baguette abimé
- mecanovi57
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Batterie electronique thomann mps 400
- Présentation matos : https://fr.audiofanzine.com/batterie-el ... dias/photo
baguette abimé
Bonsoir
je viens de debuter en batterie et je me suis rendu compte que mes baguette etait s'abimé au niveau du col de la baguette quand je frappe le charleston pour mesure ;
est-ce normale ?
merci
je viens de debuter en batterie et je me suis rendu compte que mes baguette etait s'abimé au niveau du col de la baguette quand je frappe le charleston pour mesure ;
est-ce normale ?
merci
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: baguette abimé
et voui, c'est normal
c'est du consommable les baguettes(un peu comme les cordes de guitare)
selon ta maniere de jouer et le temps que tu joue tu en consommera de 1 à 20 paires voir plus par an(au dela de 12/15 paires c'est ceux qui les cassent surtout
)
c'est du consommable les baguettes(un peu comme les cordes de guitare)
selon ta maniere de jouer et le temps que tu joue tu en consommera de 1 à 20 paires voir plus par an(au dela de 12/15 paires c'est ceux qui les cassent surtout
-
Mr drum
- Fait partie des murs
d'ailleurs, j'ai jamais vraiment quantifié le Nb d'heure que me durait une paire (vu que j'en ai 3/4 paire à dispos dans la "carquois" à baguette, j'peu pas dire combien de temps dure vraiment 1 paire en fait
)
quelqu'un à deja "mesuré" ca ???
- mecanovi57
merci pour vos réponse , je m'en doutais un peu , je suis encore un jeune débutant donc je ne tape pas encore comme un bourrin meme si j'aimerais un jour pouvoir jouer du systeme of the down ou du sepultura
alors quel type de baguette et comment les choisir car on ne sait pas quoi m'offrir à noel donc pourquoi pas des baguettes
alors quel type de baguette et comment les choisir car on ne sait pas quoi m'offrir à noel donc pourquoi pas des baguettes
-
Mr drum
- Fait partie des murs
commence par lire le p'tit tuto sur les baguettes (au dessus de la grille dans cette section)(ca te fera une bonne info globale puisque tu debute)mecanovi57 a écrit :alors quel type de baguette et comment les choisir car on ne sait pas quoi m'offrir à noel donc pourquoi pas des baguettes
apres, on ne peu pas vraiment de conseiller telle ou telle baguette, c'est un truc tres perso.
pour commencer, impossible d'acheter en ligne sans essais réelle.(tu achetera sur le net apres, quand tu saura quelle modele te plait)
pour ce faire:
tu va dans le mag de zik proche de chez toi, et tu test tout les baguettes à disposition.
elle doit te paraitre bien equilibré en main(ni trop lourde, ni trop legere)
au bon diametre et à la bonne longueur(plutot 7A ou plutot 5B ??)
- mecanovi57
Actuellement j'ai des 5A qui etait fournit avec la baguette donc je pense reprendre le meme modele en magasin de zik
-
Mr drum
- Fait partie des murs
essais en d'autremecanovi57 a écrit :Actuellement j'ai des 5A qui etait fournit avec la baguette donc je pense reprendre le meme modele en magasin de zik
des 5A y en a de toutes le couleurs(deja dans la meme marque, c'est pas pareille d'un model à l'autre alors d'une marque à l'autre j'te dit pas...)
le diam du col, peu tout changer; rendre plus lourds une 7A qu'une 5 B parcque col peu conique qui reste gros jusqu'a l'olive (par exemple)
et pis y a l'olive aussi ??(quand tu choisis une baguette tu choisi 2 trucs (la forme/taille de la baguette et son olive.)
tu debute, t'a le temps d'en tester de toute facon.
mais ne tarde pas à en tester un paquet
- mecanovi57
merci du conseil 
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Bon ben moi qui suis une maniaque des chiffres et surtout de ce genre de chose (pour planifier les budgets et compagnie... ben ouais 10 ans de sport etude tennis j'en ai bouffé des kilometres de cordage :ugeek: ) je peux te dire que quand je joue comme ça pour bosser chez moi, une paire me fait en moyenne 6 semaines, quand je repète avec le groupe ça passe à 4 semaines, et alors que je fais des concerts ben bien souvent 1 ou 2 concerts et y'a plus de baguette (soit totalement rongées soit tout simplement cassées).Mr drum a écrit :d'ailleurs, j'ai jamais vraiment quantifié le Nb d'heure que me durait une paire (vu que j'en ai 3/4 paire à dispos dans la "carquois" à baguette, j'peu pas dire combien de temps dure vraiment 1 paire en fait)
Sur mon acoustique bien sur, sur l'electro j'ai meme pas l'impression que ça s'use
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Perso c'est une paire toutes les 3 semaines environ
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Perso je joue avec deux types : Vic Firth 1A : hickory usa, environ 3 semaines la paire.
