logiciel qui ralenti les morceaux?
- julien
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Mapex armory emerald burst tout le hardware armory
logiciel qui ralenti les morceaux?
Salut a tous. Je commence a retranscrire des partoches pour entrainer mon oreille, mais certain morceaux sont trop rapide. Je chercher donc un logiciel qui ralenti les morceaux et pourquoi pas qui mettrai en valeur la batterie. Si vous en connaissez, merci de m en citer. 
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Re: logiciel qui ralenti les morceaux?
Qui ralentisse le morceau sans altérer la tonalité, Audacity le fait (http://www.tutoriels-animes.com/changer-tempo.html), pour mettre en avant la batterie par contre ...
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Sur l'ordi le lecteur window media a la possibilité de ralentir le morceaux par contre trop ralentis le son n'est pas top,mais c'est pratique.
- julien
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Mapex armory emerald burst tout le hardware armory
Ah bon? Comment faut il faire? C est dans les parametres?
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
Normalement n'importe quel sequenceur devrait pouvoir le faire, perso je le fait sur logic, sans altérer la chanson originale.
Pour mettre en valeur la batterie, le principe est simple, la pratique compliquée : Tu dois utiliser un egalisateur de fréquences (EQ), trouver la fréquence du kick (entre 60 et 80 pour la partie basse), et pour les aigue vers les 1k mais ça varie beaucoup, faut y aller a taton, et tu rajoute du gain sur cette fréquence. Et tu applique le même principe pour chaque partie de la batterie. Cherche sur internet les plages de frequences les plus courantes par éléments et tu trouvera ce qu'il te faut.
Sinon, plus simple, t'as une app qui s'appel capo, tu met ta chanson, tu la ralentie, et tu peux meme atténuer automatiquement le chant avec une option. C'est moins propre, mais plus rapide et ça fonctionne pas si mal.
Pour mettre en valeur la batterie, le principe est simple, la pratique compliquée : Tu dois utiliser un egalisateur de fréquences (EQ), trouver la fréquence du kick (entre 60 et 80 pour la partie basse), et pour les aigue vers les 1k mais ça varie beaucoup, faut y aller a taton, et tu rajoute du gain sur cette fréquence. Et tu applique le même principe pour chaque partie de la batterie. Cherche sur internet les plages de frequences les plus courantes par éléments et tu trouvera ce qu'il te faut.
Sinon, plus simple, t'as une app qui s'appel capo, tu met ta chanson, tu la ralentie, et tu peux meme atténuer automatiquement le chant avec une option. C'est moins propre, mais plus rapide et ça fonctionne pas si mal.
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA