Achat d'une CC Pearl freefloating 14x6.5

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
jacko1309
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 11-KV

Achat d'une CC Pearl freefloating 14x6.5

Message par jacko1309 »

Salut les taverneurs,

J'ai envie de m'offrir une caisse claire un peu sympa. Je ne voudrais pas mettre plus de 500 euros et j'ai joué ce soir sur une Pearl en acier 14x6.5 avec le système free floating : j'ai trouvé que ça sonnait très bien. Maintenant je ne suis pas un grand batteur et je n'ai jamais joué sur des caisses dans cette gamme de prix (et au dessus...).
D'abord, que pensez-vous de cette gamme et de ce modèle en particulier si vous le connaissez?
L'idée est de pouvoir changer le fût par un autre en érable, en bronze... Je me demande si c'est vraiment probant... Ce que je trouve bizarre, c'est que sur les sites commerciaux, on trouve bien des fûts en érable à acheter en plus, mais jamais les autres modèles : j'espère que ce n'est pas une rareté.
Enfin, je me pose la question d'acheter neuf ou d'occaz...
Je suis allé faire un tour sur le bon coin et j'ai laissé des messages sur les annonces suivantes :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Je me dis que la première a l'air nickel, mais en érable. Bon, faut voir si je peux acheter le fût métal par ailleurs... Le prix vous semble-t-il réglo?
La seconde est dans un état plus crade (surtout les cercles), mais elle n'est pas chère et je peux peut-être récupérer seulement le fût (elle est au prix du fût neuf à priori).

J'attends vos remarques et recommandations! Merci d'avoir lu le pavé! :ugeek:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Achat d'une CC Pearl freefloating 14x6.5

Message par Mr drum »

500 neuro !!!
houaaaa, tu peu te faire une caisse artisan l'ami 8-)

free flotting, j'suis pas fan
jacko1309 a écrit :L'idée est de pouvoir changer le fût par un autre en érable, en bronze... Je me demande si c'est vraiment probant... Ce que je trouve bizarre, c'est que sur les sites commerciaux, on trouve bien des fûts en érable à acheter en plus, mais jamais les autres modèles : j'espère que ce n'est pas une rareté.
des futs, t'en trouve de toutes les couleurs ;)
chez st drum (l'allemand) tu trouvera moultes essence de bois
pour la ferraille, y a sonorus le belge qui vend tout type de futs d'alliage different(acier, alu, laiton)...y fait aussi un peu de bois et d'acrilique le belge, mais question bois, y a plus de choix chez l'allemand
Image
jacko1309
Il fait bon et chaud ici

Message par jacko1309 »

Salut Mr Drum,

Merci de ta réponse! Quand je disais 500e, c'était maxi. Je suis sur le point de conclure le deal pour la caisse à 275e d'occaz. Je me dis qu'à ce prix c'est pas mal. Bon t'es pas fan des free flotte, mais tu peux développer un peu? Ce que j'ai aimé c'est la neutralité et la propreté du son : peu d'harmoniques ( pas besoin de mettre un bout de platoque dessus) et un son péchu malgré cela (je joue du rock gentil;-) maintenant c'est vrai que la caisse fait très lourdeaude et que le son est un peu impersonnel : mais je garde ma cc Premier...
Essaye de me convaincre si tu penses que je fais une connerie, parce que bon 275 balles quand même...
Sinon j'ai bien lu tes conseils pour les fûts supplémentaires : ça veut dire qu'il suffit de prendre un. 14x6,5 et hop sur le système Pearl? Ça me semble trop simple...
samsa
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl EXR/Sabian HH-AA

Message par samsa »

je partage l'avis de Mr Drum. de plus les chromes vieillissent très mal, bcp sont piqués sur le marché de l'occase et si tu achètes par la poste, tu risques d'être décu à réception pour le prix de 275€... à ce prix là dans le neuf tu as un choix de caisse claires délirant dans de belles gammes comme les TAMA SLP (et avec 500e de budget tu t'en offres deux bien complémentaires) !!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

jacko1309 a écrit :Bon t'es pas fan des free flotte, mais tu peux développer un peu?
alors juste un peu parcque je voudrais pas me faire des ennemis....(les possesseurs de free flotinge) :angel:

-deja le look :puke: (même si c'est franchement pas le point le plus important pour moi....la CC entre nos cuisses, on la voit pas de toute facon :P )
-mais c'est surtout le systeme free flotting que j'aime pô :
tu veux changer la peau de frappe, t'a tout qui ce casse la gueule(de la secousse tu ré-accorde tout)
pour l'accordage, je doute qu'on puisse faire des p'tites bidouilles (genre détendre les 4 tirants autours du timbre pour regler le buzzzzzzzzz.... j'suis sur que ca à un impact sur les tirants superieur aussi en faisant ca, donc ca sonne de traviol si tu bidouille un peu les tensions........je dit: " je doute parcque j'ai jamais eu le temps de tester" ....joué quelques caisses d'autres batteurs pendant 5 min mais jamais testé l'accordage vraiment.

ma version comique de voir la chose: (ouiiii j'aime me moquer des fois :lol: :lol: )
ce systeme me fait penser au tambour (les 2 cercles sont solidaires, tu tend les 2 en temps) :lol: :lol:
en gros, pearl a fait marche arriere question technologique avec ce systeme, ca fait longtemps que les batteurs ne jouent plus sur des tambours de fanfare qu'ils ont posé au sol au debut du 20° siecle :emo:

samsa a écrit :de plus les chromes vieillissent très mal,
houaip :okayd: (pearl a bien merdé à ce sujet aussi :-? )
il s'est vu des points de rouille en tres peu de temps sur certaines caisses(meme pas 2 ans et hop, c'est piqué :? )

jacko1309 a écrit :Essaye de me convaincre si tu penses que je fais une connerie, parce que bon 275 balles quand même...
tu fait pas une connerie .
si le son te plait, te gêne surtout pas 8-)
le gros point fort de ce système, c'est un fut nu, libre...
et donc un son terrible :rock: :rock: (puissance, chaleur....claquant de ouf, crosstricks puissant,rimshot qui décolle la tapisserie :rock: :rock: )

j'aime pas ce systeme pour des questions de reglage comme j'aime bien surtout.
mais question sonorité, y a rien à redire 8-)

jacko1309 a écrit :ça veut dire qu'il suffit de prendre un. 14x6,5 et hop sur le système Pearl? Ça me semble trop simple...
c'est le but :emo:
surtout qu'en achetant les divers tirant tu peu passer de 5" à 6.5" aussi 8-)
2 cercles, un declencheur et toutes les tailles de caisses possible :idea:
c'est dans un sens une bonne idée

bon !!! apres, pour changer de caisse, j'aime devisser mon pied de cc, et en mettre une autre.
avec la free flontinge faut tout demonter à chaque fois (donc l'idée d'avoir plusieurs caisses en une...d'accord mais bon!!! je prefere avoir plusieurs CC sous la main perso :P )
Image
jacko1309
Il fait bon et chaud ici

Message par jacko1309 »

Merci pour vos réponses! Toujours aussi sympas les batteurs de la taverne. J'ai lu tous vos arguments, pour et contre...
Résultat, je laisse tomber pour le moment, je vais prendre le temps de réfléchir et puis 275e d'occaz, je trouve que c'est quand même encore trop cher pour une caisse à 460 neuve.
A la vôtre :occasion14:
samsa
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl EXR/Sabian HH-AA

Message par samsa »

c'est clair qu'à partir de 250€ (c'est un joli budget pour les batteurs amateurs) il vaut mieux acheter une CC dont on a rêvé avant, ça fait + plaisir...
Répondre