Tu as raison, brass = laiton, bronze = bronze
NB : Je n'ai aucune certitude dans ce que je vais écrire plus bas, seulement des informations glanées sur pas mal de sites.
C'est Tama qui a été le premier à employer le terme "Bell Brass" pour ses caisses claires en alliage de cuivre moulé. Il s'avère que le Bell Brass n'existe pas, c'est un terme eronné. Les caisses claires Tama sont censé être fabriqué en Bell Bronze qui est en fait du B20.
D'autres sources disent que le Bell Brass ou Bell Bronze ne désigne pas un alliage particulier mais que cela désigne le procédé de moulage.
Sonor et DW utilise le terme Cast Bronze, ce qui évite la confusion. Sans préciser cela dit qu'elle est l'alliage de bronze utilisé.
Enfin, il ne faut pas se fier à la couleur pour différencier le bronze du laiton. Suivant l'alliage ça peut être trompeur. Y'à qu'à regarder les galettes en B20, elles sont plus jaunes que rosées comme le B8.
Au final, est-ce que la Gretsch Bell Brass est en bronze ou en laiton ? Je ne sais pas. Gretsch stipule sur son site que le fût est en Bell Brass sans autres précisions. Le seul moyen de savoir ce que c'est, c'est de faire une analyse de la composition chimique de l'alliage voir si le composant dominant après le cuivre et du zinc (laiton) ou de l'étain (bronze).
Je suppose que Gretsch a utilisé le terme Bell Brass car il est connu des batteurs grâce à Tama.