Présentation Biffy

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Biffy
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K + VH-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4138

Présentation Biffy

Message par Biffy »

Bonjour à tous!

Je parcours votre forum depuis quelque temps, il est désormais temps de s'inscrire pour y participer!

Mon prénom c'est Julien, j'ai 32 ans, et je me mets tout juste à la batterie. Pour tout dire, je n'ai joué que quelque fois chez un pote, c'était il y a pas mal de temps, mais ça m'a bien plu. Je suis capable de faire un poum tchak avec quelques variations, mais ça reste très limité. Là je suis en recherche d'un prof pour débuter les cours en mars. Si quelqu'un en connait un bon dans le 91...

Au niveau musical, j'ai fait pas mal d'années de piano étant petit, malheureusement je n'ai que très peu de restes. Quelques notions de solfège quand même, heureusement parce que j'en ai bouffé pas mal dans mon enfance.
J'ai fait aussi quelques années de guitare électrique étant étudiant, et oui personne n'est parfait ;)
J'ai tenté de faire un peu de MAO aussi, mais j'ai trouvé çà un peu trop compliqué.

J'écoute plutôt du rock, assez varié, donc je vais pas forcément donner de noms de groupe. Un tout de même que j'aime beaucoup et que je suis depuis ses débuts c'est biffy clyro, d'où le pseudo. Groupe écossais avec déjà 6 albums qui devient énorme en Angleterre, mais très peu connu en France. Et en plus sur chaque forum où je suis inscrit ce pseudo est libre, c'est bien pratique ;)

Au niveau matos, je me suis déjà équipé (achat compulsif toussa...), j'ai choisi une batterie électronique (appartement) Roland TD-15K, pour pouvoir éventuellement la faire évoluer ensuite. Je m'amuse bien avec, mais j'attends tout de même les cours avec impatience. Avec ma petite expérience MAO j'ai gardé EZ drummer et Sonar, pour éventuellement brancher la batterie sur l'ordi. Enfin les kits de la TD15 me suffisent bien pour l'instant.

Ah oui, pour la boisson je préfère whisky et vin, mais bon une bonne Leffe de temps en temps ça fait du bien aussi.

A plus sur le forum!
KIJOSHI
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Reference Arctic White, cymbales Meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4124
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4125

Re: Présentation Biffy

Message par KIJOSHI »

Salut Biffy ! :applaudir:
Bienvenue à la Taverne ! Tu as frappé à la bonne porte ! :occasion14:
Tu as eu raison de t'inscrire ici !
Je suis là depuis que 2,3 jours et je me sens déjà comme chez moi !
Je pense que tu vas vite t'en rendre compte !
A très bientôt !
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Salut Biffy !!!!!!!!!!!

(biffy chez moi c'est des baton de boeuf séché :lol: , mais merci pour la découverte du groupe ! )

T'as tout bon, s'inscrire ici, acheter une batteuse (et pas la plus naze en plus :okayd: ) et vouloir jouer dans un groupe !!!
Donc bievenu à la taverne et une tournée de whiskey pour l'ami écossais :occasion14: :occasion14: :occasion14:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Hello Biffy! Welcome à la taverne, tu va voir il y fait bon vivre! :applaudir: :occasion14:
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi et bon groove....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut biffy
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
Biffy a écrit :Au niveau matos, je me suis déjà équipé (achat compulsif toussa...), j'ai choisi une batterie électronique (appartement) Roland TD-15K
ho ben ca va; pour commencer c'est pô mal du tout ca 8-)
Biffy a écrit : c'est biffy clyro, d'où le pseudo. Groupe écossais avec déjà 6 albums qui devient énorme en Angleterre, mais très peu connu en France.
j'connaissais pas,c'est bien cool,du bon p'tit rock qui va bien 8-) (et le batteur à une chouette pearl masterwork :) (sur mesure) )
Biffy a écrit :Enfin les kits de la TD15 me suffisent bien pour l'instant.
tu fera certainement comme beaucoup; n'utiliser que 2/3 kits grand maxi :)
au debut,on s'amuse avec un peu tout,les sons bizarres et tout et tout,mais à la longue on en vient à utiliser toujours le même kit(2/3 grand maxi) :lol:
Biffy a écrit :Ah oui, pour la boisson je préfère whisky et vin, mais bon une bonne Leffe de temps en temps ça fait du bien aussi.
on aime aussi le pinard et le whisky ;)
mais pour taper pendant des heures,la biere c'est mieux quand même :lol: :lol:
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami biffy :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Biffy
Il fait bon et chaud ici

Message par Biffy »

Merci à tous pour votre accueil!

Pour la TD15 c'est vrai que c'est du bon matos pour commencer, mais j'aime me faire plaisir ;) Bon mdame hallucine un peu à chaque fois, mais elle s'y fait...
Pour les kits, j'aime quand même bien les sons un peu électros qu'il y a dedans, notamment les 808 et 909, boîtes à rythme assez mythiques quand même si je me trompe pas.
A plus! :occasion14:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bienvenue ici, amuse toi bien. :occasion14:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Salut Biffy !

Bienvenue à toi ! :occasion14:

J'adoooore biffy clyro !
Dommage qu'ils aient abandonné le rock pour faire de la pop avec Only Revolutions :lol:

Bon courage pour te trouver un prof !
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
Biffy
Il fait bon et chaud ici

Message par Biffy »

lapel a écrit :Salut Biffy !

Bienvenue à toi ! :occasion14:

J'adoooore biffy clyro !
Dommage qu'ils aient abandonné le rock pour faire de la pop avec Only Revolutions :lol:

Bon courage pour te trouver un prof !
Hello!

Oui c'est vrai que les dernières productions sont un peu plus mainstream on va dire, le meilleur étant pour moi leur deuxième et troisième album. par contre en concert c'est toujours aussi bon :rock:
A plus!
Biffy
Il fait bon et chaud ici

Message par Biffy »

Dernier achat compulsif, un VH-11 chez Thomann, avec un pied charleston Tama 605 qui va bien.
Monté ce matin, assez facile d'ailleurs, j'avais un peu peur étant donné que je n'ai jamais monté de batterie acoustique de ma vie.
C'est nettement mieux que mon ancien couple CY5 FD8, faut juste s'habituer un peu car je trouve la course de la pédale du charley plus grande que celle du FD8. Faut que je lève beaucoup plus mon pied pour avoir le charley complètement ouvert. Une question d'habitude sûrement.

A+!
Répondre