Je parcours votre forum depuis quelque temps, il est désormais temps de s'inscrire pour y participer!
Mon prénom c'est Julien, j'ai 32 ans, et je me mets tout juste à la batterie. Pour tout dire, je n'ai joué que quelque fois chez un pote, c'était il y a pas mal de temps, mais ça m'a bien plu. Je suis capable de faire un poum tchak avec quelques variations, mais ça reste très limité. Là je suis en recherche d'un prof pour débuter les cours en mars. Si quelqu'un en connait un bon dans le 91...
Au niveau musical, j'ai fait pas mal d'années de piano étant petit, malheureusement je n'ai que très peu de restes. Quelques notions de solfège quand même, heureusement parce que j'en ai bouffé pas mal dans mon enfance.
J'ai fait aussi quelques années de guitare électrique étant étudiant, et oui personne n'est parfait
J'ai tenté de faire un peu de MAO aussi, mais j'ai trouvé çà un peu trop compliqué.
J'écoute plutôt du rock, assez varié, donc je vais pas forcément donner de noms de groupe. Un tout de même que j'aime beaucoup et que je suis depuis ses débuts c'est biffy clyro, d'où le pseudo. Groupe écossais avec déjà 6 albums qui devient énorme en Angleterre, mais très peu connu en France. Et en plus sur chaque forum où je suis inscrit ce pseudo est libre, c'est bien pratique
Au niveau matos, je me suis déjà équipé (achat compulsif toussa...), j'ai choisi une batterie électronique (appartement) Roland TD-15K, pour pouvoir éventuellement la faire évoluer ensuite. Je m'amuse bien avec, mais j'attends tout de même les cours avec impatience. Avec ma petite expérience MAO j'ai gardé EZ drummer et Sonar, pour éventuellement brancher la batterie sur l'ordi. Enfin les kits de la TD15 me suffisent bien pour l'instant.
Ah oui, pour la boisson je préfère whisky et vin, mais bon une bonne Leffe de temps en temps ça fait du bien aussi.
A plus sur le forum!