Gretch Catalina maples

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
anonyme 2

Re: Gretch Catalina maples

Message par anonyme 2 »

alors j'ai aussi une Stopsign et sur la grosse berta c'est quasiment plat le chanfrein et à 30° la taille:)
Sur les Ludwig et Rogers même les plus vieilles (j'ai de la powertone, tower, 72 et, plus récentes, deux de 1976) les chanfreins sont a 45° et assez tranchants. Pareil pour les Ludwig et j'ai quasiment tous les modèles entre 70 et 85 de la marque.
Sur la Catalina par contre, je veux pas me saouler a aller regarder dans le flight au fond du grenier mais je ne suis pas sur que les chanfreins ne soient pas taillés a 45°.
Non, je disais ça car de mon souvenir, ils sont pas du tout poncés ni vernis et c'est par là que la crasse s'accumule ou la condensation qui va pourrir le bois et ce, même avec les deux peaux présente.
En plus ça améliorera considérablement la projection.
C"est assez marrant cette histoire de chanfreins pcq je pense que ca dépend de la profondeur du fut en fin de comptes.
Sur les gretsch les chanfreins de la grosses caisse sont différents de ceux d'un tom 13" par ex.
Ce qui n'est pas le cas chez Ludwig ou Rogers et pourtant on ne peux pas dire que ça sonne mal...
Bref ça relève du maraboutage cette histoire :)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Gretch Catalina maples

Message par sylmar »

merci diablotin d'avoir répondus j'y vois plus clair maintenant!!! :occasion14:

pour info le 1er model de catalina maple a des chanfreins de 45 degré comme la tienne c'est seulement le model 2011 qui sont a 30 degré!!

par contre sur ma gretsch catalina birch ils sont a 30 degré.:inlove:

car en fait j'ai racheté il y a 4 ans un tom basse catalina maple neuf qui ce vendait encore au détail 300 roros a la bag et il y a six mois j'ai réussi a trouver d'occas un tom basse de 14 a 100 roros et voila!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre