Merci Spee cela me toucheSpeeRoo a écrit :Encore Lamyss, t'es une belle personne !![]()
[VIDEO=VOTE FERME] Le cover OPEN BAR de Septembre 2021
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
[VIDEO=VOTE OUVERT] Le cover OPEN BAR de Septembre 2021
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Attend que je la ressorte...elle va pouvoir servir à nouveau, par exemple pour un membre de la Taverne dont le pseudo commence par Tamb et finit par mantTambour Fumant a écrit : Normale Ours précoce, c'est la batte qui doit toucher ta prostate
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Félicitation à Nicodrummer
Qui mérite sa place par son travail et l'écoute des vieux sages de la taverne. 
Leurs conseils sont très judicieux. / Merci à vous membres chevronnés pour le partage de votre savoir !
Bravo à Galactose pour son cover de belle qualité
Félicitations pour votre implication qui donne des résultats à long terme.
Je suis émotive, mais je suis fière de vous tous mes potos
Merci pour votre participation au cover de l'Open Bar
Rendez-vous au cover Halloween
Zone Interdite

Leurs conseils sont très judicieux. / Merci à vous membres chevronnés pour le partage de votre savoir !
Bravo à Galactose pour son cover de belle qualité
Félicitations pour votre implication qui donne des résultats à long terme.
Merci pour votre participation au cover de l'Open Bar
Rendez-vous au cover Halloween
Zone Interdite“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Rohhhh putain mais Mymy comment c'est possible que des trucs aussi déjantés puissent sortir d'un cerveau ?? Comment a t-on pu vivre sans toi à la Taverne... nan là franchement heureusement que je n'ai pas lu ça dans le train ou devant des inconnus car j'ai éclaté de rire comme rarement ça m'est arrivé. Surtout, mais alors surtout ne change rien ! Tu es à toi toute seule l'esprit de la Taverne !Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Les commentaires ci-dessous, sauf pour le voyou sont contradictoires, de façon à exacerber, votre honte bien méritée
En aucun cas le prendre au second degré ou pas![]()
Navrée pour la qualité de ces commentaires, je suis extrêmement fatiguée, je garde mes neurones pour mes examens à venir
SpeeRoo Nous n'avons pas compris votre message subjectif du noir et blanc.
Comme ne le démontre pas votre captation, vidéo, le mélange ethnique engendre rarement de beaux résultats.
Et vous en êtes manifestement la preuve.
Vous ne vous êtes pas du tout approprier le thème, par contre les applaudissements à 02'40'' suite au break de 02'38 était nécessaire.
Nous aimons les personnes qui font de l'autosatisfaction.
Nous comptons sur vous pour mettre vos pistes d'effets spéciaux de votre collection narcissique personnelle à tous vos covers.
Merci de garder une telle ignominie pour vous,
Nous n'avons vraiment pas le temps de consacrer nos précieux moments, à vos élucubrations.
nonodrum Comment vous exprimer notre ressenti sans prendre de précaution afin de vous vexer !
Ce titre est vraiment lamentable, indigne de vos médiocres performances récurrentes.
Vous n'avez pas compris l'esprit du cover Open Bar !
Par votre grand âge, vous n'avez pas choisi une musique qui est dans l'air du temps.
Hélas la sénilité dont vous faites preuve est en rapport avec le choix du titre
Interprétation ridicule d'un summum de la musique française, vous massacrer une œuvre littéraire avec vergogne
Il n'y a pas vraiment de quoi vous infélicité !
Albator76 Pourquoi n'avez-vous pas osé ?
Par la présente, nous vous désinformons que le Diocèse de votre région n'a pas demandé à la grande loge maçonnique n° 666
De ne pas s'occuper de votre cas dans un lointain futur.
En effet, nous aurions aimé voir les parties génitales de votre anatomie, heureusement que vous avez utilisé des ithyphalliques pour les baguettes et remplacer la grosse caisse par le cul de votre chien ! Filmer son mécontent, n'aurait vraiment pas été un moins.
Cette abstention d'interprétation digne d'un sacristain dévirginisé est trop angélique et ne comptera pas parmi les verrues enlevées sur votre laissez-passer pour les Champs Élysées de la mythologie grecque.
En infligeant cette représentation indigne de notre seigneur et maître l'ange porteur de lumière, vous rester dans le rang dans le désordre décroissant?!
Vous nous voyez abattus par cette faute.
