Pearl MCX Master custom AVIS
- BeeGees02
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD25 / Pearl Masters et set de série K
Pearl MCX Master custom AVIS
Bonjour,
Je joue actuellement sur une Pearl export et j'en ai marre de l'entrée de gamme. Je vais petit à petit changer de matos et je vais commencer par la caisse claire. Je joue en groupe, nos influences sont Muse, U2, Coldplay etc. Enfin du rock assez soft, très mélodique, limite pop parfois...
J'ai envie de rester chez Pearl (je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien la marque). J'ai repéré la Pearl MCX Master custom, elle me plaît bien. Je sais que c'est pas du très haut de gamme mais financièrement je ne pourrai pas aller plus haut de toute manière.
Que pensez-vous de cette caisse : Pearl MCX Master custom?
Dois-je la prendre en 5,5 ou en 6,5? -> j'ai du mal à bien comprendre la différence...
Merci à vous^^
BeeGees
Je joue actuellement sur une Pearl export et j'en ai marre de l'entrée de gamme. Je vais petit à petit changer de matos et je vais commencer par la caisse claire. Je joue en groupe, nos influences sont Muse, U2, Coldplay etc. Enfin du rock assez soft, très mélodique, limite pop parfois...
J'ai envie de rester chez Pearl (je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien la marque). J'ai repéré la Pearl MCX Master custom, elle me plaît bien. Je sais que c'est pas du très haut de gamme mais financièrement je ne pourrai pas aller plus haut de toute manière.
Que pensez-vous de cette caisse : Pearl MCX Master custom?
Dois-je la prendre en 5,5 ou en 6,5? -> j'ai du mal à bien comprendre la différence...
Merci à vous^^
BeeGees
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Pearl MCX Master custom AVIS
fut erable 6 plis...
on ne peu plus classique quoi
(tout le monde met du 6 plis de toute facon!!! j'ai pas dit que toutes les caisses sonnait pareille hein !!! (pas toutes les même methode de fabrication, la meme dose de colle, la meme epaisseur des plis... mais à quelques chose pret, c'est un peu kif kif quand meme
)
en CC j'aime bien les fut fin + renfort (4 plis plus renfort ...donc plutot la MMX chez pearl)
ou à l'inverse, les fut epais en douve ou segment
t'es sur de ton choix là ???
tu l'a deja essayer la mcx ???
j'te dit ca parcque tu semble pas connaitre la difference entre un fut de 5.5 et un de 6.5 pis en meme temps tu t'es decidé sur un modele.
pour repondre à ta question:
la CC de 5.5 sera plus "claquante" que la 6.5.
la 6.5 aura plus de coffre que la 5.5
(ecoute les vieux groupe type led zep qui joue avec des CC tres coffru pour te faire une idée)
on ne peu plus classique quoi
en CC j'aime bien les fut fin + renfort (4 plis plus renfort ...donc plutot la MMX chez pearl)
ou à l'inverse, les fut epais en douve ou segment
HOBeeGees02 a écrit :Dois-je la prendre en 5,5 ou en 6,5? -> j'ai du mal à bien comprendre la différence...
t'es sur de ton choix là ???
tu l'a deja essayer la mcx ???
j'te dit ca parcque tu semble pas connaitre la difference entre un fut de 5.5 et un de 6.5 pis en meme temps tu t'es decidé sur un modele.
pour repondre à ta question:
la CC de 5.5 sera plus "claquante" que la 6.5.
la 6.5 aura plus de coffre que la 5.5
- BeeGees02
Je pense qu'en fait si je poste ici, je ne suis pas vraiment sûr de mon choix! Le problème c'est que je sais qu'un instrument ça s'essaye mais je suis très loin d'une grande ville et c'est compliqué pour moi d'essayer, j'ai pas de magasin à proximité...
Je suis tout à l'écoute de vos arguments pour et contre...
Je ne suis pas un gros frappeur et mes "grateux" me le reprochent souvent donc peut être qu'une 6,5 avec plus de coffre serait mieux?
Tu as l'air choqué que je pense à la MCX pourquoi? C'est pas terrible? Après si c'est pour me proposer une caisse à 600€ je me doute qu'elle sera meilleure^^ :p
Je suis tout à l'écoute de vos arguments pour et contre...
Je ne suis pas un gros frappeur et mes "grateux" me le reprochent souvent donc peut être qu'une 6,5 avec plus de coffre serait mieux?
Tu as l'air choqué que je pense à la MCX pourquoi? C'est pas terrible? Après si c'est pour me proposer une caisse à 600€ je me doute qu'elle sera meilleure^^ :p
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est pas mon genre, j'suis plutot sans le sousBeeGees02 a écrit : Après si c'est pour me proposer une caisse à 600€ je me doute qu'elle sera meilleure^^ :p
pis c'est pas la tune qui fait la caisse, c'est ta maniere de la jouer surtout (un bon batteur te fera sonner n'importe quoi, meme une batterie bob l'eponge(voir video you tube)
choqué parcque tu l'a pas essayé surtoutBeeGees02 a écrit :Tu as l'air choqué que je pense à la MCX pourquoi?
sur quoi tu te base pour savoir quelle est bien ??? (les avis consomateur/forum )
- BeeGees02
Bah justement je me base sur pas grand chose... Elle en érable, je sais que l'érable c'est une bonne essence, j'aime bien la marque Pearl, après euh...
