Présentation de mon groupe
- Alice A.
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD-11
Hello,
Alors, je suis toute neuve en tant que batteuse, j'ai commencé au début du confinement sur une Roland TD-11. Donc évidement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec d'autres gens, mais ça progresse pas mal. J'explore la pop-rock, le blues et le funk. Et j'adore ça.
En attendant de présenter un groupe dans lequel je serai batteuse, je vais présenter mon projet de compos dans lequel je suis compositrice, auteure, chanteuse, guitariste électrique (oui on m'a dit que j'avais le droit )
Mon nom de scène est Alice ANIMAL.
Pendant une petite dizaine d'années je m'appellais ALESS (on doit trouver des choses de cette époque sur youtube, le look était différent et j'étais à la folk), c'était mon terrein de jeu, d'expérimentation, sur scène et en studio, au grès des rencontres.
Et en 2016-2017 il y a eu une bascule, j'ai monté mon propre label, il y a eu un changement de nom de scène et de guitare, d'équipe.... et je suis partie enregistrer un premier album sous ce nouveau nom, à REAL WORLD, chez monsieur Peter Gabriel, avec une super équipe de musiciens.
L'album s'appelle "Théogonie", disons que c'est un album mystère et deluxe. "Mystère" parce qu'il n'est pas distribué, ni numériquement ni physiquement, c'est à dire que pour se le procurer c'est par voie directe, à la fin des concerts ou par mail. Et "deluxe", parce-que j'ai fait faire des vinyles picture et des albums CD très soignés avec un livret 48pages rempli de photos et de dessins, des textes etc.... et en plus, je rends disponible pour ceux qui sont interessés ou qui achètent l'album, un documentaire vidéo de 26minutes sur notre travail à RealWorld, nous étions là-bas pendant 1semaine, on nous voit travailler dans la Big Room, jouer, rire, avoir des doutes....
Après cet album, j'ai recomposé tout un répertoire, avec différents auteurs ou en écrivant moi-même mes textes.
J'ai fait une super rencontre qui a été importante pour moi, avec l'artiste KENT
Elle a été importante car non seulement il m'a ecrit des textes, mais en plus j'ai fait ses premières parties et je l'ai accompagné sur une bonne partie de son répertoire, c'etait la tournée rock and roll avec des titres de Starshooter. On a d'ailleurs repris une chanson de Bowie
"Scary Monsters"--> https://www.youtube.com/watch?v=NjcugcZboxk
Sinon, sur scène, nous sommes 3, en mode power trio.
Voici mes deux dernières chansons jouées en live:
-TANDEM --> https://www.youtube.com/watch?v=GVejaNFXtn4
Et celle qui vient tout juste de sortir s'appelle "Mon Or"
-MON OR --> https://www.youtube.com/watch?v=rvT5DKz ... e=youtu.be
Voilà je pense que j'ai fait le tour.
Merci pour votre attention et à bientôt !
Alice A.
Alors, je suis toute neuve en tant que batteuse, j'ai commencé au début du confinement sur une Roland TD-11. Donc évidement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec d'autres gens, mais ça progresse pas mal. J'explore la pop-rock, le blues et le funk. Et j'adore ça.
En attendant de présenter un groupe dans lequel je serai batteuse, je vais présenter mon projet de compos dans lequel je suis compositrice, auteure, chanteuse, guitariste électrique (oui on m'a dit que j'avais le droit )
Mon nom de scène est Alice ANIMAL.
Pendant une petite dizaine d'années je m'appellais ALESS (on doit trouver des choses de cette époque sur youtube, le look était différent et j'étais à la folk), c'était mon terrein de jeu, d'expérimentation, sur scène et en studio, au grès des rencontres.
Et en 2016-2017 il y a eu une bascule, j'ai monté mon propre label, il y a eu un changement de nom de scène et de guitare, d'équipe.... et je suis partie enregistrer un premier album sous ce nouveau nom, à REAL WORLD, chez monsieur Peter Gabriel, avec une super équipe de musiciens.
L'album s'appelle "Théogonie", disons que c'est un album mystère et deluxe. "Mystère" parce qu'il n'est pas distribué, ni numériquement ni physiquement, c'est à dire que pour se le procurer c'est par voie directe, à la fin des concerts ou par mail. Et "deluxe", parce-que j'ai fait faire des vinyles picture et des albums CD très soignés avec un livret 48pages rempli de photos et de dessins, des textes etc.... et en plus, je rends disponible pour ceux qui sont interessés ou qui achètent l'album, un documentaire vidéo de 26minutes sur notre travail à RealWorld, nous étions là-bas pendant 1semaine, on nous voit travailler dans la Big Room, jouer, rire, avoir des doutes....
Après cet album, j'ai recomposé tout un répertoire, avec différents auteurs ou en écrivant moi-même mes textes.