URAN Nous vous trouvons très énervé, limite trop agressif, pourtant au vu de vos incapacités intellectuelles, vous devriez être plus pusillanime
Nous constatons que vous utilisez toutes les cymbales de votre kit et cela est remarquable !
Le rythme comme à votre habitude est en régression et vous ne sortez pas du lot pour ne pas changer !
Aucune amélioration par rapport à votre cover du mois précédent.
Ne continuez pas sur ce chemin déclinant afin d'être irrécupérable !
Nous sommes déçus que vous ne preniez pas en compte les suggestions qui ne vous sont pas adressées.
Elles ne sont, en aucun cas, pas susceptibles de vous nuire, mais seulement pour vous offenser et vous tirer à cessé.
Oliview La médiocrité dans toute sa laideur !
Effectivement, les années à ne pas écumer les bar et les boums parties ne vous ont pas rattrapé.
Nous omettons que vous ne maîtriser pas les chansons mélancoliques.
Auriez-vous du faire la danse des canards ainsi votre sens médiocre artistique de vilain petit canardeau, aurais pu barboter dans une mare putride ou apparemment votre place est réservée.
Ce rythme est une insulte envers la ridicule parodie de notre regretté Jean-Chrysostome Dolto
Le sérieux de votre démonstration est à l'encontre du cover Open Bar et cela est bien dommageable de gaspiller quelques Octets à cette infamie.
L'aller dans le futur est vraiment bien venu en cette période printanière sujette aux réjouissances.
Non merci pour la réitération.
Shau1971 Notre cuisinier Marc Dorcel, vous demande si vous voulez bien battre les œufs en neige, puis la mayonnaise.
Malheureusement que vous n'ayez une acoustique, sinon l'on pourrait certifier des choses vu de face et de près
Effectivement, votre irrégularité sur les cymbales du Hi-hat de la jambe gauche, ne nécessite en aucun cas l'aide de la jambe droite.
The Cure - Sinking ont un rythme deux fois plus rapide, vous avez bien fait de le diviser !
Beaucoup de dégradations significatives, quitter cette voie pour stagner dans l'obscurité
C'est une mauvaise expérience que de ne pas écouter votre cession, cessez dans le long terme et engager vous chez Moulinex pour tester leurs fouets, qui seront plus adaptés à votre inexpérience.
L'érudition dont vous faites preuve sur votre condition force l'irrespect !
Firefrost Comment vous exprimer ma satisfaction à entendre vos blast beat.
J'ai l'impression d'entendre un chien qui tape le sol avec sa patte, quand je lui gratte la poitrine.
À l'encontre du rat, animal stupide, l'antonyme ne vous serait pas adapté !
Nous constatons que vous avez bien pris en compte les conseils des membres de la taverne.
Continuer de prendre en compte les recommandations de vos cadets, comme cela, vous n'êtes pas sûr de régresser probablement !
En effet, l'Open Bar est dédié à la contrainte d'interprétation est, vous n'avez en aucun cas suivi le thème.
Pour cela, vous serez sanctionné à l'injuste mesure de votre incompétence inénarrable.
C’est de mal en pis et cela vous disconvient.
Nous n’avons aucun désespoir d'une dégradation inexorable et nous n’en sommes pas déçus.
nicodrummer Le son est pire que la dernière fois et le jeu du batteur et sans cesse en déperdition !
Si vous ne s'aviez pas mon insatisfaction à zapper votre abstention à votre démonstration, vous n'en seriez pas honteux !
L’irrégularité de votre rythme est un affront aux membres de la taverne qui n'essayent pas de vous désorienter.
Quand la pomme est pourrie, il faut la vomir, vous pouvez être incertain que nous allons défraîchir ce potager stérile.
Ne recevez pas nos admonestations.
Scudabear L'ornithorynque de la classe !
Pour vous, Cher Scorie fétide, les règles change ! Pas de contraire, simplement une constatation.
Nous s'avons ce que vous avez fait avec votre bande de blaireaux.
J’ai été missionné pour faire votre résumé qui je l'espère, vous déplairas au plus haut point, afin de nous rencontrer après votre sieste gériatrique.
Serrez bien les fesses, car après la batte de madame, je vais vous présenter un accessoire de Baseball !
Étrangement, vous avez fait un cover prémonitoire, car si vous n'aviez pas une incapacité à comprendre la langue de Shakespeare, vous auriez évité de faire cette interprétation divinatoire.
