Main gauche ou main droite ?

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

Message par Simple Minds »

Alors je suis pas sûre que la musique doit être belle et agréable à regarder. Le principe de la musique c'est d'être belle et agréable à écouter...
Et puis là on parle d'une technique de jeu, on parle pas d'un matos qui tomberait en lambeau... donc je ne vois vraiment pas pourquoi l'argument s'appliquerait ici...
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Tout n'est pas noir ou blanc ma chère.
Ceci expliquant cela ,descend un peu d'un étage et dit moi si tu fait de la musique pour que ce soit moche même dans le geste ,surtout la batterie.?
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257

Message par Simple Minds »

biscotto a écrit :QR_BBPOST descend un peu d'un étage
Ah ouais carrément donc je n'ai pas le même avis que quelqu'un alors on estime que je prends les gens de haut, trop top :?: :?:
biscotto a écrit :QR_BBPOST dit moi si tu fait de la musique pour que ce soit moche même dans le geste ,surtout la batterie.?
Je fais de la musique pour que ce soit beau à écouter, le reste ouais je m'en fou un peu. C'est même plus que ça, ça me blesse et ça m'a souvent poussé à me poser la question de continuer ou d'arrêter la musique quand on me dit que sur scène "c'est bien mais t'es pas belle à regarder / tu fais la gueule / faudrait songer à s'habiller mieux parce que là ça va pas du tout pour une fille / tu regardes pas assez le public / faut pas regarder les projecteurs comme ça / essaye de moins paraitre handicapée" ouais.
Combien de guitaristes pro font des gueules horribles pendant leurs solo ? Plein. Et pourtant ça change rien au fait que je continuerais d'aller les voir en concert parce que c'est un putain de bon kiff de les entendre.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Basswol
Il fait bon et chaud ici

Message par Basswol »

Je ne pensais pas poser cette question pour mettre le boxon... :(
Alors même si je suis conscient que le jeu ouvert à 100 % n'a pas la même esthétique qu'un jeu croisé, je pense que la beauté du geste reste très subjective.
Je suis d'accord avec le raisonnement de Simple Minds. Un guitariste qui grimace, un chanteur bourré sur scène, un bassiste qui joue avec la basse sous les genoux ou au contraire, au-dessus de la poitrine, ça change quoi ? Le rendu visuel ne changera pas ce qui importe le plus dans la musique, ce qui nous importe tous ici : la musique, justement. Ce qu'on entend, ce qu'on écoute.
Quand tu mets ton cd dans ta bagnole, qu'est-ce que t'en sais si le batteur a joué en slip en frappant ses fûts avec des cuillères en bois ? Et sur scène, on respecte le musicien, l'artiste, peu importe ses fringues, sa façon de tenir son instru, si il te regarde ou pas, si il te sourit ou pas (t'as déjà vu Liam Gallagher sourire à un fan ? :^) )
Si tu veux voir du beau et du joli, faut se tourner vers les boys band... :emo:
Tout ça je le dis avec tout le respect que je te dois, Biscotto ;)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Arrgh... coupable :D
Autant pour moi tu peux jouer la caisse claire avec le pied mettre un tom sur la tête ,avoir les cheveux gras a volonté je m 'incline.
Basswol
Il fait bon et chaud ici

Message par Basswol »

Biscotto a écrit :
Autant pour moi tu peux jouer la caisse claire avec le pied mettre un tom sur la tête ,avoir les cheveux gras a volonté je m 'incline.
Ah, j'adore ! :D
J'irai pas jusqu'aux cheveux gras par contre :emo:. Ni jouer de la caisse claire avec les pieds, mais comme un pied, peut-être ! :rock:
Basswol
Il fait bon et chaud ici

Message par Basswol »

C'est vrai que la question de l'esthétique aurait mérité un sujet à part entière, mais peu importe, si ma question interpelle et fait rebondir sur autre chose, il faut s'en réjouir.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST il y a fort à parier que Basswol aura changé de manière de jouer ou d'organiser son kit dans quelques mois
Bien vu Gaeriel, j'avoue que je tiens un peu mieux le jeu croisé, et ça ne me déplait pas :wasntme: ... Même si le jeu ouvert me donne toujours cette impression de pouvoir balayer plus facilement la batterie.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Juste les vidéos les plus regardées c'est soit des meufs qui se mettent en valeur, soit des mecs qui travaillent aussi bien leur décor que leur jeu
C'est vrai et c'est bien dommage... Le monde actuel est ainsi fait, l'image prime trop souvent sur la qualité. Dommage, comme tu dis, que lorsqu'on fait de la musique, il faille autant bosser le côté visuel pour avoir du succès...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Basswol a écrit :QR_BBPOST Gaeriel a écrit :
Source of the post Juste les vidéos les plus regardées c'est soit des meufs qui se mettent en valeur, soit des mecs qui travaillent aussi bien leur décor que leur jeu

C'est vrai et c'est bien dommage... Le monde actuel est ainsi fait, l'image prime trop souvent sur la qualité. Dommage, comme tu dis, que lorsqu'on fait de la musique, il faille autant bosser le côté visuel pour avoir du succès...
Regarde moi, je fais des vidéos pourri avec un batteur pourris , un décors pourris, des cheveux pourris, une batterie pourris (disons electro), et au final personne ne regarde mes drumcovers, va comprendre............. :rofl: a moins d'être d'être sapé comme Noamisexy Cyborg, mais la faut franchement avoir le niveau................... :devil: :rofl: :rofl: :rofl:
Ok je sorssssssssssssssssssssssssssss :arrow:

Malheureusement tu peux faire de la daube si les média plébiscite l'artiste, parce qu'il ce base sur du subjectif et sur le look; le visuel et la mode, les moutons consommateurs que sont beaucoup de nos concitoyen trouveront sa super; mais bon dans consommateur et dans concitoyen il y a con......... :lol: :lol: :lol:

Ok je ressors............... :arrow:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre