ici pour alléger les bruits (changement de la batte, et autres mufflers de baguettes...
)
Grave comment je suis à la bourre sur la taverne !
Ben oui, j'y ai pas mis les pieds depuis 15 jours !
Mais c'est ça avec les vies pro+familiales très remplies...
Pis comme je manquais de temps, j'ai même réussi à retrouver le prof de batterie de mon adolescence, et il a même accepter de me reprendre comme élève !
Faut être une burne, hein, pour faire ça quand on a déjà pas le temps du reste ! Par contre, ça me fait un bien fou ... Pis c'est mon héro, ce gars-là ...
Comme tu le dis, Lou, la batterie électro fait énormément moins de bruit qu'une acoustique. Mais elle n'en est pas exempte pour autant. Ben oui, y'a quand même des trucs qui tapent sur d'autres trucs ! (Hein TF !
Je joue dans une chambre dont le sol est sur la dalle en béton, et pour autant, même la porte fermée, tout le monde dans la maison sait quand je joue. Après, il y a toujours moyen de bidouiller la sensibilité des pads pour émettre le même son en tapant moins fort. Mais on y perd aussi la subtilité du jeu.
Mais j'ai vu dans d'autre topics des astuces des timbrés d'ici pour alléger les bruits (changement de la batte, et autres mufflers de baguettes...
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
- FlyingDada114
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Karrace ATV
Bienvenue dans mon 3m²
Je confirme j'ai connu ça toute mon adolescence, heureusement voisin concilliant, on a discuter d'une plage horaire et on s'était mis d'accord, permission de 17h a 19h !LouValence a écrit :QR_BBPOST Coucou l'Animal ! Et bé bravo pour l'installation, pour moi la question n'est pas la place mais où ? Car avec ds voisins il va falloir jongler entre leurs heures de sieste et leurs heures de repas/télé... J'espère qu'ils ne m'entendront pas mais j'ai pas l'impression que ce soit possible même en électronique.
J'etait au 4eme étage, dans une pergola sur le balcon, sur une estrade en liège... Et on enteder les bruit du plastique jusqu'au 1er étage
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Bienvenue dans mon 3m²
Après, il y a aussi les types de montage de plate-forme montées sur balles de tennis. Le gars à qui j'ai acheté la crimson jouait sur un truc comme ça fait maison. Et effectivement, toutes les vibrations transmises par les pédales et par le rack étaient beaucoup amenuisées, donc transmission par le sol limitées. Restent les "pocs" sur les cymbales à réduire.
Je n'ai que très très peu vécu en appartement. Mais vu déjà le son que je produis en maison, j'imagine la problématique du voisinage en appart !
Au tout début, j'avais installé mon ancienne yamaha dtxpress 2 dans la chambre d'une de nos filles, mais dont le plancher est en bois. Bonjour la résonance ! Et toute la maison savait que je faisais des exercices à la double pédale !
Depuis que ma chérie m'a organisé ma petite place dans notre chambre, les autres habitants de la maison ne se plaignent plus. Je suis repassé sous leur seuil de tolérance...
Je n'ai que très très peu vécu en appartement. Mais vu déjà le son que je produis en maison, j'imagine la problématique du voisinage en appart !
Au tout début, j'avais installé mon ancienne yamaha dtxpress 2 dans la chambre d'une de nos filles, mais dont le plancher est en bois. Bonjour la résonance ! Et toute la maison savait que je faisais des exercices à la double pédale !
Depuis que ma chérie m'a organisé ma petite place dans notre chambre, les autres habitants de la maison ne se plaignent plus. Je suis repassé sous leur seuil de tolérance...