Je vous mets le lien de la traduction en espérant que les années à lire Pif gadget ne vous auront pas trop lobotomisé, mais j'en doute !
https://www.lacoccinelle.net/248404-sou ... e-sun.html
Pour commencer, je constate que vous n'avez toujours pas pu retirer la batte si chèrement acquise !
Vos sursauts sur le tabouret le confirment !
Apparemment, vous avez des séquelles neurologiques que vous ne pouvez contenir, les mouvements de votre tête écervelée reflète la bouillie neuronale gesticulant dans votre pseudo-boite crânienne, résultant du rabotage sur le trottoir !
Pensez à appeler votre proctologue dans les plus brefs délais, afin de prendre un rendez-vous qui vous sera sans aucun doute douloureux.
galactose Nous n'apercevons pas d'évolution au niveau des hardwares, ils sont toujours à la même hauteur et l'inclinaison n'as pas changé.
Le rythme est complétement décalé, c'est une catastrophe
Pas de régularité et un titre assez fade par moment.
Cette performance est la pire que vous n'ayez à inachevé.
Votre passéisme régressif fait peine à voir
Cessez cette oisiveté complaisante, vous n'avez sans aucun doute pas la moindre possibilité de détruire vos acquis.
Vous n'êtes vraiment pas un contradicteur à perdre de vue.
Je suis fan !!
-
albator76
Bravo Nicodrummer
A toi le thème de novembre
A toi le thème de novembre
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Le gagnant du mois est donc NICODRUMMER qui choisira le thème du mois de novembre.
Bravo et merci à touts les participants.
Bravo et merci à touts les participants.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci Uran pour ton retour apprécié,URAN a écrit :Rohhhh putain mais Mymy comment c'est possible que des trucs aussi déjantés puissent sortir d'un cerveau ?? Comment a t-on pu vivre sans toi à la Taverne... nan là franchement heureusement que je n'ai pas lu ça dans le train ou devant des inconnus car j'ai éclaté de rire comme rarement ça m'est arrivé. Surtout, mais alors surtout ne change rien ! Tu es à toi toute seule l'esprit de la Taverne !
Je suis fan !!
![]()
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Je plussoie totalement Uran, j'étais mort de rire devant tes coms....Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTMerci Uran pour ton retour apprécié,URAN a écrit :Rohhhh putain mais Mymy comment c'est possible que des trucs aussi déjantés puissent sortir d'un cerveau ?? Comment a t-on pu vivre sans toi à la Taverne... nan là franchement heureusement que je n'ai pas lu ça dans le train ou devant des inconnus car j'ai éclaté de rire comme rarement ça m'est arrivé. Surtout, mais alors surtout ne change rien ! Tu es à toi toute seule l'esprit de la Taverne !
Je suis fan !!
![]()
![]()
Il y a pas à dire, ça fume grave dans ton cerveau, c'est la Rush au idée...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci nono pour ton retour chaleureux !nonodrum a écrit :j'étais mort de rire devant tes coms....![]()
Il y a pas à dire, ça fume grave dans ton cerveau, c'est la Rush au idée...
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273
Félicitation à Nico
D'accord, car il est évident que sortir de sa zone de confort est difficile mais peut enrichir le jeu et ajouter des cordes à son arc, c'est évident. Il faut quand même que tu réalises que je me suis bien galéré sur ce cover et qu'il m'a fallu des dizaines et des dizaines de répétitions pour maîtriser ce morceau, composé de A à Z.
Et pas d'accord car la batterie doit avant tout rester un plaisir. Clairement, j'ai pas envie de jouer du jazz (par exemple), donc je ne vois donc pas l'intérêt de maîtriser le type de jeu d'un batteur de jazz. De la même manière, ce n'est pas parce que j'aime jouer de la double pédale que je vais imposer aux autres batteurs du forum d'en ajouter, juste pour "sortir de leur zone de confort"
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un effort pour le cover d'octobre, comme tu pourras le constater
Alors, je suis à la fois d'accord et pas d'accord.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je pense que tu as d'énormes capacités drumistique, mais tu ne les exploites pas !
Pour exemple je suis une ancienne batteuse acoustique qui à régulièrement jouer de la fusion, du rock, de la musette et variété !
À ce jour, j’ai d'énormes lacunes dans les divers rythmes salsa, samba, bossa ...
Parce que je me suis cantonné exclusivement dans ma zone de confort, chose que je regrette !
