Je me présente

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
ThomasPALB
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11808

Je me présente

Message par ThomasPALB »

Salut,
Je m'appelle Thomas, je vis à Lille dans les Hauts de France.
J'ai 41 ans.
Dans une autre vie, je travaillais comme ingénieur en informatique mais depuis 2018, je donne des cours de musique (batterie, percussions et guitare).
J'ai commencé la batterie par des cours de percussion à l'école de musique municipale où j'habitais quand j'étais petit (c'était à la fin des années 1980).
J'ai pris un peu de distance avec l'instrument pendant mes études et surtout quand je me suis installé à Paris dans un petit appartement de 32m²...
J'ai profité de mon retour dans le Nord pour me remettre sérieusement à l'apprentissage en reprenant des cours avec un ami qui est prof de percu lui aussi. Avant de m'inscrire aussi aux cours de guitare dans la même école.
Finalement, en 2016, j'ai pris un congé de formation pour suivre le cursus pro de l'EF2M à Tourcoing en batterie.
Après ces 2 ans, j'ai réorienté ma carrière.

Mes influences sont plutôt larges et variées, je n'ai pas vraiment de style de prédilection.
Même si ado, j'écoutais énormément de rock et de metal, aujourd'hui je pioche un peu dans tout ce qui arrive à mon oreille : rock et metal toujours, soul, jazz, electro, musique classique, variété...
Je ne suis pas forcément attaché à un genre particulier, tout dépend des morceaux, des chansons.

Au plaisir de partager au sujet de notre bel instrument. :)
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Je me présente

Message par LukeSkinWalker »

Bienvenue

:occasion14:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Je me présente

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Je me présente

Message par Tambour Fumant »

Salutation Thomas de Lille <== allez hop, direct un nom à particule Image
Il ne faut pas se la péter garçon, faut rester humble :^)
Hé TF... arrête, ne commence pas, c'est toi qui lui à donner ce titre :fubar:
Ha oui ta raison, navré Thomas :( soit le bienvenu dans cette taverne :hai:
Oui, soit le bienvenu et n'écoute pas cette personne, c'est un botroll qui pourri la taverne
Alors, Thomas de Lille, pourquoi passer dans la taverne, tu comptes te faire payer un coup ?
Ben dis donc, le mec il arrive, il ne commande rien et en plus, il veut se faire payer un verre Image
Hé Ho, tu vas te calmer direct le troll, Thomas, a l'air super sympa et apparemment, c'est un bon batteur qui pourrait bien te mettre la misère dans un cover du mois alors ta G**** :swear:
D'accord, je me calme, mais bourdel, ca me fout en rogne le mec qui rentre dans un débit de boissons et qui ne commande rien.
Je dis ça pour le patron, moi, je serais lui, j'attraperais le Thomas de Lille par l'élastique de son slibar et direct dans la tête dans le bidet Image ou alors, il faut que j'aille chercher ma batte :)
Aller, sans rancune ami Thomas, et n'oubli de passer commande ? :occasion14:
Un petit conseil, évite de prendre un whisky avec du Coca, le tôlier n'aime pas ça ;)
Je te traduis le troll Thomas, en gros elle est ravie de faire ta connaissance et apparemment elle t'aime bien
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Je me présente

Message par SpeeRoo »

:rofl: :rofl:

Aïe aïe aïe ça ne s’arrange pas chez la Squaw :rofl:
Change rien Lamyss qui Fume :inlove:

Bienvenu Thomas
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Je me présente

Message par Scudabear »

BIenvenue Thomas, on est "presque" voisins ;)

Beau parcours pro/perso , qui t'a permis de mixer boulot et passion de la musique !

