Voilà 1 mois que je prends des cours avec un prof particulier (45 minutes par semaine) et 2 semaines que j'ai ma batterie maintenant.
En cours j'apprends surtout les bonnes pratiques : bien tenir les baguettes, la position sur le banc, comment utiliser le bass drum, faire les paradiddles, quelques beats "bidons". Je commence à tenir des rythmes à 100bpm sans trop de soucis, ce qui est génial pour moi qui pensais n'avoir aucun rythme ni coordination
Le problème est que je ne sais pas trop quoi travailler chez moi ! Je refais les exercices au métronome et essaie de tenir quelques pages du "Progressive Steps to Syncopation for the Modern Drummer" entre 60 à 100bpm.
J'ai l'impression de tourner en rond, non pas que je m'ennuie mais je n'arrive pas à trouver mon "rythme" d'apprentissage ni une routine particulière quand je me mets devant ma batterie !
Plusieurs questions :
- En tant que débutant, que dois-je travailler en priorité ? Quels exercices ? Combien de temps ?
- J'aimerais jouer sur des chansons drumless mais lesquelles sont vraiment faciles, où trouver des partitions potables sans avoir à débourser 4$ pour chaque chanson ?
Merci pour l'aide !