Je me présente, si quelqu’un peut m’aider?

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Nancy Back
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD 50

Message par Nancy Back »

Bonjour à tous,
Après avoir un peu vadrouiller dans votre taverne, l’ambiance a l’air chouette et les boissons fraîches.

Nancy Back n’est pas mon nom biensur (qui aura la référence? ), nom modifié je ne voudrait pas usurper la vraie Nancy Mack.
Je suis la compagne d’un batteur qui peut être vient traîner chez vous, discrétion oblige j’ai du prendre un nom d’emprunt.

Pourquoi discrétion ? Je ne m’y connais pas du tout en batterie et j’aimerais avoir des conseils pour achat de matériel surprise.

Il a une td 50 depuis 6 ans maintenant, il se régale mais depuis quelques temps des soucis surviennent au niveau du charleston et de la caisse claire. Des soucis de son au niveau des sorties module.

Il utilise une pedale charleston qui a plus de 20 ans, sa double pédalé également (de sa toute première batterie).
C’est ce matériel que je voudrais lui faire arriver par la cheminée bientôt…

Si il y a parmi vous un bon samaritains qui s’y connaisse en Roland et qui accepterait de me venir en aide pour des choix d’achat, et surtout pour comprendre ce qui ne fonctionne pas/ n’est pas bien réglé ?

Merci davoir pris la peine de me lire.
N’étant pas moi même batteuse je comprendrai mon exclusion évidemment.

Ps:
Chez nous on aime tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique même si grosse préférence pour rock dans toutes ses couleurs
On a la trentaine tous les 2, on sait compter de 2 en 2 et une fois on a réussi à lacer nos chaussures. (Et la qui a la réf?)
D’ailleurs en chaussettes comme beaucoup ici c’est 42 pour monsieur.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Salut Nancy l'usurpatrice incognito.
Alors tout d'abord, sois tranquille, on est des sauvages mais des gentils sauvages, donc aucune raison qu'on t'exclue de la Taverne même si tu n'es pas batteuse. Personne n'est parfait hein... D'autant plus que c'est pour faire plaisir à un batteur alors, tu es ici chez toi. 8)
Tu auras sans aucun doute deS réponses des pros de l'électro ici, mais es tu sur que cela vient des pédales ? Ce que j'entends dans ce que tu me dis, c'est un problème de son du module, et changer la pédale ne sera pas d'une grande utilité, surtout que tu parles également de problème de son avec la CC, et là bah y'a pas de pédale.
Il me semble préférable de bien identifier le ou les problèmes avant de faire quelque achat. Est ce que ça vient du module lui même ? des triggers ? Son TD 50 est-il relié à un VSTI (logiciel de sons sur ordi style SD3, AD2...) car ça pourrait également venir du logiciel de son. Bref, il faut nous en dire un peu plus M'dame la cachotière. ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

URAN a écrit : Son TD 50 est-il relié à un VSTI (logiciel de sons sur ordi style SD3, AD2...) car ça pourrait également venir du logiciel de son.
Ben dit donc Lolo, tu es devenu un pro :clap:
Il faut faire une scission avec le TD50 sur le display rack a connexion analogique sur VSP 800 entrants dans un DAW via un VSTI genre SD3 qui est un principe complètement glucose :fubar:
Salut Nancy soit la bienvenue dans la Taverne des Batteurs.
Je n'ai pas la référence de ton pseudo :(
Nancy Back a écrit :on sait compter de 2 en 2 et une fois on a réussi à lacer nos chaussures.(Et la qui a la réf?)
Franklin ? Image
Nancy Back a écrit :D’ailleurs en chaussettes comme beaucoup ici c’est 42 pour monsieur.
42, La grande question sur la vie, l'Univers et le reste 8)
Soit c'est du hasard, soit tu connais bien la Taverne ;)
Image< Tavernier, sert un pan-galactic gargle blaster à notre nouvelle amie Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Bienvenue Nancy
Que le groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Nancy Back

Message par Nancy Back »

Wahou quel accueil!

Alors oui ça vient sûrement du module, en effet les pédales n’y sont surment pour rien mais peut être que la pedale de charley n’est pas adapté à de l’électronique ? J’ai cru comprendre que ça pouvait tourner?

