Les covers de Babou

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Alors autant je vais faire gaffe à pas le compresser bêtement comme un bourrin à chaque fois mais par contre maintenant je n'ai plus envie de m'en passer du room ! Et c'est toi qui m'a donné l'envie de m'y remettre en plus ! :D
Bien dosé il amène une sacrée ampleur quand même.
Puis je m'amuse à expérimenter des trucs avec son placement, dans l'autre pièce ou tout simplement monté à l'envers, la capsule qui ne fait pas face à la batterie ça donne des choses très intéressantes !
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Les covers de Babou

Message par SpeeRoo »

Oui je comprend, mais mon studio est très "maté" , le Room ne m'apporte pas grand chose d’intéressant, je me concentre sur la position des O.H.
et comme je ne mute pratiquement plus rien, j'ai de la repisse de partout, qui m'amène somme toute un son assez naturel.
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Dans la vie faut être Funky :emo:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gYIL3n7iroA[/bbvideo]
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Pearl Jam time :blob8:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/jfdIAn1Shns[/bbvideo]
Pilouche
Tavernier

Les covers de Babou

Message par Pilouche »

Voilà un petit cover idéal pour débuter en fanfare cette nouvelle semaine !

De Pearl Jam je ne connais que l'album "Ten" qui est un chef d'oeuvre du début à la fin. Donc oui la barre est super haute pour jouer un tel morceau et je ne te connaissais pas trop ce registre mon Babou (je me permets un mon babou, je peux ?).

C'est moi ou tu es pas à la fête sur ce morceau ? Tu maitrises mais je trouve que tu cours un peu après notamment sur le second refrain, tu es en léger décalage et tu cherches à rattraper, avec succès... Problème pour entendre le drumless (ça m'arrive souvent...) ou tu as plus l'âge pour jouer ce genre de truc :rofl:

Ca reste néanmoins un putain de cover mec ! De fait, l'album tourne ce matin :)

Allez j'étais d'humeur un peu taquine de bon matin, en tout cas le résultat est là : ça déboîte !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SpeeRoo
Fait partie des murs

Les covers de Babou

Message par SpeeRoo »

Yo !
ça envoie du paté ! 8)
Cool Bab !
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Hey Sieur Pilouche !
Yes je cours après tout du long mais ça s'entend pas tout le temps :$
Typiquement le genre de morceau où à l'écoute tu te dis c'est du beurre, juste à apprendre la structure et c'est dans la boîte....et en fait pas du tout, y'a des pièges partout !

Pour le son vous en pensez quoi ? J'ai tenté un nouvel équilibre entre les fûts et les cymbales, à la ré écoute du matin j'étais pas convaincu, je pense qu'il faut revoir la compression qui du coup ne réagit plus pareil.

Merci pour votre soutien en tous cas les copains ! :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Les covers de Babou

Message par SpeeRoo »

Hey !

Pour le son c'est très subjectif, alors pour MON gout perso :
Kick : nickel, j'aime, peut être un poil plus de Sub mais un mili chouille :D
Claire : manque d'attaque et de clarté, trop sourde. pas assez "acoustique" à mon gout.
Toms : nickel, le son et le mix
Over Heads trop faibles, ça manque de cymbales et ça ouvrirait le son global du mix.
Charley, trop creusée, manque de mediums, trop "fine" manque de couilles un peu. :devil:
ça n'est QUE mon sale gout ! :lol:
On parle d'enculade de mouches là, on est d'accord, mais tu me demandes, je te dis ! , j'ai les mêmes soucis existentiels quand au mix ! :rofl:
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Non c'est cool vas y lâche toi c'est ce que je veux !
En plus je viens de faire la même par chez toi ! :rofl:
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Pilouche je te conseille fortement d'écouter l'album suivant de Pearl Jam, Versus. Cultissime :inlove:
Pilouche
Tavernier

Les covers de Babou

Message par Pilouche »

Baboulou a écrit :Pour le son vous en pensez quoi ? J'ai tenté un nouvel équilibre entre les fûts et les cymbales, à la ré écoute du matin j'étais pas convaincu, je pense qu'il faut revoir la compression qui du coup ne réagit plus pareil.
Bon pour le son j'ai réécouté tout ça avec une meilleure qualité que les hp de l'ordi et bien franchement je ferai le difficile à dire quoi que se soit... L'équilibre est excellent et c'est vraiment du beau travail, ton kick est énorme et l'ensemble passe très bien. Je dirais peut être pour faire la fine bouche que lorsqu'il y a beaucoup de guitare (sur le refrain notamment et sur le final ou tu envoies du paté, je crois même que tu te lève de ton siège pour massacrer ton kick !) et beaucoup de cymbale ta caisse claire est un peu moins présente dommage.

