Cherche batteurs pour tester une nouvelle plateforme !

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
bengo82
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Cherche batteurs pour tester une nouvelle plateforme !

Message par bengo82 »

Bonjour à tous !

Je développe Jamodio depuis des mois, un studio de répétition en ligne qui permet de jouer ensemble en temps réel depuis chez soi, avec une latence ultra-basse !
Je lance une beta privée de 2-3 mois et je recherche 25 musiciens ou profs de musique pour la tester en conditions réelles.
Si cela vous tente 👉 https://jamodio.com.

Vous pouvez capturer votre batterie acoustique via micros, ou, utiliser une batterie électronique midi en insérant plugins VST/AU !

Merci à tous ! 😀
Je suis dispo pour répondre à vos questions si besoin.

Benoît.

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Re: Cherche batteurs pour tester une nouvelle plateforme !

Message par Tambour Fumant »

Huuuu :o , des devs qui postulent dans notre beau forum de batteurs, c'est chouette !
Bienvenue Mr DEV et félicitation pour ton application https://jamodio.com. et ta visite !
Je vais commencer la bêta dès maintenant, mais il faut que je te dise qu'il existe également https://play.ozika.app/ par Aurélien Passion musique et fondateur d'Ozika qui nous teste en tant que cobayes. ]:)

Malheureusement, nous sommes en période de vacances, donc il y a peu de monde en ce moment et nous faisons face à des problèmes que seuls des développeurs sur phpBB pourraient résoudre.
Mon emploi du temps est vraiment chargé, je vais donc jeter un coup d'œil à ton application dès que je serai un peu disponible, et après avoir testé Ozika. 8)
Je testerai la batterie avec mon électro et le piano midi 8)
Quoi qu'il en soit, merci infiniment d'avoir pensé à nous.

Je suis une ancienne utilisatrice de Skoove, mais ils ont annulé l'application PC qui permettait de jouer avec un clavier midi et ils ont perdu une cliente.
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Vive le progrès, si je peux je testerais , je joue sur une batterie hybride, pas pour les rejet de co2 :lol:
Le concept est très intéressant, merci de venir sur le forum pour faire partager le développement de ta plateforme. 8) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

! Message de : Mytosaurus craintus
Je ne trouve pas de signature numérique dans Jamodio-Audio-Engine-Windows et cela me pose problème 8)
Pas de référence dans GitHub :(
Je comprends que la signature a un coût, mais cela rassure
Pourquoi utiliser Jamodio-Audio-Engine-Window plutôt qu'https://fr.asio4all.org/ bien connu de la communauté ?
C'est pour le live session entre plusieurs musiciens à distance ? :P
Le compte est bien immatriculé au Registre National des Entreprises :clap:

Vérification Résultat:

Mentions légales ✅ Nickel
Antivirus ✅ 0 détection
Sandbox ✅ Rien de suspect
Réseau ✅ Aucun trafic
Installation ✅ Normale
Site officiel ✅ Existe
SHA-256 ✅ Calculé

J'en suis à 9/10 de confiance. :rock:
Une petite signature numérique svoulplait, pas famille, pas argent, enfants malades Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

Alors, j'ai survolé l'appli
Je n'avais pas capté le nom Jamodio Je suis une truffe, je sais Image
Donc, c'est une application dédiée au jam entre plusieurs musicien à distance, c'est une bonne idée mais...
Il est crucial de se démarquer de JamSpace par exemple, je me rappelle qu'ils avaient fait sensation pendant le grand confinement.
J'ai exploré rapidement, l'interface est vraiment très bien réalisée, avec les explications pour commencer
Le mode tuto pas à pas dans un ordre logique c'est très bien
Pour le moment, je n'arrive pas à afficher ma caméra (ordinateur portable) En règle générale, je mets en place mes ordinateurs avec un maximum de mesures de sécurité. C'est probablement la raison. Je te tiens informé !. mais avec mon PC de bureau c'est nickel
Très bien le floutage de l'arrière-plan.