La 1ere tournée est pour moi, vu que Tambour Fumant était trop défoncée hier soir pour tenir des propos cohérents... Tu ajoutes à son alcoolisme notoire sa double voire triple personnalité, et tu obtient une sorte de mutant des cavernes, 1/3 pilier de comptoir, 1/3 squaw sous acide, 1/3 batteuse ninja ... Mais une fois qu'on l'a apprivoisée, ca se passe très bien, n'aie pas peur :rofl:

D'ailleurs je pense qu'elle ne va pas tarder à émerger de son coma journalier pour venir nous invectiver à sa façon (enfin surtout moi)... Dans ce cas-là, le tout est de garder son calme, surtout si c'est la personnalité Taz qui ressort... Perso j'ai une arme secrète : je sors mon fût personnel de Jack Single Barrel et en général elle se calme instantanément, bien qu'à la vue du fût de Jack, elle ait parfois tendance à laisser échapper un filet de bave en prononçant des onomatopées incompréhensibles :P

(elle va me buter, c'est sûr :rofl: :rofl: )
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
ThomasPALB

Je me présente

Message par ThomasPALB »

Merci pour l'accueil. :occasion14:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Je me présente

Message par Taeth »

Salut Thomas! Bienvenue à la Taverne!

En plus des cours que tu donnes, tu joues avec un groupe sur ton temps libre? Tu t'es donné des objectifs?
Tambour Fumant
Administrateur du site

Je me présente

Kéouaaaa :o
On cause derrière son côté inverse, quand TF regarde l'étoile qui chauffe au-dessus du totem face tipi taverne ?
Z'en profité que marmotte paresseuse hiberne suite à un long labeur quand lune dis bonjour au clan aviné d'eau de feu.
SpeeRoo a écrit :Change rien Lamyss qui Fume :inlove: :
Pour ton information personnel, ami E.T, mon Creutzfeldt-Jakob récurrent, mon syndrome Gilles de la Tourette évolutif (entre-autre), me permettent une dégradation notoire de mes capacités cognitives, ainsi, une aggravation singulière est à prévoir.
En espérant une compréhension de votre part, ami extra-planétaire, veuillez croire en ma plus profonde béatitude. :inlove:

Passons au cas d'ours abreuvé :devil:
Sachez, cher confrère éthylique, que l'invective ne déshonneur que son auteur et au vu de votre prose, vous mériter le grade de grand pacha du kestufoulà
La confrérie de la taverne a bien compris vos élucubrations de méthomanie méthilepsie récursive.
Je vous laisse chercher dans le dictionnaire, vous savez, le gros livre sans image avec un nombre important de définitions adapté à votre coefficient intellectuel, si l'on peut parler d'intellect en pensant à vous.
Forcé de constater que nos différentes joutes verbales, nous ont rapproché, si l'on peut considérer qu'avoir une batte dans le rectum et un rapprochement, en effet nous sommes ad vitam æternam un duo bien sympathique.
Votre absence ces dernières semaines ont comblé ma joie mais, hélas avec votre retour ce ne fut que de courte durée.
L'abstention de votre part a participé au cover de GENESIS a été l'un des temps fort dans ma vie et pour cela je ne vous serais jamais reconnaissante.
Veuillez recevoir, cher ami, bien le bonjour de notre amie Madame la Batte qui cela dit en passant et impatiente de vous revisiter.
For ever :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Je me présente

Message par SCHAU1971 »

Pas facile de passer après ça ! :rofl:
Salut a toi le pro de la batterie
Ne fait surtout pas de cover histoire que ceux dont le jeu laisse à désirer ne passe encore plus pour des billes...
Je rigole bien entendu
A la tienne :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Je me présente

Message par URAN »

Rhoooo Les joutes verbales entre l'oursJackDaniel et la SquawMarieJeannée sont des moments de purs bonheur pour le lecteur que je suis. Ne changez surtout rien :rofl: :lol:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Je me présente