Alors ne fais pas la même erreur que moi.
Je suis presque capable de jouer du RUSH, Led Zep..., mais étrangement j'ai du mal à sortir un cover avec une rythmique super simple
Pour moi plus c'est facile plus c'est dur
Alors en 2022 je vais m'investir dans l'école de prof Bruno afin de corriger mes carences !
Sors-nous un cover sans la double pédale steuplait
Perso je n'en ai pas besoin, cela te permettra de faire des triolets, double croche... avec seulement un pied !
Car pendant ce temps ton Hi-hat est inexploité !
D'accord, car il est évident que sortir de sa zone de confort est difficile mais peut enrichir le jeu et ajouter des cordes à son arc, c'est évident. Il faut quand même que tu réalises que je me suis bien galéré sur ce cover et qu'il m'a fallu des dizaines et des dizaines de répétitions pour maîtriser ce morceau, composé de A à Z.
Et pas d'accord car la batterie doit avant tout rester un plaisir. Clairement, j'ai pas envie de jouer du jazz (par exemple), donc je ne vois donc pas l'intérêt de maîtriser le type de jeu d'un batteur de jazz. De la même manière, ce n'est pas parce que j'aime jouer de la double pédale que je vais imposer aux autres batteurs du forum d'en ajouter, juste pour "sortir de leur zone de confort"
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un effort pour le cover d'octobre, comme tu pourras le constater
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je partage totalement ta vision ! PLAISIR et rien que du PLAISIR. Et tant pis si on se "limite" et qu'on n'explore pas d'autres types de zik. Et en effet, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à jouer des trucs qu'on n'aime pas.Firefrost a écrit :QR_BBPOST Et pas d'accord car la batterie doit avant tout rester un plaisir. Clairement, j'ai pas envie de jouer du jazz (par exemple), donc je ne vois donc pas l'intérêt de maîtriser le type de jeu d'un batteur de jazz.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
C'est un point de vue !
Tout comme les grateux hard rock, qui excelle dans le classique, passage incontournable dans les écoles de musique !
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/cAq817mTb50[/bbvideo]
Je pense qu'un batteur doit-être capable de d'interpréter tous les rythmes !
Ce n'est que mon point de vue, pouvoir taper dans toutes les diversités, c’est le bonheur !
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/4rFcQ213ClU[/bbvideo]

Tout comme les grateux hard rock, qui excelle dans le classique, passage incontournable dans les écoles de musique !
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/cAq817mTb50[/bbvideo]
Je pense qu'un batteur doit-être capable de d'interpréter tous les rythmes !
Ce n'est que mon point de vue, pouvoir taper dans toutes les diversités, c’est le bonheur !
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/4rFcQ213ClU[/bbvideo]
Dernière modification par Tambour Fumant le 20 oct. 2021, 00:12, modifié 1 fois.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
En fait tout dépend de ce que tu cherches avec l'instrument. En ce qui me concerne, je ne cherche rien d'autre que de ME faire plaisir. Je joue seul avec des drumless, je joue quand j'ai envie, je joue QUE ce que j'aime ;du moins j'essaie et tant pis si c'est pas au top, je progresse comme ça, sans doute beaucoup plus lentement et sans doute que je me complique la vie oui, mais pour l'heure en tous cas, ça me convient parfaitement et je me contente de ça, même si ça ne m'empêche pas d'être critique envers mes prestations. Au final, je suis terriblement égoïste car je ne fais que jouer pour MON SEUL PLAISIR.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je pense qu'un batteur doit-être capable de jouer tous les rythmes !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Et pour le nôtre aussi UranURAN a écrit :Au final, je suis terriblement égoïste car je ne fais que jouer pour MON SEUL PLAISIR.
