Gretch Catalina maples
-
tinasaorine
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300
Gretch Catalina maples
Bonjour à tous
toujours en quête de ma batterie acoustique
quelqu'un a t'il des infos sur le modèle
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION 22 - 6 FUTS
c'est un modèle milieu de gamme ?
les futs sont ils de bonne facture ?
comment est le son ?
tinasaorine
toujours en quête de ma batterie acoustique
quelqu'un a t'il des infos sur le modèle
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION 22 - 6 FUTS
c'est un modèle milieu de gamme ?
les futs sont ils de bonne facture ?
comment est le son ?
tinasaorine
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Re: Gretch Catalina maples
très bon choix surtout que le modèle 2011 a des chanfreins de 30 degré et ça lui donne encore un son plus chaud et rond.
l'attache tom a été modifié et il est bien mieux.
oui malgré une très belle finition c'est milieu de gamme!
1 bon point pour les peaux car ce sont des g1 coated qui font chanter les fut crois moi!!!
la seul chose un peu négative(c'est un grand mot) c'est juste la caisse claire un peu faiblarde a mon goût mais les futs sont d'enfer ainsi que la grosse caisse!!!
par contre il n'y a pas de hardware ni de cymbale de prévue en neuf.
en occas tu en trouve pas mal entre 700 et 900 roros avec les pieds et cymbales!
en espérant t'avoir aidé!!!
l'attache tom a été modifié et il est bien mieux.
oui malgré une très belle finition c'est milieu de gamme!
1 bon point pour les peaux car ce sont des g1 coated qui font chanter les fut crois moi!!!
la seul chose un peu négative(c'est un grand mot) c'est juste la caisse claire un peu faiblarde a mon goût mais les futs sont d'enfer ainsi que la grosse caisse!!!
par contre il n'y a pas de hardware ni de cymbale de prévue en neuf.
en occas tu en trouve pas mal entre 700 et 900 roros avec les pieds et cymbales!
en espérant t'avoir aidé!!!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Et ben moi j'viens d'avoir l'avis d'un type qu'en connais plus qu'un rayon sur les batterie en general(genre le gars y s'amuse a fabriquer des futs
)
Tip TOP pas la peine de s'en passer (surtout pour ce prix)
tout est bon(perso j'avais un doute sur l’accastillage comme ca a vu d'oeil;mais il n'en est rien)
C'est simple,il s'en ai acheté un et l'apprecie drolement
Tip TOP pas la peine de s'en passer (surtout pour ce prix)
tout est bon(perso j'avais un doute sur l’accastillage comme ca a vu d'oeil;mais il n'en est rien)
C'est simple,il s'en ai acheté un et l'apprecie drolement
-
sylmar
- Fait partie des murs
venant de toi cela me touche beaucoup merci!!!Mr drum a écrit :Et ben moi j'viens d'avoir l'avis d'un type qu'en connais plus qu'un rayon sur les batterie en general
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
HEUUUUUuuuuu :oops: :oops: :oops: (t'a bien lu sylmar????surtout ce qui a entre parenthese
tu verra de qui j'voulais parler)
-
sylmar
- Fait partie des murs
je dois etre un peu neuneu par moment ou tout le temps mais j'ai pas trop pigé si tu peux dévellopper!!
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Je crois que tof parlait de cyd :oops:
Edit: au temps pour moi en fait ça doit être diablotin, moi aussi j'ai répondu vite xD
Edit: au temps pour moi en fait ça doit être diablotin, moi aussi j'ai répondu vite xD
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
sylmar
- Fait partie des murs
Re: Gretsch Catalina maples
autant pour moi et désolé pour cyd mais vu que je connais bien ce model et que je l'apprécie ,je n'ai fait que de répondre a ça question!!!
encore désolé cyd comme je disais dans un autre poste cela m'arrive de ne pas réfléchir avant de parler!!!
juste pour info cette marque de batterie s'appelle "GRETSCH" et non "GRETCH"!!!
encore désolé cyd comme je disais dans un autre poste cela m'arrive de ne pas réfléchir avant de parler!!!
juste pour info cette marque de batterie s'appelle "GRETSCH" et non "GRETCH"!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ET BEN NONphenetas a écrit :Je crois que tof parlait de cyd :oops:
Et pis de la secousse;j'vous le direz pas
je vous laisse découvrir par vous meme au fils de ces post le mec super sympas avec qui j'ai causé plus de 2h au téléphone hier aprem
c'est bien pour ca que je t'avais laisser repondre;j'aurais bien dit 1 ou 2 trucs perso;mais j'preferais laisser les utilisateurs en parlersylmar a écrit :autant pour moi et désolé pour cyd mais vu que je connais bien ce model et que je l'apprécie ,je n'ai fait que de répondre a ça question!!!![]()
j'suis intervenus,parcqu'on venais justement d'en parler au telephone avec mon camarade.(d'ailleur;y'a eu double post en fait;tu a envoyer au moment ou je commencais a taper
+1(du meme avis que mon camarade que je vous direz pô qui c'estsylmar a écrit :la seul chose un peu négative(c'est un grand mot) c'est juste la caisse claire un peu faiblarde a mon goût mais les futs sont d'enfer ainsi que la grosse caisse!!!
-
phenetas
- Vétéran
phenetas a écrit :Je crois que tof parlait de cyd :oops:
Haha !

