Moi ca fait un an que je joue, et je m'entraine environ 4o minutes par jours, 7 jours par semaine
combien de temps vous entrainez vous par J ?
- tony.rgsa
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Export Standard
combien de temps vous entrainez vous par J ?
Salut à tous, je m'adresse surtout aux débutants, combien de temps cela fait que vous faites de la batterie et combien de temps vous vous entrainez vous par Jours ? 
Moi ca fait un an que je joue, et je m'entraine environ 4o minutes par jours, 7 jours par semaine
- Pat11
- Chope de bronze
- Matos : Roland Td 11 + VH11+ Gretsch renown maple
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=4540
Re: combien de temps vous entrainez vous par J ?
Salut Tony,
Cela fait 1 an et demi que je joue, j'ai 1h30 de cours par semaine et je travaille une douzaine d'heure par semaine chez moi,
Certains jours 30 min d'autres 2/3h ça dépend du temps qu'il me reste après m'être occupé de ma petite famille!
Voilà.
Pat.
Cela fait 1 an et demi que je joue, j'ai 1h30 de cours par semaine et je travaille une douzaine d'heure par semaine chez moi,
Certains jours 30 min d'autres 2/3h ça dépend du temps qu'il me reste après m'être occupé de ma petite famille!
Voilà.
Pat.
- Drumer13
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Mapex Meridian Maple Chesnut Burst
1h30-2h00 sachant que j'ai que ca a foutre après avoir fait mes devoirs (quand je les fait bien sur
)
Mes groupes:
-PUMPKIN FATHER (Rock, Hard Rock, Grunge)
-PJB (Jazz, Funk, Jazz-Rock)
Ça, c'est pas bien ! Dit une maman qui peste après ses mômes !'ai que ca a foutre après avoir fait mes devoirs (quand je les fait bien sur)
Profites-en !
Moi, si j'arrive à me caler 3h par semaine, je suis jouasse. Entre les mômes, la maison, les courses, le boulot .... le mari, pas vraiment facile.
- Drumer13
- Matos : Mapex Meridian Maple Chesnut Burst
Non ca va j'ai presque rien le seul truc qui me gave c'est les poésies en espagnol 
Mes groupes:
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
Bonjour, j'ai 9/10 mois de batterie 1 h00 de cours 1 semaine sur 2 , 1 à 2 h de travail par jour dont 1/2 heure de technique ( en gnl les exercices du cours précédent) et le reste je travaille en cover sur les morceaux que l'on joue en groupe... Car le hazard à voulu que je monte un groupe trés vite avec ma femme bassiste (+ 2 guitare et une chanteuse), du coup comme je suis le maillont faible du groupe, je dois beaucoup travailler pour réussir à sortir qq chose d'audible , et évidemment on répète tous les vendredi soir (3h00) mais avec beaucoup de bierres... La musique est entrée tard dans ma vie mais elle est rentrée en force 
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
je tiens à préciser que c'est pas la durée des exercises qui font la difference mais la qualité.
parcque taper comme un con pendant des heures fera de nous des cons capable de taper comme des cons pendants des heures(etre endurant quoi)
15 min d'exercise de doigté bien travaillé valent mieux que 2h de matraquage dans tous les sens
apres, faut bosser l'endurance aussi, ca c'est sur.
(mais pas que)
quantifier une dose de travail, j'sais pas si ca aide vraiment à se fixer un objectif
qui bosse quoi pendant ces heures ???
perso au debut c'etait plusieurs heures par jours(ca pouvait monté à 8h les jours de repet...4/5h perso +3h de repet)
mai je bossait pas pendant 5 heures non plus.
1/4 d'heure d'exo pour 1h de p'tit plaisir à jouer sur des drumless par exemple.
donc quantifier tout ca hein !!!
parcque taper comme un con pendant des heures fera de nous des cons capable de taper comme des cons pendants des heures(etre endurant quoi)
15 min d'exercise de doigté bien travaillé valent mieux que 2h de matraquage dans tous les sens
apres, faut bosser l'endurance aussi, ca c'est sur.
quantifier une dose de travail, j'sais pas si ca aide vraiment à se fixer un objectif
qui bosse quoi pendant ces heures ???
perso au debut c'etait plusieurs heures par jours(ca pouvait monté à 8h les jours de repet...4/5h perso +3h de repet)
mai je bossait pas pendant 5 heures non plus.
