Pied perche cymbales de qualité ?

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
fourmi
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : PREMIER Artist Maple

Pied perche cymbales de qualité ?

Message par fourmi »

Bonjour à tous et toutes !

Me voici de nouveau dans cette section ... hé oui je continue de monter mon kit.
Je cherche donc quelques conseils de matériel étant un peu perdue dans la quantité de modèles existants concernant les pieds perches avec contrepoids, sans contrepoids ...
J'ai d'ores et déjà trouvé (tout en occaz) mes 4 fûts Premier Artist Maple, un pied caisse claire et une pédale grosse caisse DW série 9000, et ma fameuse caisse claire Pearl Dennis Chambers.
Donc que me conseillez-vous pour 2 pieds perche cymbales ? ... DW, Tama, Pearl ? Mais surtout quel modèle exactement ?
Par exemple chez Pearl il y a uni-lock, gyro-lock et j'ai beau lire les spécifications je n'y vois pas de différence (outre le tarif) :?
Je pense que pour l'occaz c'est rapé ce sera du neuf car je n'en trouve pas !

Je cherche également le pied charleston ... je me demandais si le fait d'avoir une pédale de grosse caisse DW série 9000 nécessitait de ce fait d'avoir également une pédale Charley DW série 9000 ?

Merci pour vos conseils à l'avance ;)
nath (fourmi)
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Re: Pied perche cymbales de qualité ?

Message par Choucha »

Coucou !

Et ben, quand tu te mets à chercher du matos, tu lésines pas !!! ;) J'aimerais bien pouvoir me poser ce genre de questions !!

Pour ce qui est du charley, moi aussi, je suis en recherche pour changer mon Yamaha, simplement parce que je voudrais pouvoir placer une double pédale, et celui que j'ai n'ai pas rotatif, donc c'est la merde.

J'ai des vues sur le Pearl H1000 K (à poulie et sur les conseils de Mr Drum !!) , mais étant donné que c'est une pure tuerie, y'en a pas en occas' et le prix du neuf tourne autour de 180/200 boules .... fric que je n'ai pas !

Si tu as ce budget, je dirais "fonce".

Maintenant, DW, et surtout la série 9000, a l'air d'être une pure bombe. Mais le prix n'est pas le même, non plus.

Après, tout dépend de ta façon de jouer, et le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'aller tester en magasin si t'en as près de chez toi.
fourmi

Message par fourmi »

C'est bien là le problème pas de magasin près de chez moi ... enfin si il y en a 1 mais sincèrement les vendeurs ne sont absolument pas sympathique et donc pas très vendeur malheureusement !
Aucuns conseils et quand tu leur demandes limite tu les fais C....
ce qui n'incite vraiment pas à y aller, et puis peu de matériel batterie également dans ce magasin.

C'est gentil Choucha de me répondre ( et encore merci d'autant que c'est grâce à toi que j'ai eu mes fûts !!)
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi perso j'ai des pieds de cymbales Yamaha, tout comme mon prof de batterie et quelques amis batteurs, et franchement je les trouve top. C'est solide, de bonne qualité, et pas trop cher (150€ neufs ceux que j'ai)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
fourmi

Message par fourmi »

150 euros l'unité Simple Minds ? Quel modèle exactement chez Yamaha ?
Merci pour ta réponse passée et à venir ;)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Au niveau pied de cymbale, acheter du super haut de gamme je trouve que cela ne sert à rien. A part pour le pied de Charley mais là c'est une autre histoire.

Le contrepoids, je dirais laisse tomber, à moins d'être un ENORME bourrin qui pète une cymbale par concert ça ne sert à rien.

Je suis passé de pieds Gibraltar hyper costauds, hyper bagues mémoires, hyper bla bla bla... pour finalement me prendre des pied droit de la série Yamaha 600. Tout simplement parce que je n'accroche qu'une cymbale dessus et qu'à plus de 5,4 kg le bousin quand tu trimballes systématiquement tes pieds et bien t'es bien content de réduire à un peu plus de 3 Kg le pied.

Je plussois la qualité des pieds de cymbale Yamaha.

Mais d'autres marque en font de très bien aussi.
fourmi

Message par fourmi »

Hum oui c'est bien ce que je me disais pour les pieds de cymbales surtout que j'ai un gabarit plutôt petit donc j'ai pas des olives aux bras beaucoup + grosses que celles de mes baguettes :lol:
A la limite l'argent économisé sur les pieds de cymbales ce sera ce que je mettrais en + dans la pédale de charleston ;)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Ca me semble être le bon plan de plutôt investir dans un bon pied de Charley.