Si je peux donner un conseil, c'est sur genre de musique que je m'entrainais jadis (voir concert ci-dessus)
Tu mets le casque version live et t'envois en improvisation, cela m'a permis de découvrir des capacités insoupçonnées
- URAN
- Modérateur sanguinaire
C'est gentil en tous casTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Et pour le nôtre aussi Uran
bah là franchement, c'est pas demain la veille que j'écouterai ça en entier... C'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout ma cam...Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si je peux donner un conseil, c'est sur genre de musique que je m'entrainais jadis (voir concert ci-dessus)
Malgré tout ce que vous pouvez penser, j'en suis totalement incapable. Je n'ai jamais rien fait d'autre que de "reproduire". Un jour peut être;Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tu mets le casque version live et t'envois,
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Comment dire : tout pareil ! Bon à part que comme je prends des cours, je fais des exercices qui sans doute couvre un spectre plus large que ce que j'aime/rai jouer (mais c'est le jeux !)... Perso je me prends assez la tête au boulot pour ne pas en plus essayer de jouer sur du Jazz : le prof m'a fait quelques exercices sur un fond de Jazz et ben comment dire... blocage total. Désolé mais ça passe pas... Pour autant je reconnais que les musicos qui font du Jazz sont super bons mais de façon générale ça passe pas...URAN a écrit :QR_BBPOSTC'est gentil en tous casTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Et pour le nôtre aussi Uran![]()
bah là franchement, c'est pas demain la veille que j'écouterai ça en entier... C'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout ma cam...Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si je peux donner un conseil, c'est sur genre de musique que je m'entrainais jadis (voir concert ci-dessus)![]()
Malgré tout ce que vous pouvez penser, j'en suis totalement incapable. Je n'ai jamais rien fait d'autre que de "reproduire". Un jour peut être;Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tu mets le casque version live et t'envois,
-
albator76
faire du rock OU faire du Jazz Ou faire du Funk OU faire de la musique Latine
ce sont TOUS des mondes différents
Jouer du rock et savoir jouer du rock c'est pas pareil
Je peux essayer de jouer du reggae, certes... mais ca sonnera pas reggae !
Je peux essayer de jouer du jazz, du chabada, mais ca sonnera pas jazz
Je vais pas essayer de jouer du métal car j'y arrive tout simplement pas, la vitesse, la double pédale, le remplissage par des breaks à l'infini...
dans le rock il y a multitude de sous genre dont le métal en fait partie
dans le jazz aussi.
etc....
Je rejoins Tambour Fumant qui dit qu'il faut savoir jouer plusieurs styles , je nuancerais en disant savoir jouer d'autres styles que celui où ce sent à l'aise
Toucher à plusieurs styles tout simplement va nous faire progresser. Jouer toujours les memes trucs bah forcément on va stagner.
Vaste débat. Du moment que celui qui veut toujours jouer la meme chose y prend son pied...
Là la discussion est un peu extrême vous parlez de 2 styles diamétralement opposés
ce sont TOUS des mondes différents
Jouer du rock et savoir jouer du rock c'est pas pareil
Je peux essayer de jouer du reggae, certes... mais ca sonnera pas reggae !
Je peux essayer de jouer du jazz, du chabada, mais ca sonnera pas jazz
Je vais pas essayer de jouer du métal car j'y arrive tout simplement pas, la vitesse, la double pédale, le remplissage par des breaks à l'infini...
dans le rock il y a multitude de sous genre dont le métal en fait partie
dans le jazz aussi.
etc....
Je rejoins Tambour Fumant qui dit qu'il faut savoir jouer plusieurs styles , je nuancerais en disant savoir jouer d'autres styles que celui où ce sent à l'aise
Toucher à plusieurs styles tout simplement va nous faire progresser. Jouer toujours les memes trucs bah forcément on va stagner.
Vaste débat. Du moment que celui qui veut toujours jouer la meme chose y prend son pied...
Là la discussion est un peu extrême vous parlez de 2 styles diamétralement opposés
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Yes Alba, tout à fait raccord avec ce que tu dis.
Je crois que le problème est plus profond.
Il dépend en fait de ce que les gens écoutent.
La musique est tellement vaste…
Certains n’écoutent qu’un type de musique, c’est leur droit le plus légitime, d’autres, 2 ou 3 styles, et enfin certains écoutent de tout.
Certaines musiques demandent aussi un apprentissage de l’oreille et du cerveau pour comprendre ce qui se passe réellement.
Personne n’a aucune obligation à aucun niveau.
Le plus important je pense est de ne pas être
« Sectaire », les Jazzmen sont souvent traités comme tels, ils n’ont en fait rien à envier là dessus aux amateurs de Rock ou de Variétés Française ou que sais-je ?
Ce n’est pas réservé aux batteurs, je lis les mêmes discours chez les bassistes.
Respectons les goûts et les visions des uns et des autres, et pourquoi pas, essayons d’évoluer dans notre écoute de différents styles sans défoncer les autres.
Je crois que le problème est plus profond.