J'ai fait une super rencontre qui a été importante pour moi, avec l'artiste KENT
Elle a été importante car non seulement il m'a ecrit des textes, mais en plus j'ai fait ses premières parties et je l'ai accompagné sur une bonne partie de son répertoire, c'etait la tournée rock and roll avec des titres de Starshooter. On a d'ailleurs repris une chanson de Bowie
"Scary Monsters"--> https://www.youtube.com/watch?v=NjcugcZboxk
Sinon, sur scène, nous sommes 3, en mode power trio.
Voilà je pense que j'ai fait le tour.
Merci pour votre attention et à bientôt !
Alice A.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
EXTRA
merci d'avoir repondu à ma requete alice
si je te dit que je kiffe tout , tu me crois ?
mais vraiment tout hein !! du look en passant par le type de zik, ta voix...... etc
franchement bien content de te compter parmi nous en esperant qu'on saura t'aider dans cette nouvelle quete pour toi qu'est le monde de la percussion
et vivement les prochaine videos
merci d'avoir repondu à ma requete alice
ma curiosité m'a poussé à faire une recherche et la seuls ALESS que j'ai trouvé c'est une espece de pet"""" qui je pense n'est pas toi ( ca pose à moitié à poil avec de la zik à chier )Alice A. a écrit :QR_BBPOST Pendant une petite dizaine d'années je m'appellais ALESS (on doit trouver des choses de cette époque sur youtube,
C'etait bien "pas toi " la aless que j'ai vu sur youtube . deux monde totalement differentAlice A. a écrit :QR_BBPOST Sinon, sur scène, nous sommes 3, en mode power trio.
si je te dit que je kiffe tout , tu me crois ?
mais vraiment tout hein !! du look en passant par le type de zik, ta voix...... etc
franchement bien content de te compter parmi nous en esperant qu'on saura t'aider dans cette nouvelle quete pour toi qu'est le monde de la percussion
et vivement les prochaine videos
- Alice A.
Aussi en partie pour ça que j'ai changé de nom de scène !Mr drum a écrit :QR_BBPOST
ma curiosité m'a poussé à faire une recherche et la seuls ALESS que j'ai trouvé c'est une espece de pet"""" qui je pense n'est pas toi ( ca pose à moitié à poil avec de la zik à chier )
Je suis très heureuse que ça te plaise !!
Merci pour les encouragements
à bientôt!
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Ceux qui me connaissent ici savent quel est mon style musical de prédilection
Mais comme je ne suis pas sectaire et que j'essaye de m'intéresser à pas mal de choses (y'a que le rap avec lequel ca passe pas...j'y peux rien) j'aime bien faire de nouvelles découvertes, et là, pour le coup, c'en est une magnifique !
Déjà ta voix est juste
: pêchue quand il le faut, cool à d'autres moments, avec une jolie élocution qui réconcilie avec la langue française !
Ensuite une partie rythmique discrète mais particulièrement efficace (le mix est vraiment excellent ! Sur mes monitoring, bah j'avais l'impression d'être dans la cabine du studio
) sur laquelle vient se poser ta guitare, qui est en fait un peu comme ta "seconde voix" tantôt tranchante, tantôt swing...
Si tu le permet, je vais mettre le lien de cette video sur un des sites que je fréquente assidument (Homecinema.fr, pour ne pas le nommer). Sur ce site, il y a une section "musique", et une file consacrée aux découvertes et autres artistes que l'on écoute : je pense que tu y as particulièrement ta place
En tout cas, un très grand bravo , et surtout reviens régulièrement nous faire profiter de tes nouveaux titres !
Déjà ta voix est juste
Ensuite une partie rythmique discrète mais particulièrement efficace (le mix est vraiment excellent ! Sur mes monitoring, bah j'avais l'impression d'être dans la cabine du studio
Si tu le permet, je vais mettre le lien de cette video sur un des sites que je fréquente assidument (Homecinema.fr, pour ne pas le nommer). Sur ce site, il y a une section "musique", et une file consacrée aux découvertes et autres artistes que l'on écoute : je pense que tu y as particulièrement ta place
En tout cas, un très grand bravo , et surtout reviens régulièrement nous faire profiter de tes nouveaux titres !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Alice A.
Merci Scudabear,
ça fait vraiment plaisir ces retours.
Tu as entendu "Tandem" et "Mon Or" j'imagine ?
Bien-sûr, tu peux partager le/les lien(s) sur d'autres sites, c'est très sympa. Plus ça circule et mieux c'est pour moi !
J'essaierai de penser au maximum de revenir poster de nouvelles choses, avec plaisir ! mais au cas où, le meilleur moyen d'avoir des news, ça reste la newsletter. On m'a souvent dit que c'etait hasbeen et que les réseaux sociaux c'est tout ce qui fonctionne, je ne sais pas ce que vous en pensez (?? oui ça m'interesse) mais selon moi niveau visibilité auprès de nos propres abonnés ce n'est pas si fiable. Et comme j'aime bien avoir un contact de proximité avec les gens qui apprécient mon travail, je me fends d'une lettre pour donner des news 3 à 5 fois par an. Si certains sont interessés, vous savez ce que vous pouvez faire de cette info.
Bonne journée à tous!