Par exemple, je ne joues jamais aussi bien qu'avec le mien pour faire ces petites ouvertures que j'aime tant mais que j'ai bien du mal à réussir sur d'autres pieds.

Celui que j'ai est un Tama HH915N et il est lourd. J'avais pensé fût un temps à m'en prendre un moins lourd mais mes essais en magasin m'ont convaincu de garder celui-ci. Je n'ai pas trouvé mieux pour ma part entre stabilité, facilité de repliage (un Must sur ce point) et finesse de jeu.
fourmi

Message par fourmi »

Je suis entièrement d'accord avec toi SHwoKing ! Je ne suis pas prête de secouer mes cymbales à en faire tomber le pied !!
... et puis pour le moment je n'ai encore pas de cymbales d'ailleurs ! Ca c'est pour un prochain post dans la rubrique adéquate ... je pense que je vais avoir du mal à faire un choix également pour les galettes du reste.

Ayant une pédale GC DW série 9000 (enfin je vais la recevoir d'ici quelques jours normalement) j'imagine investir dans la même pédale charleston mais aïe le tarif c'est chaud chez DW (car peu courant en occaz, j'ai trouvé une DW 3500 seulement pas de réponse du vendeur).
fourmi

Message par fourmi »

Sinon j'ai trouvé une Pearl H2000 mais idem pas de réponse du vendeur malheureusement ... j'aurai apprécié avoir une pédale de la même gamme que la celle de ma GC d'autant qu'avec mes pieds j'ai+ de difficultés à jouer qu'avec les mains, donc j'aurai aimé quelque chose de souple et de qualité à l'utilisation car je n'en changerai pas d'ici de nombreuses années.
Je préfère investir une bonne fois pour toute ...ou presque :)
Finalement mon budget de départ a gonflé ayant revendu beaucoup d'instruments de musique dont batterie électronique, ukulélé et guitare ceci pour tout donner dans la batterie dans la vie il faut faire des choix et j'ai choisi !! ;)
fourmi

Message par fourmi »

Encore une question je constate que certaines pédales de Charley sont des bipodes, question stabilité pas de problème ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

fourmi a écrit :Encore une question je constate que certaines pédales de Charley sont des bipodes, question stabilité pas de problème ?
si t'a pas de double pedale, ca n'a aucun interet ;) (pis de toute facon, j'ai 3 pedales à gauche et j'suis en tripode :P donc je trouve que n'a pas d'interet tout court :lol: )
sinon; "NOOOOn pas de probleme de stabilité bien sur(au prix ou c'est vendu y manquerait plus que ca que ca tienne pas debout"
Choucha a écrit :J'ai des vues sur le Pearl H1000 K (à poulie et sur les conseils de Mr Drum !!)
je l'echangerais pour rien au monde ce pied :inlove:
par contre, j'me demande si il existe encore .(en neuf)
ca à changé chez pearl; maintenant c'est un systeme de came à chaine comme les pedales de GC eliminator(d'ailleurs, le pied s'appel eliminator) (j'ai pas encore testé ce nouveau pied)

avant, toutes les marques faisaient ce type de pied avec poulie de renvoi pour une precision accrue.
mais le direct drive semble etre plus à la mode en ce moment :?:
Image
fourmi

Message par fourmi »

Oh non pas de double pédale pour moi Mr Drum j'ai suffisamment à apprendre avec une simple déjà ;)
Je demandais juste car de ce fait j'ai constaté que les pédales bipodes étaient moins chères que les tripodes c'est tout (notamment chez DW) donc voilà ca ne fait pas de mal d'économiser un peu par ci par là, afin de se faire un peu + plaisir sur les cymbales entre autres.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

fourmi a écrit :150 euros l'unité Simple Minds ? Quel modèle exactement chez Yamaha ?
Merci pour ta réponse passée et à venir ;)
oula je me souviens plus, quand je rentre chez moi ce week end j'essayerais de retrouver la facture !
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

La Yamaha 600 c'est quand même déja plus de 50 € le pied droit. C'est pas du Stagg à 20€

Après niveau solidité, vu la fabrication ça doit tenir. Mais je ne me servirai pas d'un simple embase pour accrocher un tom dessus.

