Salut la taverne!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
neiluJ
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Catalina Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6875
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6876

Salut la taverne!

Message par neiluJ »

Bonjour à tous :)

Je m’appelle Julien, j'ai 30 balais et j'habite Montpellier. Quand j'enfourche pas ma moto pour aller faire du développement web, je m'installe aussi souvent que possible derrière ma batterie pour le plus grand plaisir de ma copine et mes voisins :angel:

Je m’intéresse à la batterie depuis une dizaine d'années avec quelques passages à vide (la vie quoi). J'ai bien tenté quelques cours mais à l'époque j'étais trop jeune et con pour comprendre l'intérêt de faire 1h de paradiddles, alors j'ai un peu laissé tombé au profit du plaisir que je prenais à simplement taper en bon gros bourin autodidacte :rock: . Maintenant je galère à rattraper tout ça et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y'a encore beaucoup de boulot, mais le plaisir est resté intacte ! On peut donc dire que je suis un débutant de longue date :D

J'ai commencé au début sur une Ludwig bas de gamme pourvues de Cymbales avec un son tellement improbable que c'est indescriptible... J'ai ensuite eu longtemps une Électronique (TD-K6) et un malheureux accident de moto il y'a 3 ans m'a finalement permis d'acheter l’Acoustique de mes rêves (que je me ferai un plaisir de vous détailler dans un autre post -> ICI). Quelques petites pauses m'ont également permis d'aborder la basse de temps en temps mais cela reste incomparable en terme de plaisir à jouer.

J'écoute beaucoup de choses, pourvu qu'il y'ai une batterie et une basse :!:
Je dirais d'un air pompeux et avec tout le cliché qui va avec que j'écoute beaucoup de Jazz, Fusion, Jazz/Funk, "Groove", Soul et Rock évidemment. Du plus simple James Brown/JB's à Marcus Miller, en passant par les Red Hots, No Doubt (la bonne époque hein), Jamiroquai, et j'en passe...

Mes batteurs favoris ? Pouah... tellement! Chez les masters: Steve Gadd (évidemment), Steve Smith, Benny Greb, Denis Chambers, John Blackwell... et j'en oublie. En ce moment, j'écoutes beaucoup Electro Deluxe et leur batteur Arnaud Renaville qui groove de manière très efficace, et Robert Mehmet Ikiz qui me sidère par son métronomisme naturel et son groove de dingue. Je vous en mets un peu ici:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=pU6R3FRqo_w[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=vy7LDDdM-Wg[/BBvideo]

Je suis à la recherche de gens motivés sur Montpellier pour former un groupe dans ce genre musical, faire des reprises funky et sympas sans trop se prendre la tête. Voilà... si jamais :)

Passon à l'essentiel: j'adore la bière. De préférence non filtrée avec une amertume un peu prononcée. Par ici nous avons "La belle en Goguette" qui est une blonde simplement délicieuse que j'ai pu goûter au concert de Nils Landren Funk Unit (@ Jazz à Junas). Si vous avez pas, n'importe quelle ambrée fera l'affaire :occasion14:

A la vôtre et merci pour cette belle taverne que je vais explorer dès que possible!
:okayd:
neiluJ

Re: Salut la taverne!

Message par neiluJ »

Hélas non pas vraiment... quelques bœufs et scènes ouvertes sans prétention...
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

Salut neiluj !
Sois le bienvenu à la taverne ;)
Ici tu vas trouver trouver plein de choses bien cools !
Des gens supers, de la bière qui coule à flot, et... Chose étonnante, plein de posts qui parlent de batterie dans tous les sens !!!!!!!!
À la tienne :occasion14:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

YEHAAAAA ca c'est de la presentation de compét :okayd:

sois le bienvenu à la taverne julien :occasion14:
neiluJ a écrit :Maintenant je galère à rattraper tout ça
evidement :ugeek:
entres les mauvaises habitudes(tres dur de s'en sparer), le temps qu'on a pour se faire chier avec ces "utains de rudiments :sweat: :sweat: ....etc etc
c'est pô evident...et surtout trop tentant de lacher l'exercise pour se faire un p'tit solo tranquillou :)
neiluJ a écrit : mais le plaisir est resté intacte ! On peut donc dire que je suis un débutant de longue date
apres tout c'est ca qui compte non :P
le plaisir avant tout 8-)
bon apres, si tu fait des vagues terrible avec le tempo, effectivement va falloir re-bosser ses standards :okayd:
apres si c'est juste pour rajouter des fioritures à ton jeu , fait toi plaise avant tout, bosse quand ca te chante vraiment 8-) (en faisant ca de maniere cool on comprend vite comment se faire plaiz avec ces "utains de rudiments , que ca ne passe pas comme un exercises repetitif et plutot chiant )
neiluJ a écrit :Passon à l'essentiel:
sage parole :respect: :respect:
neiluJ a écrit : De préférence non filtrée avec une amertume un peu prononcée.
on se connais pas encore mais deja; on a un point en commun :okayd:
"la pils c'est de la pisse quoi " :lol: :lol: :lol: (pîs en general touts les allemandes c'est de la pisse :D :D :D ...et toc :P )