Bien-sûr, tu peux partager le/les lien(s) sur d'autres sites, c'est très sympa. Plus ça circule et mieux c'est pour moi !
J'essaierai de penser au maximum de revenir poster de nouvelles choses, avec plaisir ! mais au cas où, le meilleur moyen d'avoir des news, ça reste la newsletter. On m'a souvent dit que c'etait hasbeen et que les réseaux sociaux c'est tout ce qui fonctionne, je ne sais pas ce que vous en pensez (?? oui ça m'interesse) mais selon moi niveau visibilité auprès de nos propres abonnés ce n'est pas si fiable. Et comme j'aime bien avoir un contact de proximité avec les gens qui apprécient mon travail, je me fends d'une lettre pour donner des news 3 à 5 fois par an. Si certains sont interessés, vous savez ce que vous pouvez faire de cette info.
Bonne journée à tous!
-
leeoneil
- Homer Simpson
- Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Wow, je ne suis pas fan de la "chanson française" (je sais ça ne veut pas dire grand-chose), mais sacré niveau musical, bravo !
Sur les 3 exemples ma préférence va donc forcemment sur Scary Monsters.
Après Simpleminds voici une deuxième grosse pointure sur le forum en tout cas, respect !
ça me laisse toujours perplexe cette possibilité de maîtriser "la musique en général" et pas simplement se battre avec un instrument.
Sur les 3 exemples ma préférence va donc forcemment sur Scary Monsters.
Après Simpleminds voici une deuxième grosse pointure sur le forum en tout cas, respect !
ça me laisse toujours perplexe cette possibilité de maîtriser "la musique en général" et pas simplement se battre avec un instrument.
- Alice A.
leeoneil, pareil ! pas fan du tout de la chanson française!
Je n'ai écouté que de l'anglosaxon...
Mais pour moi c'était obligatoire de garder ma langue maternelle pour être au plus proche de ce que je veux exprimer...
Alors j'essaye de me démerder pour que "ça passe" ;-)
Oui j'aime bien la chanson avec Kent ;-) du Bowie quoi !
Je n'ai écouté que de l'anglosaxon...
Mais pour moi c'était obligatoire de garder ma langue maternelle pour être au plus proche de ce que je veux exprimer...
Alors j'essaye de me démerder pour que "ça passe" ;-)
Oui j'aime bien la chanson avec Kent ;-) du Bowie quoi !
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
J'adore!
J'aime bien ton jeux de gratte sur la Dan simple et efficace avec une petite touche funky!
J'aime bien ton jeux de gratte sur la Dan simple et efficace avec une petite touche funky!
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Je suis tombé sur cette vidéo qui n'est pas sur ta chaine
https://www.youtube.com/watch?v=fXiAxqRXR0s
J'aime bien "La vie s'écoule"
https://www.youtube.com/watch?v=fXiAxqRXR0s
J'aime bien "La vie s'écoule"
- Alice A.
Hello Groovy !
Oui en effet, sur cette video je suis au calme ;-)
"La vie s'ecoule" est sur l'album "Theogonie" avec tout le groupe. Très pop-rock ;-)
Oui en effet, sur cette video je suis au calme ;-)
"La vie s'ecoule" est sur l'album "Theogonie" avec tout le groupe. Très pop-rock ;-)
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Oui, tout à fait, j'ai écouté "Tandem", qui m'a bien scotché je l'avoueAlice A. a écrit :Merci Scudabear,
Bonne journée à tous!
Pour les réseaux sociaux, je ne sais pas si c'est mon âge qui fait ca, mais je déteste purement et simplement ca. Je ne suis inscrit ni sur Facebook, ni sur Messenger, ni Snapchat, ni Twitter, ni rien. Outre les aspects inquisiteurs de ces applications (ca c'est mon côté parano d'administrateur informatique qui ressort
On dit souvent que point vue discussions, un réseau social c'est un café du Commerce à l'échelle planétaire...ben quand on voit ce qui se dit au comptoir de certains cafés, ca fait quand même peur
Mon épouse et moi avons essayé d'inculquer cet esprit à mes enfants (qui sont grands maintenant), non pas en leur interdisant purement et simplement, mais en leur montrant les "dangers" et les "aspects risques" de ces réseaux sociaux. Du coup, ils ont une approche beaucoup plus pragmatique et raisonnée (enfin je l'espère) vis-à-vis de ces outils.
Bon, ca c'était la parenthèse
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Alice A.
Hello Scudabear !
Je vois tout à fait de quoi tu parles.
De mon côté, j'ai eu beaucoup de difficultés à me mettre aux réseaux sociaux.
J'ai dû comprendre à quoi ça me servirait vraiment, et comment faire pour les utiliser d'une manière qui me ressemble...
Je fais du mieux que je peux,
à bientôt
Je vois tout à fait de quoi tu parles.
De mon côté, j'ai eu beaucoup de difficultés à me mettre aux réseaux sociaux.
J'ai dû comprendre à quoi ça me servirait vraiment, et comment faire pour les utiliser d'une manière qui me ressemble...
Je fais du mieux que je peux,
à bientôt