Ma remarque venait surtout du fait d'acheter du pied haut de gamme (plus de 100€ l'unité) si c'est toi qui transporte ton matos. Je trouve que cela ne sert à rien.
JoXIII
Il fait bon et chaud ici
Matos : DW / Sabian - Premier / Paiste
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6663
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6744

Message par JoXIII »

Salut Fourmi
Pour les pieds de cymbales, la série road pro (HC73BWN et HC74BWN) de chez Tama offre un bon rapport qualité/prix. Ce sont des pieds à double-embase suffisamment costauds dont la perche se rentre dans le tube donnant là un pied droit si besoin (73). J'en possède trois depuis quelques années (des 73) et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas l'utilité d'un contre-poids (Showking a parfaitement raison).
Si tu n'as pas de désir d'uniformité par rapport à la marque de ton kit, ce type de pied pourrait faire largement l'affaire. Les pieds perches DW de la série 9000 n'apportent pas de réelle plus-value et coutent un avant-bras !

Quant au charley, je peux aussi en parler car d'une part, j'ai un handicap physique qui m'oblige à posséder un système très sensible et, d'autre part, je possède les deux versions précitées, le DW 9500 TB (bipode) et le Pearl H1000K.
Entre les deux, mis à part les tarifs, je trouve le DW très largement supérieur (fort heureusement vu le prix !). Maintenant, ces deux versions ne "jouent" pas dans la même cour, la série DW 9000 représentant le haut de gamme de la marque américaine. Son homologue chez Pearl est le H2000, à une bonne soixantaine d'euros de moins.
La série 1000 de chez Pearl correspond davantage à la série DW 5000 (déjà très bon !).

Je joue avec une pédale simple et ne se pose pas le problème du positionnement d'une autre pédale à proximité, but initial du bipode . Dans ce cas, ce dernier me permet surtout de pencher l'ensemble du pied vers l'avant tout en conservant un maximum de stabilité (j'aime frapper mon charley sur le "corps" comme le fait Simon Phillips); dans cet objectif, je compte me séparer du H1000K et le remplacer par un autre DW9500TB.
Le problème du haut de gamme, quelle que soit la marque, quand on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière ! ;)

Jo
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Les pieds Yam 600 c'est trés costaud j'en ai 4 depuis plus de 10 ans ça bouge pas et je fait des concerts avec.
Pearl et Tama c'est pareil pas de probleme .
Les pieds double embase queleque soit la marque c'est bien mais c'est lourd.
Le gyrolock Pearl ça bouge dans tout les axes, l'unilock un seul axe, pas forcemment le truc à investir en premier lieu.
Les charlé pareil que les pieds si tu prend Yam Tama ou Pearl tu peut pas te tromper dans le milieu ou le haut de gamme.
DW un peu cher ...
fourmi

Message par fourmi »

Merci pour vos conseils que je viens de découvrir !
Alors concernant le pied Charley je pense malgré tout tendre vers le DW 9500TB même si très cher cette marque je confirme ! Mais étant tombé sur une occaz trop alléchante pour la pédale grosse caisse une DW 9000 à 150 euros bon à la limite je vais certainement prendre la même en Charley (ca fera + jolie derrière ma batterie surtout que personne ne le verra sauf moi ! lol) non mais je me suis dis qu'avoir les mêmes sensations de pédale de chaque côté c'est peut être pas mal ... et quand même ca fera joli et classieux ;)
A contrario l'argent "perdu" sur cette pédale charley je le récupèrerai sur les stands cymbales Yamaha ou Tama !
Merci encore à tous car tout au long de mon parcours de nouveau et premier kit acoustique vous m'aurez tous franchement bien aidé, très très sympas les membres ici, je pense que je vais rester un long moment parmi vous ;) (j'en entend déjà qui disent oh non pas encore un post de la fourmi :lol: )
... on se retrouve bientôt au rayon peaux hé oui mon kit est tout beau mais les peaux sont mortes on voit à travers sur la moitié des toms (ce sont des peaux sablées montées dessus) !
fourmi

Message par fourmi »

Comme j'ai eu la pédale grosse caisse DW série 9000 d'occasion à 150 euros j'ai gagné là-dessus donc le Charley je cherche aussi en occasion de la même série mais visiblement j'ai moins de chance que pour la pédale de grosse caisse ! Alors je vais acheter en neuf tant pis c'est Noël comme tu dis LeGrosMario ! ;)
henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Message par henri »

still alive fourmi?
www.stickerman.pro, comme d'hab.
Répondre