Chez moi la musique c'est un peu comme un monde un univers parallèle ,ou j'aime me perdre.
Toute musique procure une émotion, mais certaine plus que d'autre.
Par exemple si tu me coupe la radio en plein Another Brick in the wall
Toute musique procure une émotion, mais certaine plus que d'autre.
La ligne batterie est intéressante sur ce point, le mélange binaire/ternaire pour faire bosser les changement de débit de note.La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Perso, je me suis retranscrite ma petite partition perso à 119 bpm, avec plein de petit triolets à bosser qui me serviras plus de canevas que de ligne stricte à suivre à la lettre. on verra ce que cela donnera.
Ça va venir avec le tempsURAN a écrit :QR_BBPOST Ce que je veux dire, c'est que je suis incapable d'inventer un truc à la batterie.
Ouh là là...La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST si tu le dis Fred, je te crois sur parole.![]()
Ben... si :^) C'est simplement mathématique en plus. Je vois pas où tu coinces :^)La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST urtout que sur ce morceau en particulier avec un tempo à 119 bpm tu ne peux pas le "diviser" par deux pour obtenir la partition version 7drums (qui est du coup trop rapide)
Si on parle de triolet de croche alors oui une noire équivaut à çaLa_Gargouille a écrit :QR_BBPOST on est d'accord qu'une noire peut aussi "s'écrire" une croche de triolet suivi de deux demi soupir de triolet
Sur le fait que cela ne donne pas un nombre entier, ce qui est gênant pour marquer un tempo?Simple minds a écrit :Ben... si :^) C'est simplement mathématique en plus. Je vois pas où tu coinces
Oui, on parle de triolet de croches....Simple minds a écrit :Si on parle de triolet de croche alors oui une noire équivaut à ça
Sauf que clairement, quand tu vois écrit BPM = 60 ou 119 sur une partition, évidemment que ce n'est jamais exactement le bon tempoLa_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Sur le fait que cela ne donne pas un nombre entier, ce qui est gênant pour marquer un tempo?
Complètement d'accord avec toi Nonononodrum a écrit :QR_BBPOST Chacun a un style de musique qu'il ressent plus ou moins, mais perso je ne peux joué vraiment bien que de la musique qui me procure un ressenti une émotion, si la musique me parle pas, je ne la joue pas.
Yess Jay....Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Perso les deux morceaux me motivent carrément. Du coup je sais absolument pas lequel choisir. Et si tout va bien et que je suis pas trop claqué, je m'y mets ce soir. J'adore ce choix, c'est audacieux, hyper cool
... pas nécessaire d'insister Simple MindsLa_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Après je comprends tout à fait ce que le message que vous passez