Il dépend en fait de ce que les gens écoutent.
La musique est tellement vaste…
Certains n’écoutent qu’un type de musique, c’est leur droit le plus légitime, d’autres, 2 ou 3 styles, et enfin certains écoutent de tout.
Certaines musiques demandent aussi un apprentissage de l’oreille et du cerveau pour comprendre ce qui se passe réellement.
Personne n’a aucune obligation à aucun niveau.
Le plus important je pense est de ne pas être
« Sectaire », les Jazzmen sont souvent traités comme tels, ils n’ont en fait rien à envier là dessus aux amateurs de Rock ou de Variétés Française ou que sais-je ?
Ce n’est pas réservé aux batteurs, je lis les mêmes discours chez les bassistes.
Respectons les goûts et les visions des uns et des autres, et pourquoi pas, essayons d’évoluer dans notre écoute de différents styles sans défoncer les autres.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
C'est le "il faut" qui me déplait foncièrement. Pourquoi cela devrait-il être une OBLIGATION ? Je peux entendre que ça puisse apporter un plus de savoir jouer tous les styles, mais je ne vois pas en quoi ce serait obligatoire, du moins quand on n'a pas d'autres ambitions que de JUSTE se faire plaisir.albator76 a écrit :QR_BBPOST Je rejoins Tambour Fumant qui dit qu'il fautsavoir jouer plusieurs styles
Sans aucun doute oui, ça peut faire progresser, je le conçois parfaitement. Après ce n'est qu'une question personnelle et pour ma part si il faut que je "travaille" des trucs qui ne me plaisent pas pour progresser, et bien je préfère stagner en "JOUANT" ce qui me fait plaisir.albator76 a écrit :QR_BBPOST Toucher à plusieurs styles tout simplement va nous faire progresser. Jouer toujours les memes trucs bah forcément on va stagner.
J'accepte sans souci que d'autres n'aient pas cette vision qui m'est propre.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Respectons les goûts et les visions des uns et des autres, et pourquoi pas, essayons d’évoluer dans notre écoute de différents styles sans défoncer les autres.
-
albator76
[MODE CINGLANT OFF] ne pas prendre mal ce que je vais écrire ci dessous
Moi ca me casselec de réflechir comment m'exprimer.
Mais en effet OUI si on veut progresser, IL FAUT bosser.
Si on bosses pas, on stagnes, voire on régresse.
Si on veux progresser, il faut écouter d'autres batteurs, d'autres musiciens et IL FAUT (re)prendre des cours...
Les autres membres le diront surement mieux que moi.
jouer pour le plaisir c'est quoi ?
nous les amateurs, on joue tous pour le plaisir,
je ne jouais pas des heures de paradidle pour me faire mal au poignet, non je me disais que grace à ces exercices, je serais plus à l'aise dans mes covers, mes rythmes etc... donc ca va augmenter mon plaisir ET ce que je n'arrivais pas à faire hier j'y arriverais demain.
SpeeRoo en est un excellent exemple, (certes il a un bagage de musicien enorme en tant que bassiste, il a gravité avec des zikos toutes sa vie donc il ne part pas de zéro) mais SpeeRoo bosse et il arrive à ses fins. Pas de miracle.
Comme toi il s'est mis tard à la drum
Sauf que maintenant il nous dépasse quasiment tous tellement c'est un acharné de travail.
Est ce qu'il n'y prend pas de plaisir ?
La technique m'a longtemps fait chier et j'ai longtemps stagné. Je me suis longtemps contenté de mon bagage.
Depuis 1 an , je me suis astreint à reprendre des cours, à bosser ma technique et je sens que ca paie.
C'est ma vision des choses. Chacun fait ce qu'il veut.
Si on me demande ce qu'il faudrait faire pour progresser, je lui dirais de bosser , de sortir de sa zone de confort. d'écouter/étudier d'autres styles
Quoi que si un autodidacte disait que ya pas besoin de cours pour etre un super bon batteur ... bon je serais pas forcément d'accord.
Faut pas déconner non plus.