Bien que cela soit disponible dans https://jamodio.com/support/demarrer.html, je joindrai dans le compte un espace (téléchargements) un PDF qui résumerait les manipulations, les CGU, les CGV & les Tarifs avec un lien officiel pour l'agent Jamodio, car dans cette Taverne, on a une petite mémoire due à la consommation de produits de distillation :worried:
Oui, je sais, on pourrait faire un clic ouvrir dans un nouvel onglet ou fenêtre pour voir la manipulation :devil: ok, je chipote
Les tarifs sont raisonnables !
L'agent Jamodio se met-il à jour automatiquement ?
Dans les CGU, je constate que tu utilises le tutoiement. Perso, j'aime bien et j'ai tendance à tutoyer, mais on est sur une appli professionnelle et il est conseillé de vouvoyer ;)
Le message " non signé", expliqué
Pendant l'installation, ton système va t'avertir que l'application vient d'un éditeur non vérifié (Apple Developer ID sur Mac, Authenticode sur Windows). C'est normal : l'agent Jamodio n'est pas encore signé. Cette signature est une étape qu'on traite plus tard pour ne pas retarder le démarrage du programme
Je comprend & tu as vraiment bien fait les choses en postant sur https://github.com/jamodio-app/audio-engine, & cela me rassure grandement ! 8)
Je vais explorer ta pépite sur deux ordis car, je n'ai pas d'amis, TF être seule abandonnée.

Erreurs constatées :
Navigateur YANDEX (Non, je ne suis pas pro russe) , j'essaierai sur Opéra
Mode navigateur HD indisponible, j'ai lu que tu conseillais d'autres navigateurs
audio-engine installé & malgré un lancement, audio-engine = déconnecté donc, je ne peux pas entendre ou faire écouter mon clavier midi avec moteur audio Asio4All
Il n'y aurait pas un conflit avec Asio4All ? Cela serait dommageable, car il est utilisé par beaucoup de personnes.
J'essaierai de le désactiver quand j'aurai un peu de temps la semaine prochaine, pour le moment, j'en ai besoin pour un projet !
Si l'on doit changer les paramètres du moteur audio dans les VSTI, cela ne va pas être pratique, surtout si l'on passe par un DAW
La captation du micro-caméra fonctionne bien !

Où se trouvent les enregistrements (audio, caméra) ?, je ne trouve pas d'onglet pour ouvrir les enregistrements et avec Everything (cherche tout), en tapant Jamodio, aucun résultat ;(

à bientôt Benoît Image
bengo82

Message par bengo82 »

Merci pour vos messages et l'intérêt porté à notre solution !

Alors voici mes réponses: (et n'hésite pas à aller également sur le DISCORD pour pouvoir échanger, ça sera sans doute mieux pour le suite...).

Noté pour un PDF explicatif pour bien démarrer (avec CGU, CGV, etc.).
Effectivement, tutoiement dans les documents juridiques, nous allons le modifier.
L'agent lors du démarrage, se mettra à jour automatiquement à chaque nouvel release publiée.
L'agent est pour l'instant non-signé, car période BETA. Il le sera lors de son lancement officiel (semestre 2 - 2026).
Les enregistrements et backing track se retrouvent hors studio, sur la page MES STUDIOS, et on clique sur : STUDIO (à côté de SESSION LIVE).
Navigateur web supporté : CHROME ou EDGE.
ASIO4ALL est supporté.
Pour l'AUDIO ENGINE, il doit être noté en haut à droite avec la pastille VERTE. Ça peut être en lien avec le navigateur WEB.

Nous allons tester à nouveau ASIO4ALL pour vérifier, et avec un clavier MIDI.

Merci pour toutes ces informations précieuses !
Tambour Fumant
Administrateur du site

bengo82 a écrit : 18 juil. 2026, 10:58 N'hésite pas à aller également sur le DISCORD pour pouvoir échanger, ça sera sans doute mieux pour le suite...
Je n'utilise pas discord, Facebook, X... navrée

J'ai testé avec EDGE =
Mode Navigateur - HD / indisponible
L'agent audio-engine ne fonctionne pas correctement l'appli demande toujours soit de lancer, soit d'installer
Webcam non détectée malgré les autorisations étrange car elle fonctionne avec YANDEX
Je suis sur W11 Pro
bengo82

Message par bengo82 »

Sur WIN 11 Pro, pas de souci de notre côté.

- AGENT
Plusieurs utilisateurs sur PC n'ont pas ce problème mais ils utilisent principalement CHROME.
Nous allons vérifier à nouveau avec EDGE.

- WEBCAM
C'est certainement le même symptôme : navigateur.

Si cela est possible, tu peux envoyer un message au SUPPORT (en bas à gauche de l'app), ça nous permettra d'analyser et de vérifier le souci (logs navigateur et agent).

Merci !
bengo82

Message par bengo82 »

Bonjour Tambour Fumant !

Nous avons testé avec EDGE : OK.
Une mise à jour de l'agent a été effectué, il y avait des erreurs dans des détections de certains plugins.
N'hésite pas à nous dire ce que cela donne !

Merci !
Répondre