Bienvenue CHINOIS

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

Bienvenue CHINOIS

Message par Louisséo »

Hello les batteuses,

je lance un nouveau sujet, enfin je crois car je n'ai rein trouvé de semblable sur le forum.

Comme certains le savent, je suis à la recherche de mon nouveau kit batterie, je veux du nouveau mais pas forcément du neuf, enfin je veux changer quoi.
J'ai eu une discussion avec un de mes amis batteurs, passé pro il y a quelques années. Il joue une Ludwig EPIC 24/10/12/14/16 qu'il a acheté neuf moins de 1000€.
"houhaaa, une Ludwig avec autant de fût à moins de 1000€, c'est forcément du chinois" lui dis-je. Il me répond ceci qui m'a, pour ainsi dire...choqué dans moi même....et dans ce que je croyais être une vérité pour tout le monde :"ben tu sais, je ne sais pas si made in USA ça veut dire encore quelque chose aujourd'hui....!"

Alors je lance le débat, au delà des valeurs éthiques sur l'emploi des enfants, de la main d’œuvre exploitée et pas cher et du bilan carbone s'il vous plait, une batterie made in China n'est-elle pas forcément de moins bonne qualité qu'une SONOR made in GERMANY, une LUDWIG made in USA ou une YAMAHA made in JAPAN ?
Image
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Bienvenue CHINOIS

Message par biscotto »

En tout cas depuis le temps les Asiatiques ont un savoir faire,indiscutable.Mapex,Pearl,Tama ne sont pas des clowns
Après le made in USA pour les instruments de musique,niveau ethique un pays qui vote Trump president je suis pas sur :D ,.
En plus la plupart de leur matos est fabriqué en Asie avec un cahier des charges bien précis et une etiquette a coller.
Sonor hdg je pense qu'il se gave sur leur nom comme audi, ou mercos.et on est enEurope les 39 h la pause café a 10h :D ça fait grimper le prix vite fait.

Un autre truc comme pour les voitures ce qui a fait la réputation des hdg de l'époque ,est devenus standard aujourd'hui, la suspention des toms extérieur,la gc non percé,les laquage extérieur,le collage des bois,etc...
Pour finir il y a quelque artisans en France même des gars du Forum qui fabrique des Batteries dans leur atelier,en fonction de tes choix,et qui peuvent te conseiller,
ca ça me fait bien envie.
Répondre