j'connaissais pas la belle de goguette ; ai demandé à google de la secousse :ugeek:
ca me semble fameu :inlove: :inlove:

la taverne disposant d'un service special de livraison avec tous les fournisseurs de biere de la planete, le tavernier est en mesure de te servir ca dans la minute :emo: (c'est un truc avec des navettes chipées dans la zone 51.... enfin!!! c'est une longue histoire ....)

TAVERNIER !!!! tournée generale de la belle de goguette pour l'ami neiluJ :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
neiluJ

Message par neiluJ »

Héhé merci Mr drum ! (le Tôlier si j'ai bien compris le code couleur?)
Mr drum a écrit :YEHAAAAA ca c'est de la presentation de compét
J'avoue qu'entre la moto et l'informatique, j'ai quelques années de pratique avec les forums...du coup j'ai pris du galon sur le post de présentation 8-)
Mr drum a écrit :entres les mauvaises habitudes(tres dur de s'en sparer)
punaise, le mot est faible...
Mr drum a écrit :apres si c'est juste pour rajouter des fioritures à ton jeu , fait toi plaise avant tout
Pouarf, mon problème c'est plutôt l'inverse... :angel: Les fioritures c'est bon, maintenant faut juste que je m'accouple avec mon métronome et que je travaille mes frappes.
Mes devoirs du moments sont:
- Frisés, Moulins, Paradiddles (main gauche de #@! :swear: )
- Accents (but ultime: Ghost Notes)
- Tempo, Tempo, Tempo. (aka: Tempo)

Bref, tout ce qui me permettrait de jouer ce style "funky" nécessitant peu de fioritures et surtout un groove solide, sur 15minutes s'il faut.
Je m'intéresse également beaucoup à la batterie Reggae, donc ça aidera j'espère!

Je pense grosso-modo que c'est exactement ce sur quoi n'importe quel prof insiste avec un jeune padawan les premières années...
D'ailleurs si tu/vous avez des exos, des conseils, des "ptites astuces" pour bosser tout ça correctement, je suis preneur 1000 fois!
Mr drum a écrit :(pîs en general touts les allemandes c'est de la pisse :D :D :D ...et toc :P )
Euh, pourquoi "et toc" ? C'est la stricte vérité :clap:

Si tu aimes les bières "poillues" je te conseillerais la Frappadingue, de la même Brasserie des Garrigues. Je n'ai pas d'actions chez eux et je t'avoues que je ne sais même pas s'ils vendent en ligne... mais cette Frappadingue est délicieusement velûe! Son unique problème est visible dans son slogan: La bière qui bourre ta gueule :lol:

Merci pour l'accueil en tous cas! J'ai hâte de récupérer mon matos de prise de son pour jouer avec vous aux Covers du mois, quitte a vous péter les oreilles... ranafout' ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

neiluJ a écrit :- Accents (but ultime: Ghost Notes)
c'est un exo pas si casse couille que ca et qui va te rendre tous les autres exos moins chiant de la secousse 8-) (en y incorporant ces accents dans les exo de rudiment par exemple :idea: )
neiluJ a écrit :Si tu aimes les bières "poillues" je te conseillerais la Frappadingue
vouiiii, plutot poilues comme tu dit :okayd:
ca m'etonerais que j'trouve cette biere chez l'edouart (et meme chez les meilleurs cavistes du coin qui vendent de la biere de l'est bien sur, et y en a un paquet des brasseurs par chez nous )

à mon tour de t'en conseiller une qui déchire bien (mais que tu trouvera difficilement dans le bas de la france...)
la loroyse :inlove: :inlove: :inlove: (loroyse...lorraine )
une tuerie c'te biere :rock: :rock: (le probleme c'est quelle toc bien et qu'on peu pas en boire jusqu'au bout de la nuit :lol: :lol: )
neiluJ a écrit :J'ai hâte de récupérer mon matos de prise de son pour jouer avec vous aux Covers du mois
cooooool un participant de plus 8-)
Image
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Message par Guillaume »

Sympa Electro Deluxe, je connaissais pas ! Quelques breaks un peu chelou mais ça balance bien !

Bienvenue à bord ! :okayd:
Répondre