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit : Passons au cas d'ours abreuvé :devil:
Sachez, cher confrère éthylique, que l'invective ne déshonneur que son auteur et au vu de votre prose, vous mériter le grade de grand pacha du kestufoulà
La confrérie de la taverne a bien compris vos élucubrations de méthomanie méthilepsie récursive.
Je vous laisse chercher dans le dictionnaire, vous savez, le gros livre sans image avec un nombre important de définitions adapté à votre coefficient intellectuel, si l'on peut parler d'intellect en pensant à vous.
Forcé de constater que nos différentes joutes verbales, nous ont rapproché, si l'on peut considérer qu'avoir une batte dans le rectum et un rapprochement, en effet nous sommes ad vitam æternam un duo bien sympathique.
Votre absence ces dernières semaines ont comblé ma joie mais, hélas avec votre retour ce ne fut que de courte durée.
L'abstention de votre part a participé au cover de GENESIS a été l'un des temps fort dans ma vie et pour cela je ne vous serais jamais reconnaissante.
Veuillez recevoir, cher ami, bien le bonjour de notre amie Madame la Batte qui cela dit en passant et impatiente de vous revisiter.
For ever :inlove:
Cher Tambour-à-Peau-de-Testicule-de-Pangolin,
Votre prompte réponse -quoiqu'elle s'apparente plus à une loghorrée...que dis-je, une diarrhée verbale (puisqu'il faut bien que j'utilise des mots appropriés aux 3 neurones et demi restants bien cachés au fond de votre ersatz de cervelle dégénérée)- vous honore et me conforte dans l'idée que vous n'avez heureusement rien perdu de votre faculté à dégainer votre clavier pour disséminer aux 4 vents de cette pauvre Taverne vos invectives tout droit sorties de votre occiput (non ca n'est pas sale) saturé par l'Eau-de-Feu depuis des dizaines d'années.
A tel point que ce pauvre organe de la pensée et de la raison (2 notions hélas depuis longtemps aux abonnés absents vous concernant), atrophié et abruti par tant d'hectolitres d'alcool et sans doute d'Eau de Javel ingurgités, vous a laissé imaginer des délires sodomites à coups de battes dans le fondement. Délires que n'aurait sans doute pas reniés Rocco Siffredi ou les productions Marc Dorcel mais qui ne restent que des fantasmes inavoués...
Là où je vous rejoint (pas de trop près cependant, afin de ne pas subir votre haleine fétide et avinée), c'est dans le fait que mon absence prolongée de la Taverne, et donc loin de vos écrits digne d'un Jack Kerouac sous acide, m'a, d'une certaine façon, fait prendre des vacances bien agréables. Ne pas avoir à subir vos critiques alcoolisées sur les covers fut d'un rare plaisir, bien que j'aie eu pitié des pauvres Taverneux s'étant prêtés à l'exercice, qui n'avaient rien demandé et qui en retour ont eu à subir vos délires paranoïaques sans doute causés par une énième surdose d'absinthe ou même d'alcool à 90° subtilisé dans l'armoire à pharmacie.
Ceci étant, ayant à coeur de calmer votre bonheur et de vous plonger à nouveau dans le désespoir, soyez assurée que je vais sortir très très vite de ma grotte d'hibernation puisque les vacances approchent et que je me ferai donc une joie d'essayer de participer à l'animation de l'été, voire même aux covers, et ce sans me cacher , contrairement à vous et votre burqa à vision 16/9eme, sans doute acheté en solde dans un souk grenoblois.
Je trépigne d'impatience à l'idée de vous entendre hurler de rage devant votre écran lors de mon prochain cover, et en attendant ce grand jour, je vous souhaite une agréable journée, si tant est que vous vous soyez aperçue que le jour était levé à travers le brouillard alcoolisé et persistant devant vos yeux de Droopy dépressif.
Enjoy :inlove:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Je me présente

Message par SCHAU1971 »

:D :rofl: :clap:
ThomasPALB

Je me présente

Message par ThomasPALB »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Salut Thomas! Bienvenue à la Taverne!