Il n’utilise pas de logiciel

En fait il y’a d’un côté l’envie de lui faire un cadeau avec des jolies pédales et d’un autre trouver des solutions. Il en est à vouloir enlever le charley pour utiliser un charley acoustique et faire de même avec la caisse claire… alors j’ai rien contre l hybride (je roule avec ahaha) mais bon c’est quand meme dommage surtout que je pense que c’est dû à une mauvaise utilisation /réglage du module….

J’ai lu quelque part que l électronique c’est comme l’informatique, le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier… (ça m’a fait beaucoup rire).

Il a essayé de joindre thomann et roland mais y’a pas moyen d’avoir quelqu’un qui s’y connaisse, quand on arrive à avoir quelqu’un.

C’est pour ça que je me suis lancée à la recherche de passionnés qui connaisse leur bête.

Pour les réf: oui franklin !
Pour Nancy Mack indice: épouse d’un des meilleurs batteur du monde (je suis réellement l’épouse d’un des meilleurs batteurs !!! Mais de notre rue - 3 maisons sans musiciens-)
Ne soyez pas impressionnés on reste des gens simple, des fois on part en tournée…. Dans le bar du village…

Pardon je m’égare…!

Pour terminer la présentation du batteur qui fait battre mon cœur, il joue seul au casque la plupart du temps sauf quand il me fait un concert et depuis quelques mois il joue 1/semaine dans un petit groupe amateur (bon on lève plus souvent le coude qu’on ne joue… c’est le problème des amis ça… quand la pitance et le breuvage sont trop bons…

Si quelqu’un un jour a envie de consacrer du temps à notre cause (désespérée) n’hésitez pas me contacter. Mais même sans ça je crois que je vais venir traîner par ici plus souvent! Il y a un bel esprit et franchement ça fait plaisir de voir une telle communauté, BRAVO.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tu es de quelle région Nancy ?
Es-tu adepte de la musique et joues-tu d'un instrument ?
Pour le module ROLAND, je ne peux t'aider, je suis avec ATV, dont le fondateur Ikutaro Kakehashi a fondé entre-autre, Roland Corporation et ATV. (Pour Information, les produits ATV sont compatibles avec Roland et vice-versa)

Pour les soucis de (charleston/Hh/Hi-hat) et de la (caisse claire/Snare/Cc), peut-être commencer avec un Hard reset (reset factory/restauration d'usine) ? Souvent cela résout bien des contrariétés.
Pourrais-tu nous dire plus précisément le souci de son rencontré avec la drum, Freeze, diaphonie…?Image
Utilise-t-il un VSTI (Virtual Studio Technology Instrument) ou simplement le module ?
Dans le cas où il joue avec un instrument virtuel, il faut essayer uniquement avec le module.
S'il n'y a pas de complication avec le module, alors cela vient du réglage de l'instrument virtuel.
Dans le cas où le problème viendrait des hardwares, (pédale, (pads/ élément de frappe)), quel est ton budget ?
Probablement est-ce juste un (capteur/Piezos), un (câble/multicore trigger cable)..., qui pose tracas !
Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Nancy Back

Message par Nancy Back »

Merci de ton retour,

Il utilise le module seul sans rien d’autre.

Pour les soucis:

Cc: rimshot qui se déclenche sur une frappe simple

Charley: bruits parasites et soudain : d’un coup le son est grésillant, ça ne le fais pas tout le temps.

Manque de résonance quand il relâche le charley

À savoir que quand il joue au casque les problèmes sont beaucoup plus rares.

Mais au casque prise jack parfois le son n’est qu’à droite, il faut qu’il fasse des grosses frappes pour que le son passe à gauche.

Les sorties masters quand on a voulu mettre sur la table avec le groupe ont merdouillés aussi.

Voilà l’essentiel des problèmes.

La gc les toms et cymbales pas de soucis.

Pour terminer de répondre, j’aime la musique mais je ne pratique aucun instrument sauf si on considère mes vocalises quand je me cogne le petit orteil dans le coin du lit.

Je ne peux donner ma localisation car je suis ici incognito, tout ce que je peux dire c’est que là où on est, les seuls magasins de musique sont sur internet, et qu’il y a très peu de batteurs.

Bon dimanche à tous
Tambour Fumant
Administrateur du site

Nancy Back a écrit :Je ne peux donner ma localisation car je suis ici incognito
Je connais bien le mode incognito, mais là, c'est digne de la D.S.T 8)
Bon dimanche et bonne recherche :hai:
Répondre