Quand les arts se rencontrent

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Quand les arts se rencontrent

Message par Guillaume »

Salut à tous !

Un petit post pour parler ici de la rencontre des arts : la musique ( :rock: ) et les autres.

Vous me direz :? non ? Laissez-moi :lol:. Aujourd'hui on joue aux gens instruits :ugeek: (et on pose sa bière pour commencer) :roll:

------------------------------------------------------------------------

Alors oui, on connait déjà la batterie et le septième art, en commençant par le film Wayne's World ( :rock: ) et le très bon batteur Garth qui "joue comme un dieu" et qui nous lance son fameux "J'aime taper". Après on a le film de Tenacious D avec un démon qui joue de la batterie...Et puis on a Carl Palmer qui nous fait un solo dans The solo, on a Whiplash qui est sorti aussi il y a quelques mois.

-----------------------------------------------------------------------

La batterie et la photographie, bon bah ça on ne va pas en parler, il y a évidemment des dizaines de milliers de photos de tous les artistes possibles.

Pour la batterie et la sculpture, c'est vraiment histoire de dire que quelqu'un a fait quelque chose, on a cette oeuvre en plâtre très fidèle à la réalité d'Anne-Sophie Lacroix, qui fait aussi toutes sortes de créations concernant la musique Image
voir : http://cargocollective.com/annesophielacroix

Donc si jamais vous avez du plâtre ou du papier mâché chez vous, vous pouvez devenir des pionniers internationaux et reproduire des batteries. Et vous pouvez même faire des baguettes en plâtre, qui sait si ça sonne bien !
Sinon dans un genre différent j'ai une petite batterie très rigolote en étain ou quelque chose comme ça achetée à Villedieu-les-poêles (que je recommande soit dit en passant, comme le reste de la Normandie par ailleurs (surtout la partie Haute-) ;)).
Là encore on peut essayer de faire des baguettes en étain, histoire de faire un bon boucan !

La batterie et ... la peinture
.

J'ai récemment "déménagé" dans le Limousin en Haute-Vienne, à Limoges, et pas très très loin il y a le château de Rochechouart, à l'ouest, qui propose 3 expositions, dont une d'objets bizarres, une autre de peinture, et une autre d'inventions bizarres. Dans celle de peinture j'ai eu l'occasion de découvrir Elodie Lesourd, une peintre contemporaine, qui pour la petite histoire, "accumule les vues d’exposition de ses collègues artistes qui ont utilisé, ici, une guitare Fender, là, un amplificateur Marshall, ailleurs, une batterie Tama ou des références moins directes à l’univers du rock (sans préférence de style). Elle invente, au milieu des années 2000, un terme qui explique à la fois son style et son sujet : l’hyperrockalisme, mélange d’imagerie rock’n’roll et d’hyperréalisme pictural".

Deux de ses tableaux étaient exposés au château, dont celui-ci :
Image

De la même artiste on pourra apprécier les tableaux suivants :
Image
Image
Image
Image
All Images © Elodie Lesourd

Vous pouvez trouver les photos en plus grand sur sa page personnelle http://www.elodielesourd.com/p/works.html.

Et puis je me suis dit qu'il devait sûrement y avoir déjà beaucoup de tableaux sur le mélange des deux arts. Google images en regorge !

J'attends que vous enrichissiez ce post avec tout ce que vous savez sur les sujets !

Allez ciao !
Répondre