1/4 d'heure d'exo pour 1h de p'tit plaisir à jouer sur des drumless par exemple.
donc quantifier tout ca hein !!!
- Mich4000
- Chope d'argent
Dans mon cas c'est un besoin, ça me fait du bien, comme en skate j'ai envie de passer un truc et je le bosse jusqu'à ce que ça rentre, et surtout la récompense le vendredi c'est de vérifier si ça le fait... On attend tous le vendredi avec beaucoup d'impatience...
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Moi perso ça dépend beaucoup du temps que j'ai... Donc je peux pas te dire une moyenne. Par exemple là avec la fac quand j'arrive à bosser 1h 1 jour je suis contente. Des fois je touche pas la batterie de la semaine... Après par exemple cette été je bossais 4h par jour. Les rudiments, les exercices de techniques que j'ai vu pendant l'année, et après 1h sur des morceaux quoi 
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ben moi il y a longtemps que je bosse plus tout les jours,faute de temps.
D'ou l'important de ce concentré sur la qualité plutôt que sur la quantité.....
D'ou l'important de ce concentré sur la qualité plutôt que sur la quantité.....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Salut,
Environ 10-12h par semaine. Exo et morceaux, ou bien pattern en particulier lent->rapide (ce qui correspond à un exo).
A+
Environ 10-12h par semaine. Exo et morceaux, ou bien pattern en particulier lent->rapide (ce qui correspond à un exo).
A+
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
- Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720
Alors moi je fais de la batterie depuis 5 ans environ et je n'avais jamais pris de cours ni bossé seul ma batterie. Et je regrette amèrement...
J'ai donc commencé les cours avec un prof particulier depuis la fin de l'été avec ai acheté un practice pad. Je joue parallèlement sur des drumless quand je peux (une fois/semaine dans l'idéal) et travaille les morceaux de mon groupe avec mon prof quand j'en ai besoin. Car oui, j'ai toujours eu la chance de jouer avec un pote guitariste au minimum et d'autres qui accompagnaient parfois (sax, basse, piano...), et monte maintenant mon groupe qui commence à bien marcher
Donc pour répondre à ta question j'ai un cours d'1h30-2h/semaine et je m'entraîne 1h-1h30/jour en moyenne. Je bosse principalement mes rudiments sur le pad (papa-mamam, paradiddle, ma pince, mes molaires...)
J'ai donc commencé les cours avec un prof particulier depuis la fin de l'été avec ai acheté un practice pad. Je joue parallèlement sur des drumless quand je peux (une fois/semaine dans l'idéal) et travaille les morceaux de mon groupe avec mon prof quand j'en ai besoin. Car oui, j'ai toujours eu la chance de jouer avec un pote guitariste au minimum et d'autres qui accompagnaient parfois (sax, basse, piano...), et monte maintenant mon groupe qui commence à bien marcher
Donc pour répondre à ta question j'ai un cours d'1h30-2h/semaine et je m'entraîne 1h-1h30/jour en moyenne. Je bosse principalement mes rudiments sur le pad (papa-mamam, paradiddle, ma pince, mes molaires...)
- tony.rgsa
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Export Standard
Merci de vos réponse 
- JoXIII
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : DW / Sabian - Premier / Paiste
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6663
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6744
D'une manière générale, 30 minutes, 6 jours sur 7. Cela me permet de conserver d'excellentes relations avec mes voisins.
Comme pour les activités sportives, il est bien de faire une coupure plus ou moins longue de temps à autre. Cela permet de bien se ressourcer, repose les articulations et éventuellement le dos et redonne un coup de pêche à la motivation.
Jo
Comme pour les activités sportives, il est bien de faire une coupure plus ou moins longue de temps à autre. Cela permet de bien se ressourcer, repose les articulations et éventuellement le dos et redonne un coup de pêche à la motivation.
Jo
- lebeauceron
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
Je vais entamer ma 2 ème année de cours, indispensable à mon âge ( commencé à 36 ans...).
Comme je travaille à la maison, j'arrive à travailler 2 à 3h par jour en découpant par blocs repartis dans la journée. Et comme je suis en maison avec des voisins suffisamment loin, le pad n'est pas un soucis même tard.
J'ai cours toutes les 2 ou 3 semaines, 1h.
J'en profite pour rebondir sur JoXIII qui parle de repos. C'est très important de s'arrêter parfois plusieurs jours pour récupérer au niveau musculaire et nerveux. Certes, on parle de musique mais notre instrument impose qq contraintes musculaires, articulaires, nerveuses et tendineuses. J'ai remarqué en novembre et décembre avoir progressé après 2 périodes de 10 jours sans batterie (j'avais juste emmené mes baguettes pour tapoter 5min sur un coussin à l'hôtel).