En plus des cours que tu donnes, tu joues avec un groupe sur ton temps libre? Tu t'es donné des objectifs?
Il y a quelques temps, j'ai rejoint des potes (qui ne travaillent pas dans la musique) dans un groupe de covers pop-rock.
C'est détendu, on joue quand on peut se réunir.
C'est le seul groupe qu'il me reste les autres projets dans lesquels je jouais ces dernières années n'ont pas duré en partie à cause du COVID...

Pour les objectifs, en ce moment, je ne m'en suis pas vraiment fixés.
Mais je viens de me pré-inscrire en section Jazz au conservatoire de Tourcoing pour l'année prochaine, il va falloir que je prépare l'audition d'admission cet été...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Je me présente

Scudabear a écrit :Cher Tambour-à-Peau-de-Testicule-de-Pangolin
Image
Cher Ours décrépi, je constate que vous avez étonnamment pris en compte mon conseil à la lecture abusive d'un Thésaurus lexicographique
Vous me voyez agréablement surprise par votre amélioration notable de vos capacités cognitives et cela me réjouit de savoir qu'enfin, après un demi-siècle,
votre émanation cytoplasmique, c'est décidé à évoluer du protozoaire à une amibe anhydride aux ostéocytes embryonnaires dégénératives.

Merci pour ce moment de pur bonheur, j'en ai la goutte au nez tellement, je me suis amusé à lire ton message : Respect :clap:
Ours +1 / TF Image : Ravie de ton retour Ours défraichi :inlove:
URAN
Modérateur sanguinaire

Je me présente

Message par URAN »

Rhoooo ils sont totalement et irrémédiablement irrécupérables ces deux dégénérés du bulbe, mais putain qu'ils me font rire :D :rofl:
Attention toutes fois à ne pas trop polluer le topic de notre nouvel ami Thomas ;)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Je me présente

Message par oli276 »

Salut Thomas,
Bienvenu ici et mille excuses pour nos anciens qui ont du mal à se tenir :lol:
Le guignolet kirsh au réveil c'est fatal :rofl:
Vous êtes bons tout les deux, j'en ai renversé ma camomille :clap:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Taeth
Grand viking

Je me présente

Message par Taeth »

ThomasPALB a écrit :QR_BBPOST
Taeth a écrit :QR_BBPOST Salut Thomas! Bienvenue à la Taverne!

Il y a quelques temps, j'ai rejoint des potes (qui ne travaillent pas dans la musique) dans un groupe de covers pop-rock.
C'est détendu, on joue quand on peut se réunir.
C'est le seul groupe qu'il me reste les autres projets dans lesquels je jouais ces dernières années n'ont pas duré en partie à cause du COVID...

Pour les objectifs, en ce moment, je ne m'en suis pas vraiment fixés.
Mais je viens de me pré-inscrire en section Jazz au conservatoire de Tourcoing pour l'année prochaine, il va falloir que je prépare l'audition d'admission cet été...
woah en jazz! ça doit être très enrichissant! ça se prépare comment une audition? Tu arrives avec des patterns à jouer devant un jury?
ThomasPALB

Je me présente

Message par ThomasPALB »

Taeth a écrit :QR_BBPOST ça se prépare comment une audition?
C'est un peu mon questionnement actuel...
Je dois préparer un programme libre soit un morceau d’esthétique jazz, soit 2 œuvres d’esthétique différente (si pas jazz) sans accompagnement.
Et il y a une épreuve d'improvisation accompagnée par un enseignant du conservatoire.

Pour l'instant, j'ai commencé par reprendre les derniers exercices autour du chabada pour me remettre dans le bain du jazz et du swing.
La prochaine étape, pour moi, sera de choisir l’œuvre ou les œuvres que j’interpréterai...
Taeth
Grand viking

Je me présente

Message par Taeth »

bon courage! ça peut être l'occasion de tester des jam avant ton audition si tu en as par chez toi?
Répondre