Merciii
Yeah j vais rouvrir alors et réécouter le cover de SpeeRoo pour comprendre de quoi il retourne en me focus sur les coups de cymbales
On a compris tes explications , les fameux obligé, mais en fait je crois que la seule obligation que l'on sait mis, c'est de pas s'obliger....SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Dommage que je n'ai pas su me faire comprendre.
nonodrum a écrit :QR_BBPOST mais en fait je crois que la seule obligation que l'on sait mis, c'est de pas s'obliger....
Ha ouai !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Après c'est clair que c'est pas du Garibaldi...
Bien au contraire, même si pour ma part j'ai pas trop respecté le truc, ça fait bossé, parce que j'ai trouvé que c'est franchement pas évident de ce caler dessus, ça met le groove à l'épreuve.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST je pensais que ça pourrait avoir un intérêt .... raté !
Aieeeuuuu ça pique ça !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Et puis ça permet des choses improbable, voire de massacré une boucle plutôt que de massacré ce pov Garibaldi...
bah c'est toi même qui a dit dans la présentation du concept qu'on n'était pas obligés de faire les obligés.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ha ok c'est un complot alors
+1nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bien au contraire, même si pour ma part j'ai pas trop respecté le truc, ça fait bosser, parce que j'ai trouvé que c'est franchement pas évident de ce caler dessus, ça met le groove à l'épreuve.
Et puis ça permet des choses improbable, voire de massacré une boucle plutôt que de massacré ce pov Garibaldi...
Ben évidement, qu'il n'y a rien d'obligé, mais je pensais que ça parlerait à plus de monde, rien de plus ! (surtout aux anciens en fait).La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST bah c'est toi même qui a dit dans la présentation du concept qu'on n'était pas obligés de faire les obligés.
Pour tout te dire c'était la première fois que j'entendais parler d'obligés et même si j'avais, je pense, compris le contexte, à l'application impossible de les passer.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST en évidement, qu'il n'y a rien d'obligé, mais je pensais que ça parlerait à plus de monde, rien de plus ! (surtout aux anciens en fait).
Bien sur! Et je suis simplement désolée de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST je précisais juste mon ressenti, c'est bien ce qu'on doit faire non ?
La_Gargouille a écrit : Donc J'ai essayé de faire quelque chose personnel, sans intellectualiser, avec mon ressenti.
Yessss aucun souci Gargouillette ! Merci d'avoir envoyé le steak et à tous les autres aussi !La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Donc J'ai essayé de faire quelque chose personnel, sans intellectualiser, avec mon ressenti
Ha non, du tout, tu n'entendras pas parler de ça dans le jazz, c'est juste un terme qu'on utilisait beaucoup dans les grosses formations ou il y a beaucoup de nouveaux morceaux à se cogner chaque semaine et beaucoup d'arrangements,albator76 a écrit :QR_BBPOSTl'histoire des obligés, c'est un truc de jazzeux
Ha non, du tout, tu n'entendras pas parler de ça dans le jazz, c'est juste un terme qu'on utilisait beaucoup dans les grosses formations ou il y a beaucoup de nouveaux morceaux à se cogner chaque semaine et beaucoup d'arrangements,
Ça permet à celui qui se cogne les arrangements de simplifier certaines parties car il sait que le batteur ou le bassiste vont savoir gérer le style approprié, et donc par exemple au bassiste on lui file une grille harmonique, une indication de style, par exemple "Samba" tourne Songo, et on lui marque juste les obligés justement, ce qu'il doit marquer avec le pupitre de cuivre par exemple, c'est un gain de temps énorme,
Idem pour le batteur, souvent les pianistes aussi, ce sont des raccourcis efficaces, mais il faut connaître par coeur les mecs avec lesquels tu bosses.
Dans le jazz tu n'entendras jamais ce terme je pense, c'est vraiment un truc
De grosse formation ou faut aller vite, et assurer malgré l'imprévu.
Si tu survole c'est normal, c'est l'effet parachute....leeoneil a écrit :QR_BBPOST Bah moi je n'ai pas du tout compris ce qui était attendu, mais je survole le forum complètement en ce moment, je capte un message par-ci par-là.