Franchement c'est de la belle ouvrage, c'est un boulot de fou à faire j'imagine. En tout cas sur ce cover ton mix est idéal :)

PS : Je vais me mettre à "Versus" alors :) Mais il va falloir être fort pour passer au dessus de "Ten" car putain cet album quand même....

PS 2 : ton final me fait péter de rire, tu fais ton roulement et tu hésites à mettre une grosse pêche de cymbale :D C'est super drôle, tu es humain finalement...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

:D :rofl: :lol: c'est trop ça !
Je suis content de m'être retenu :P
Pilouche
Tavernier

Les covers de Babou

Message par Pilouche »

Je viens d'écouter l'original de Once en version album et bien ton mix est bien meilleur, ça donne une modernité au morceau que tu ne retrouves pas sur l'album qui date un peu mais pas les compositions par contre :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Wow c'est énorme ça ! :inlove:

Je suis en train d'exporter un nouveau mix vous me direz, j'ai écouté toutes vos remarques ça m'a grave servi ! Vous savez ce que c'est quand on a la tête dans le guidon :sweat:
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Mix 2, je préfère largement sauf le kick j'ai eu la main très lourde, il était mieux dosé à la 1ère version.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/snDy4i2uPHI[/bbvideo]
Pilouche
Tavernier

Les covers de Babou

Message par Pilouche »

Pan dans la gueule !

Dans cette version la batterie est un peu trop devant je trouve... Moins équilibré avec la musique.

Par contre j'préfère la caisse claire ici, elle tape encore même quand il y a beaucoup de guitare :) Ton kick est monstrueux ici aussi, tu as pas intérêt à être à côté ça s'entend tout de suite... C'est les risques du bon mix :)

J'aimerais bien une V3 un peu plus équilibré, plus en dedans vis à vis de la musique et de Eddie qu'on entend presque plus et pourtant il faut le vouloir ^^

Y'a pas un poil moins de réverb sur la 2 ? C'est plus canalisé non ? Et ta china ou je sais pas quoi à droite toute on l'entend pas ou peu quoiqu'un peu mieux dans le mix2...

Putain j'dois bosser mais j'irais bien le jouer ce cover... mais sans ta pêche car putain tu envoies du lourd quand même ! J'aimais ton jeu mais je vais finir par aimer ton putain de son, ce kick bordel !

PS : pour le cover, je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas la ride comme Dave ? C'est un peu comme ça qu'il souffle je pense sur ce morceau... Cela dit j'aime ton charley bien baveux sur le final notamment :) Bon après plusieurs visionnage je confirme que tu aurais pu souffler avec la ride :p C'est un truc que je fais souvent quand ça va trop vite pour mes vieux bras :p
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Pilouche
Tavernier

Les covers de Babou

Message par Pilouche »

Je confirme à 2'37 tu lèves ton cul et ça le fait putain !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SpeeRoo
Fait partie des murs

Les covers de Babou

Message par SpeeRoo »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Mix 2, je préfère largement sauf le kick j'ai eu la main très lourde, il était mieux dosé à la 1ère version.
Ha ben carrément, la claire sonne top cette fois :D , et les cymbales itou ! :) , perso je les aurais même montées un poil de cul.
Le volume du kick ne me gène pas , c'est mixé "drum devant" mais c'est un peu ce qu'on aime ici non ?
par contre pour finir d'en(gluer) les mouches :D , il me manque un peu de Kick sur le Kick :rofl: (attaque dans l'aigu, léger, mais présente, là il m'en manque)
Tes toms sont moooortels ! prise, réglages et mix perfect ! :D
Encore une fois ce n'est QUE mon sale gout 8)
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

Non mais c'est ça que je reproche au kick en fait tu as raison c'est pas tant le volume que le son trop infra...
Les toms j'ai fais peaux neuves frappes et résos plus news mikes je dois dire que je les adore aussi :inlove:
J'ai tenté un montage peu orthodoxe, uv2 en frappe, jusque-là ça va, et ec2 en réso plus ring découpé dans les anciennes peaux à l'intérieur du fût, truc de dingue mais qui fonctionne ! Moins de sustain, une attaque d'enfer et une note super bien définie, tout ce que j'aime !

Pilouche, musicalement je suis bien d'accord j'aurais du passer sur la ride aux refrains mais ça ne m'aurait pas fait moins courir ! :rofl:
Baboulou
Pilier de comptoir

Les covers de Babou

Message par Baboulou »

On se fait notre side cover du mois avec le Speeroo :rofl:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/FSast_xQTIM[/bbvideo]

Le tempo arrête pas de bouger c'est une galère ! Z'avaient pas de métronome les Genesis ??!!
En tous cas qu'est-ce que j'aime ce morceau :inlove:
On savait faire des tubes avec de la bonne zik à l'époque 8) [mode vieux con off] :occasion14:
Répondre