-
sylmar
- Fait partie des murs
en attendant je ne suis pas loin du tout de la vérité!!! hein!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
heuuu ben non;t'es a 100% de la verité
A part la CC ce kit est incontournable;pour le prix ca serais bien dommage de ce priver
et encore;comme tu l'a dit dit aussi;la CC est pas abominable...mais un peu en dessous du reste du kit quoi!!
perso j'pensais les coquilles un peu légère a vu d'oeil;mais diablotin m'a prouvé le contraire.
100% des utilisateurs que je connais approuvent ce kit :ugeek:
A part la CC ce kit est incontournable;pour le prix ca serais bien dommage de ce priver
et encore;comme tu l'a dit dit aussi;la CC est pas abominable...mais un peu en dessous du reste du kit quoi!!
perso j'pensais les coquilles un peu légère a vu d'oeil;mais diablotin m'a prouvé le contraire.
100% des utilisateurs que je connais approuvent ce kit :ugeek:
-
sylmar
- Fait partie des murs
youpiiiiii!!!
je ne suis pas si neuneu que ça!!!!
je ne suis pas si neuneu que ça!!!!
-
Fab95200
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Maple (2010)-Zildjian ZBT (2010)
- Présentation matos : viewtopic.php?t=111
- Localisation : Sarcelles ( 9-5 ), mais les Vosges pendant les vacances ( La Bresse 88 )
J'en ai une, et je te dis: Vas-y, fonce les yeux fermé et te retourne pas ! ( la CC un peu flaiblarde, c'est pas un problème
)
-
anonyme 2
Salut à tous,
effectivement j'en ai une Catalina Mapple. C'est un achat compulsif qui dort au fond d'un flight case parce que je dispose d'autres kits qui offrent un peu plus de surprises. Faudrait que je pense a la vendre pcq ca commence a faire bcp de batteries selon madame Diablotin
Bon, la caisse claire, a mon humble avis, est une poubelle mais on peut tj récupérer l’accastillage et monter tt ça sur un fut Keller ou autre.
Justement l'accastillage est probablement ce que j'ai vu de meilleurs sur le marché et ne souffre pas la comparaison avec tout autre modèle a plus de 2000 euros.
C'est une énigme mais je n'arrive pas a comprendre comment ils sortent une 6 futs avec cet accastillage a moins de 700 euros !
Coté fûts, c'est bien mais ça peut être considérablement amélioré avec un petit coups de verni poncé et poli dans ts les futs et un ponçage très très fin des chanfreins.
Bref au final je recommande vivement sans oublier que le prix est vraiment top et que sa fabrication chinoise est hallucinante de qualité.
700 euros pour 6 fûts laqués qui plus est avec un son plus qu’honnête et un accastillage d'aussi bonne qualité, faut pas passer a coté.

effectivement j'en ai une Catalina Mapple. C'est un achat compulsif qui dort au fond d'un flight case parce que je dispose d'autres kits qui offrent un peu plus de surprises. Faudrait que je pense a la vendre pcq ca commence a faire bcp de batteries selon madame Diablotin
Bon, la caisse claire, a mon humble avis, est une poubelle mais on peut tj récupérer l’accastillage et monter tt ça sur un fut Keller ou autre.
Justement l'accastillage est probablement ce que j'ai vu de meilleurs sur le marché et ne souffre pas la comparaison avec tout autre modèle a plus de 2000 euros.
C'est une énigme mais je n'arrive pas a comprendre comment ils sortent une 6 futs avec cet accastillage a moins de 700 euros !
Coté fûts, c'est bien mais ça peut être considérablement amélioré avec un petit coups de verni poncé et poli dans ts les futs et un ponçage très très fin des chanfreins.
Bref au final je recommande vivement sans oublier que le prix est vraiment top et que sa fabrication chinoise est hallucinante de qualité.
700 euros pour 6 fûts laqués qui plus est avec un son plus qu’honnête et un accastillage d'aussi bonne qualité, faut pas passer a coté.

-
sylmar
- Fait partie des murs
qu'est-ce que je disais déjà!!! alors hein!!!

-
sylmar
- Fait partie des murs
est ce que tu peux me développer ça pour le ponçage des chanfreins si c'est de les arrondirent ou juste leurs passer un coup pour qu'ils soient un peu plus lisse???? :-?DIABLOTIN a écrit :Coté fûts, c'est bien mais ça peut être considérablement amélioré avec un petit coups de verni poncé et poli dans ts les futs et un ponçage très très fin des chanfreins.
merci d'avance petit diablotin!!!!
-
phenetas
- Vétéran
Si jamais t'as envie de la brader...DIABLOTIN a écrit :Faudrait que je pense a la vendre pcq ca commence a faire bcp de batteries selon madame Diablotin

-
anonyme 2
Bah c'est simple, sur les Catachina la finition des chanfreins laisse à désirer.
Pour améliorer considérablement, tu prends un petit pot de verni brillant c'est plus facile pour voir l’évolution des travaux, un petit pinceau et tu barbouilles les chanfreins.
Après tu ponces longuement au papier de verre grain 500. Ensuite même opération avec du 1000 et tu termines a la pâte a polir.
Tu peux faire la même chose sur tous les intérieurs de futs,. ça ne fera pas de mal.
Pour améliorer considérablement, tu prends un petit pot de verni brillant c'est plus facile pour voir l’évolution des travaux, un petit pinceau et tu barbouilles les chanfreins.
Après tu ponces longuement au papier de verre grain 500. Ensuite même opération avec du 1000 et tu termines a la pâte a polir.
Tu peux faire la même chose sur tous les intérieurs de futs,. ça ne fera pas de mal.
Dernière modification par anonyme 2 le 30 mai 2011, 15:45, modifié 1 fois.
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Re: Gretch Catalina maple
L'intérêt des chanfreins chez Gretsch c'est un peu comme sur les vieille Rogers, c'est justement de ne pas être ronds et d'avoir le minimum de contact avec la peau...sylmar a écrit :est ce que tu peux me développer ça pour le ponçage des chanfreins si c'est de les arrondirent ou juste leurs passer un coup pour qu'ils soient un peu plus lisse???? :-?
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!