Pour toi j'avoue au début j'ai eu du mal à te cerner car je pensais que tu voulais des conseils pour progresser, faire des meilleur vidéo de cover, avoir une meilleur prise de son , avoir un meilleur accordage de futs etc... je t'avais fait une vidéo explicative pour faire des covers rien que pour toi . j'y ai passé du temps à le faire pour quel résultat ? je ne sais meme pas si tu l'as regardé
- mal m'en a prit de vouloir t'aider alors que tu ne cherchais aucune aide, aucun conseil
Tu vois par exemple Olivew m'a dit que mes futs sonnaient comme des boites en carton Ariel
comme d'autres ont été plus subtiles en me disant que mon son était plat... bah j'en ai pris compte et j'ai ajouté des effets (sur une electro, ca se passe dans le vst), mais je n'ai pas mal pris qu'il me dise que ma drum de 2500 boules sonnaient mal.
Moi je t'ai dit que ta drum sonnait comme du carton pate et bim tu m'as envoyé chier. As tu depuis mieux accordé ta drum comme te l'as suggéré Mr Drum ou Oliview ou d'autres? Je ne suis meme pas sur.
Tu aimes ton son, ta position de futs, tu aimes jouer uniquement des morceaux lents, toujours sur partition.
Uran, on n'est pas du meme monde
[MODE CINGLANT ON] j'espere que tu n'as rien pris de mal.
On aurait du ecrire "faudrait" pour ne pas te déplaire. Toujours l'art et la manière de s'exprimer sur un forum.URAN a écrit : C'est le "il faut" qui me déplait foncièrement.
Moi ca me casselec de réflechir comment m'exprimer.
Mais en effet OUI si on veut progresser, IL FAUT bosser.
Si on bosses pas, on stagnes, voire on régresse.
Si on veux progresser, il faut écouter d'autres batteurs, d'autres musiciens et IL FAUT (re)prendre des cours...
Les autres membres le diront surement mieux que moi.
URAN a écrit :si il faut que je "travaille" des trucs qui ne me plaisent pas pour progresser, et bien je préfère stagner en "JOUANT" ce qui me fait plaisir.
jouer pour le plaisir c'est quoi ?
nous les amateurs, on joue tous pour le plaisir,
je ne jouais pas des heures de paradidle pour me faire mal au poignet, non je me disais que grace à ces exercices, je serais plus à l'aise dans mes covers, mes rythmes etc... donc ca va augmenter mon plaisir ET ce que je n'arrivais pas à faire hier j'y arriverais demain.
SpeeRoo en est un excellent exemple, (certes il a un bagage de musicien enorme en tant que bassiste, il a gravité avec des zikos toutes sa vie donc il ne part pas de zéro) mais SpeeRoo bosse et il arrive à ses fins. Pas de miracle.
Comme toi il s'est mis tard à la drum
Sauf que maintenant il nous dépasse quasiment tous tellement c'est un acharné de travail.
Est ce qu'il n'y prend pas de plaisir ?
La technique m'a longtemps fait chier et j'ai longtemps stagné. Je me suis longtemps contenté de mon bagage.
Depuis 1 an , je me suis astreint à reprendre des cours, à bosser ma technique et je sens que ca paie.
C'est ma vision des choses. Chacun fait ce qu'il veut.
Si on me demande ce qu'il faudrait faire pour progresser, je lui dirais de bosser , de sortir de sa zone de confort. d'écouter/étudier d'autres styles
Je respecte la vision des choses de chacun.URAN a écrit : Respectons les goûts et les visions des uns et des autres, et pourquoi pas, essayons d’évoluer dans notre écoute de différents styles sans défoncer les autres.
Quoi que si un autodidacte disait que ya pas besoin de cours pour etre un super bon batteur ... bon je serais pas forcément d'accord.
Pour toi j'avoue au début j'ai eu du mal à te cerner car je pensais que tu voulais des conseils pour progresser, faire des meilleur vidéo de cover, avoir une meilleur prise de son , avoir un meilleur accordage de futs etc... je t'avais fait une vidéo explicative pour faire des covers rien que pour toi . j'y ai passé du temps à le faire pour quel résultat ? je ne sais meme pas si tu l'as regardé
Tu vois par exemple Olivew m'a dit que mes futs sonnaient comme des boites en carton Ariel
Moi je t'ai dit que ta drum sonnait comme du carton pate et bim tu m'as envoyé chier. As tu depuis mieux accordé ta drum comme te l'as suggéré Mr Drum ou Oliview ou d'autres? Je ne suis meme pas sur.
Tu aimes ton son, ta position de futs, tu aimes jouer uniquement des morceaux lents, toujours sur partition.
Uran, on n'est pas du meme monde
[MODE CINGLANT ON] j'espere que tu n'as rien pris de mal.