Il n'y a rien de surprenant pour ceux qui connaissent un peu le sport, on appelle la surcompensation ( très utilisée dans la préparation d'objectifs).
Du coup, je n'ai plus de soucis à m'arrêter, je prévois juste pas mal de travail les jours avants.
De plus, cela permet de regonfler le moral.
Bon week à tous !!
Comme je travaille à la maison, j'arrive à travailler 2 à 3h par jour en découpant par blocs repartis dans la journée. Et comme je suis en maison avec des voisins suffisamment loin, le pad n'est pas un soucis même tard.
J'ai cours toutes les 2 ou 3 semaines, 1h.
J'en profite pour rebondir sur JoXIII qui parle de repos. C'est très important de s'arrêter parfois plusieurs jours pour récupérer au niveau musculaire et nerveux. Certes, on parle de musique mais notre instrument impose qq contraintes musculaires, articulaires, nerveuses et tendineuses. J'ai remarqué en novembre et décembre avoir progressé après 2 périodes de 10 jours sans batterie (j'avais juste emmené mes baguettes pour tapoter 5min sur un coussin à l'hôtel).
Il n'y a rien de surprenant pour ceux qui connaissent un peu le sport, on appelle la surcompensation ( très utilisée dans la préparation d'objectifs).
Du coup, je n'ai plus de soucis à m'arrêter, je prévois juste pas mal de travail les jours avants.
De plus, cela permet de regonfler le moral.
Bon week à tous !!
- Mich4000
- Chope d'argent
Est ce que écouter plus précisément la rythmique dans toutes les musique entendus peut être considéré comme du travail? Car depuis que je m'y suis mis et malgrés moi je n'écoute plus rien comme avant...même les pubs sofinco 
- lebeauceron
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
Gaeriel : je ne sais pas si l'on perd puisque je progresse. En revanche, il y a une petite période au retour où l'on a cette sensation.
En tout cas, en course à pied ou à vélo, je le ressentais vraiment, il fallait toujours 1 journée pour réactiver le système nerveux.
C'est aussi pour cette raison que le sport pratiqué le soir est plus facile que pratiqué le matin.
Pour ce qui est du travail mental, ça ressemble à de la visualisation un peu comme les skieurs qui reproduisent leur descente. cela suppose une technique maitrisée et ancrée je suppose.
En tout cas, en course à pied ou à vélo, je le ressentais vraiment, il fallait toujours 1 journée pour réactiver le système nerveux.
C'est aussi pour cette raison que le sport pratiqué le soir est plus facile que pratiqué le matin.
Pour ce qui est du travail mental, ça ressemble à de la visualisation un peu comme les skieurs qui reproduisent leur descente. cela suppose une technique maitrisée et ancrée je suppose.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Bonsoir à toutes et tous.
Pour ma part j'ai également débuté très tardivement la batterie (il y a 7 mois et j'ai presque 50 balais...). En général je bosse (ou tout du moins, je suis devant mon kit) environ 2H/Jour en semaine et parfois bien plus le we (je n'arrive pas à lâcher quand je veux apprendre un morceau ou réussir les exercices que me donne mon prof). Et j'ai une heure de cours particulier par semaine.
Pour ma part j'ai également débuté très tardivement la batterie (il y a 7 mois et j'ai presque 50 balais...). En général je bosse (ou tout du moins, je suis devant mon kit) environ 2H/Jour en semaine et parfois bien plus le we (je n'arrive pas à lâcher quand je veux apprendre un morceau ou réussir les exercices que me donne mon prof). Et j'ai une heure de cours particulier par semaine.
- Ju-
- Il fait bon et chaud ici
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6878
J'ai ma batterie depuis 1 semaine mais mon objectif de pratiquer 1h/jour (que ce soit semaine ou weekend !).
À côté de ça j'ai un cours de 45 minutes par semaine avec un prof.
Je ne connais que quelques beats et je m'entraine surtout avec le livre "progressive steps to syncopation for the modern drummer" (livre bleu).
À côté de ça j'ai un cours de 45 minutes par semaine avec un prof.
Je ne connais que quelques beats et je m'entraine surtout avec le livre "progressive steps to syncopation for the modern drummer" (livre bleu).