Mais moi j'aimerais savoir pourquoi tu la trouves pas terrible?...
Mais moi j'aimerais savoir pourquoi tu la trouves pas terrible?...
- BeeGees02
Et sinon que me conseilles-tu dans cette même gamme de prix par rapport au style de musique que je joue/aime?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
à quelle moment j'ai dit ca ???BeeGees02 a écrit :Mais moi j'aimerais savoir pourquoi tu la trouves pas terrible?...
j'ai dit ca mouééé
attends...
je relit le fills de discution :arrow: :arrow: :arrow:
ha ben non. :ugeek:
j'ai tout relus, et comme j'en etais sur, j'ai jamais dit que la mcx c'etait pas de la bonne :-?
arfff, j'ai peut etre dit que c'etait on ne peu plus classique par contre
on ne peu plus classique ca veut pas dire mauvais hein
c'est plutot que tu retrouvera facilement le son de tes artistes préférés (hors mixage de studio)
mais bon!!!!
c'est pas ton genre je pense mais on on peu tergiverser pendant des plombes sur l'essence de bois et ces propriétés sonore.
l'epaisseur du fut est bien plus importante que l'essence de bois par exemple.
et à epaisseur egale, la methode de fabrication aussi (plis collés/douves/segments)
etc etc.....
ce qui compte c'est que tu trouve un caisse qui sonne à ton gout et que tu sois confortable top moumoute surtout 8-)
avec la mcx, tu sera pas decus bien sur puisque c'est un grand classique
apres, c'est dommage de ne pas chercher plus de personnalité selon ton jeu, ta frappe...etc etc
mais vu que tu fait pas la difference entre un fut de 5.5 et de 6.5 je pense pas qu'il soit de rigueur de tergiverser sur des details (pour le moment)
tu a lu le net, tiré comme conclusion que tu pouvais te payer une mcx et que les avis etait positif
et ben ....
je dirais bonne recherche
tu sera pas decus
apres, si tu veux qu'on chipotte , on chipotte hein, pas de soucis
-
Mr drum
- Fait partie des murs
afff double post:
tu joue TA caisse, tu la controle, tu la gère au p'tits oignons........etc etc et peu importe le type de zik
le type de zik n'a rien à voir ou presque avec le choix de sa CCBeeGees02 a écrit :Et sinon que me conseilles-tu dans cette même gamme de prix par rapport au style de musique que je joue/aime?
tu joue TA caisse, tu la controle, tu la gère au p'tits oignons........etc etc et peu importe le type de zik
- BeeGees02
J'ai beaucoup fouillé le net pour la différence entre 5,5 et 6,5 mais c'est pas très clair...
D'après ce que je comprends 5,5 = plus d'harmoniques et 6,5 = plus de puissance?
(j'ai peut être tout faux! XD)
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait que j'aille à la baguetterie essayer une dizaine de CC et trouver celle que je préfère avec les peaux que je préfère, mais bon j'ai pas le temps et Paris c'est à plus de 2h de chez moi enfin c'est un peu galère en fait... :/
D'après ce que je comprends 5,5 = plus d'harmoniques et 6,5 = plus de puissance?
(j'ai peut être tout faux! XD)
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait que j'aille à la baguetterie essayer une dizaine de CC et trouver celle que je préfère avec les peaux que je préfère, mais bon j'ai pas le temps et Paris c'est à plus de 2h de chez moi enfin c'est un peu galère en fait... :/
-
Mr drum
- Fait partie des murs
faute de tester en vrai, tu peu te faire une idée sur les test qu'on retrouve sur you tube
ou nous faire part de ce que tu aime
(claquant/profond/sec)
ou nous faire part de ce que tu aime
- BeeGees02
En gros je cherche beaucoup la musicalité (je fus percus avant d'être batteur), je pense que j'aime surtout des sons ronds chaleureux, plus que des sons qui claquent vraiment. ----> c'est pour ça que je dois chercher dans le bois plus que dans le métal pour la caisse ? exemple le son de Led Zep très claquant est impressionnant mais c'est pas mon truc (il joue sur de l'acier non?)
Par contre actuellement j'ai une Pearl export et je trouve que je suis frustré, elle ne sonne pas... ----> c'est pour ça qu'il vaut mieux que je prenne une 6,5?
Par contre actuellement j'ai une Pearl export et je trouve que je suis frustré, elle ne sonne pas... ----> c'est pour ça qu'il vaut mieux que je prenne une 6,5?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
vu ce que tu dit plus haut:BeeGees02 a écrit :c'est pour ça qu'il vaut mieux que je prenne une 6,5?
je dirais : "houaip plutot une 6.5 "BeeGees02 a écrit : je pense que j'aime surtout des sons ronds chaleureux, plus que des sons qui claquent vraiment. --
- BeeGees02
Bon en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'écouter et de me répondre. Je vais probablement me commander celle-ci, et du coup en 6,5 (et pour le coup c'est grâce à ce forum, sinon j'aurais pris la 5,5). Si je suis déçu je la renverrai^^
Amitiés musicales!
Amitiés musicales!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu devrais pas être déçusBeeGees02 a écrit : Si je suis déçu je la renverrai^^
comparé à ta expôrt (si c'est l'export en peuplier), ca sera le jour et la nuit .
plus de puissance, un son mieux defini, plus precis , une plage de reglage plus importante...etc etc