LukeSkinWalker> Je trouve extrêmement solide, c’est propre, au poil, bien au fond du temps franchement rien à dire, bravo !
Oli> Dur à jouer ce que tu fais là ! Je trouve parfois un peu brouillon sur certains mouvements qui manquent peut-être un peu d’assurance ou sont un peu chargés par moments mais t’as pas choisi l’autoroute, c’est du joli travail. Les trucs chargés ça me parle bien, j’ai passé une bonne écoute, merci
AnimalLecteur> J’ai rien contre l’édition si c’est pour corriger les merdes du kit, y a rien de plus frustrant que le matériel qui fait chier. Pour moi ça aurait mérité un peu de volume en plus, sur les cover j’aime bien que la drum soit un peu mise en avant pour bien tout saisir. Je trouve le jeu solide. Juste ce bras droit qui a tendance à faire le spaghetti ! La chanson m’a bien fait rire btw.
TF>Ne vous en déplaise, j’ai écouté. Et j’ai bien aimé. Juste gaffe à ces petites croches rebondies sur le hi-hat, en particulier quand tu joues ouvert juste derrière, c’est difficile mais ça manque un brin de précision pour pas que ça déborde. Et je suis bien content d’avoir lu que tu ne laissais pas ces baguettes trainer ainsi sur les fûts lorsque tu joues sur acoustique sinon je t’aurais tapé sur les doigts. On sent une certaine aisance, et peut-être un peu de rouille aux entournures ? J’aime bien la franchise et l’aisance qui se mettent en route un peu en cours de jeu, ça se libère sur la fin non ? C’était bien cool. Btw cette chanson c’est totalement n’importe quoi Oo. Je connaissais pas tellement Gotainer mais je me rends compte que c’est un tort.
Nyourgh> Eh bin voilà ! Maintenant que tu t’es lancé, tu ne pourras plus te dédire, il n’y a plus qu’à travailler sur tout ça et advienne que pourra ! Bravo d’avoir participé, c’est toujours difficile, mais le premier pas est le plus compliqué, voilà qui est fait, il s’agit de continuer ! On sent que le rythme est gardé pratiquement du début à la fin, il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir pour la suite des aventures.
Nonodrum> Ah bin tiens je l’avais déjà entendue celle-là ! Le son est bon didons, et c’est une nonodrumerie comme il faut que voilà, toujours avec ce style qui te caractérise et qui est si sympa à voir et à écouter ! J’ai l’impression qu’il y a parfois quelques inconstances sur la puissance de tes doubles croches qui ont tendance à casser (brièvement et pas toujours) la dynamique du fill. Le groove est là, c’est solide, et j’aime bien les variations vers les 3 :00 qui apportent des nouvelles choses, écoute très intéressante, y a toujours de la créativité dans ce que tu fais et c’est plaisant.
Gaeriel> note pour plus tard, le floor tom 1 sonne bizarre, il y a quelque sorcellerie là-dessous à régler. Les OH sont pas bien réglés, ça manque un peu d’amplitude que diable. Jolie poudre aux yeux à 1 :30 alors que t’avais oublié ce passage et que tu fais l’air de rien. Réécouter avec un délai c’est bien, parce que là je trouve ça pas si mal.
Mes votes vont donc à Luke et Nono, l'un pour la rigueur, l'autre pour la créativité, mais tout le monde a bien du mérite !
Merci pour vos retours également, auxquels je me permets une petite réponse
quote="Tambour Fumant"]QR_BBPOST Cher ancêtre émérite de la Taverne;Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Gaeriel
Bon direct, tu m'énerves
Oui, j'ai décidé de te tutoyer, apparemment, tu dois faire partie de la bande du chacal du loubard nommé Scudabear
Seulement 4 mois d'inscription à la taverne et déjà, tu te fais remarquer
Tu participes à toutes les covers, félicitation pour ta régularité et ta présencemais je trouve cela suspect.
Tu tapes comme un professionnel et tu as un son digne d'un studio d'enregistrement, tu veux mettre la misère à tes petits camarades ?
Tu cherches la bagarre ? ne me titille pas trop pti gars, je démarre au quart de tour, tu ne me fais pas peur. Image
Je vais m'occuper de ton cas personnellement
Hé ho TF, tu vas te calmer direct, il ne ta rien fait Gaeriel il est super cool ce mec et vu sa carrure, il va te laminer
Toi, ta gueule, ce n'est pas à toi que z'cause !
▼ Masquer le texte
Sois un peu plus humble comme par exemple, la merveilleuse TF, qui fait exprès de lâcher les baguettes ou de jouer comme une merde.
Je sais que c'est une pro qui a joué avec les plus grands, alors elle simule pour ne pas mettre la pression sur les gentils compagnons de beuverie
C'est vraiment un exemple à suivre, son attitude, son dialogue courtoi et sa bienveillance est connu dans le monde entier.