Tama 215 S : chêne japonais un bon mois 1/2 la paire voire deux mois.
A raison d'environ 6 à 8 h/ semaine.
Tama 215 S : chêne japonais un bon mois 1/2 la paire voire deux mois.
A raison d'environ 6 à 8 h/ semaine.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- geheme
- Fait partie des murs
Je ne suis pas d'accord GrosMario.
Ca ne nique les cymbales que si tu les mets à l'horizontale et que tu cognes la tranche et ca même doucement. C'est + une question d'angle que de force de mon expérience.
Après l'endroit que tu utilises pour jouer ( olive, col) dépend de ce que tu joues.
Je me vois mal ne jouer qu'avec l'olive sur des morceaux du type de ceux que je joue dans mon groupe ( stoner rock) et à l'inverse je me vois mal aussi jouer du funk avec le col ( pourquoi pas charley mi ouvert tant qu'on y est ?)
A jouer 6 à 8 h/semaine ca me paraît normal d'user ou casser tes baguettes, à moins que tu utilises des baguettes en matériau composite. Là c'est sur tu ne bouffes que tes cymbales et (tes bras )
Ca ne nique les cymbales que si tu les mets à l'horizontale et que tu cognes la tranche et ca même doucement. C'est + une question d'angle que de force de mon expérience.
Après l'endroit que tu utilises pour jouer ( olive, col) dépend de ce que tu joues.
Je me vois mal ne jouer qu'avec l'olive sur des morceaux du type de ceux que je joue dans mon groupe ( stoner rock) et à l'inverse je me vois mal aussi jouer du funk avec le col ( pourquoi pas charley mi ouvert tant qu'on y est ?)
A jouer 6 à 8 h/semaine ca me paraît normal d'user ou casser tes baguettes, à moins que tu utilises des baguettes en matériau composite. Là c'est sur tu ne bouffes que tes cymbales et (tes bras )
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- mecanovi57
oui je passe mon temps à m'entrainer sur le charleston , CC et GC .
Donc olive ou col parceuqe ça fait pas le meme bruit
Donc olive ou col parceuqe ça fait pas le meme bruit
- mecanovi57
j'ai choisi 2 nouvelles paire de baguette , c'est mon cadeau de noel .
sinon j'ai mal au poignée de la main droite (normal ou mauvaise tenue de baguette ?)
sinon j'ai mal au poignée de la main droite (normal ou mauvaise tenue de baguette ?)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
on parle baguettes ici. :ugeek:mecanovi57 a écrit :sinon j'ai mal au poignée de la main droite (normal ou mauvaise tenue de baguette ?)
pour les p'tits soucis de santé y a la section generale (la position, la santé....)
faut zéviter le HS quoi
- mecanovi57
ok mr drum mais je voulais pas ouvrir un post juste pour mon mal de poignée
- geheme
- Fait partie des murs
Bah c'est pas juste pour ton poignet. D'une ton poignet est important en tant que batteur et tu trouverais peut être des solutions utilisées par d'autres ayant vécu ou vivant une expérience similaire. Et de deux ton "témoignage" pourrait aussi aider ceux qui ont ou auront mal au poignet.mecanovi57 a écrit :ok mr drum mais je voulais pas ouvrir un post juste pour mon mal de poignée
Donc si tu veux tu ouvres un post apres avoir vérifié qu'il n'y en a pas déjà un et dans la bonne section hein !!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
juste pour mon mal de poignet !!!mecanovi57 a écrit :je voulais pas ouvrir un post juste pour mon mal de poignée
si je t'invite à ouvrir un sujet la dessus c'est parcque c'est pas benin une douleur une poignet pour un batteur.
et comme y a fort à dire, vaut mieux avoir un sujet rien que pour ca.
un soucis à ne pas prendre à legere les douleurs lié à la batterie.
là tout de suite ans plus d'info, je dirais que tu dois te crisper de trop , serret trop fort tes baguettes...etc etc
mais on en reparle dans la bonne section