Je m'appelle Thomas, je vis à Lille dans les Hauts de France.
J'ai 41 ans.
Dans une autre vie, je travaillais comme ingénieur en informatique mais depuis 2018, je donne des cours de musique (batterie, percussions et guitare).
J'ai commencé la batterie par des cours de percussion à l'école de musique municipale où j'habitais quand j'étais petit (c'était à la fin des années 1980).
J'ai pris un peu de distance avec l'instrument pendant mes études et surtout quand je me suis installé à Paris dans un petit appartement de 32m²...
J'ai profité de mon retour dans le Nord pour me remettre sérieusement à l'apprentissage en reprenant des cours avec un ami qui est prof de percu lui aussi. Avant de m'inscrire aussi aux cours de guitare dans la même école.
Finalement, en 2016, j'ai pris un congé de formation pour suivre le cursus pro de l'EF2M à Tourcoing en batterie.
Après ces 2 ans, j'ai réorienté ma carrière.
Mes influences sont plutôt larges et variées, je n'ai pas vraiment de style de prédilection.
Même si ado, j'écoutais énormément de rock et de metal, aujourd'hui je pioche un peu dans tout ce qui arrive à mon oreille : rock et metal toujours, soul, jazz, electro, musique classique, variété...
Je ne suis pas forcément attaché à un genre particulier, tout dépend des morceaux, des chansons.
Au plaisir de partager au sujet de notre bel instrument.

ou alors, il faut que j'aille chercher ma batte 
: Ravie de ton retour Ours défraichi