J'aurai tant aimé lui ressembler, mais son charisme est inatteignable et elle vole bien au dessus de nous pauvres hères
Je vous pris de bien vouloir pardonner les neurones défaillants de TF.
En effet, son âge, associé à la consommation excessive de produits chamanique, lui ont nui durant plusieurs années
Recevez mes plus plates excuses pour cette erreur, qui à l'avenir ne sera plus réitérée
De toute façon, au vus de la qualité de son jeu, Gaeriel sait très bien que sa place sur le podium n'est pas un facteur déterminant à son enthousiasme.[/quote]
Je me permets de tout rassembler sous le même drapeau car, et c'est tout à son honneur, l'étonnante TF a le verbe haut, et ainsi l'encre allongée ! Je me dois donc de me mettre à niveau, et pardonne d'autant plus aisément la méprise qu'elle n'était pas évidente à identifier. Il faut savoir que j'ai même administré ce forum pendant quelques années, jusqu'à-ce qu'un malheureux démêlé ne me pousse à claquer la porte tant et si bien que je réclamai la suppression de mon compte et des quelques milles messages (bon an mal an) y associés à cette époque. Ma foi il y a des choses que l'on aurait pu mieux faire.
A propos, je dois bien dire qu'une bonne partie de ce que je sais faire, au moins en technique sonore mais d'autres points de vue également, est due à mon activité passée à la taverne, parce que c'est en participant religieusement au cover du mois que j'ai appris à bricoler le son, que j'ai testé des théories, et que j'ai profité des nombreux conseils des gens de qualité ici présent-e-s. Alors si le résultat vous convient, j'en prends le compliment avec grande joie (ce d'autant que je ne suis JAMAIS content de moi), mais en rejette l'honneur sur toutes celles et ceux qui ici même m'ont apporté leur concours au fil des années.
Pour ce qui est de l'humilité, vous pourrez toujours compter sur moi pour faire les choses à l'arrache, mais à fond. Je n'ai jamais autant été motivé que quand les autres me tirent en avant, donc si je peux rendre la pareille à l'aide de mes modestes compétences, c'est avec bien du plaisir
Quant à l'âge ou aux produits chamaniques, je ne doute guère qu'une personne de la qualité de TF soit parvenue à élever l'un et l'autre à l'état de sagesse, et qu'elle en fera profiter la communauté comme elle en a heureusement pris l'habitude !
Je dois dire qu'il y a beaucoup à mettre sur le compte du matériel, et sur le temps passé à le régler ! Une batterie ne sonne jamais aussi bien que quand on l'a bien traitéeAnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST - Gaeriel : Là aussi une fluidité et un son comme je les aime ! Bien entendu, tu as l'air d'être super bien équipé en repiquage de son, ce qui nous livre un super rendu sonore de ta magnifique acoustique réglée aux petits oignons. J'ai bien apprécié que tu proposes une version qui m'était totalement inconnue, et ton jeu m'a bien interpellé, avec tes pêches en décalé, et le calage nickel de tout le reste. Bravo !
Ma foi mon cher, je ne peux que partager cet avis ! Merci ! Je suis encore en rôdage sur mes nouveaux OH et je suis pas bien au clair s'il faut activer le filtre sur le micro ou pas, et si je l'active je perds du gain, mais si je ne l'active pas, j'ai beaucoup de bruit, etc. enfin je sais pas encore trop bien comment régler mais je partage, ça manque encore un peu à ce stade. Et il faut que je trouve le temps d'affinerSpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Gaeriel, c'est propre, clean, il me manque les cymbales, j'ai un gros déséquilibre sur mes écoutes
Je n'ai que de la claire du Kick et les Futs, je n'ai pas "D'air", pas de son "acoustique", pour mon Sale Gout
tu devrais remonter les O.H. franchement, mais ce n'est que mon Sale Gout
Merci bien ! Et puisque tu m'appelles Galariel, Elen Sila Lumeni Omentielvo. Voilà un pseudo que je n'avais pas envisagé et qui m'intéresse ! Pour le son je ne suis pas pleinement satisfait (cf. ci-dessus), et surtout j'ai constaté que plus je passais de temps à mixouiller, plus je m'emmêlais les pinceaux, j'ai donc pris le parti de beaucoup moins bricoler ce qui n'est pas mal concluant en effet ! En tous cas je prends le compliment avec grand plaisiroli276 a écrit :QR_BBPOST Galariel, quel son de folie.mazette.... Franchement c'est très travaillé et efficace pour un truc à l'arrache. Le plus pro de tous les covers de ce mois.
Je prends le steak, mais pas le Chianti, merci quand même ! ^^nyourgh a écrit :QR_BBPOST Gaeriel et AnimalLecteur vous envoyez du steack (avec un bon Chianti, mais je me désolidarise de mon message ENCORE, parce qu'il fait peur aux herbivores).

et laisse le choix au deux élus de ce conteste de faire preuve de judicieuses réflexions.

, bien vu l'ami