après quelques semaines d'absence, je reprends enfin les baguettes :-)
J'en ai profité pour récupérer un vieil ordi portable et ressortir mes vieux CDs de Superior drummer 2 car j'avoue que supporte de moins en moins les sons de mon module Td12kx .
J'ai réussi à faire mes branchements et avec les drivers Asio4all tout fonctionne à peu prés correctement. J'ai deux soucis toutefois :
- Je n'arrive pas à régler ma charley Vh11, SD2 ne semble pas comprendre la position ouverte ou fermée de ma charley. Toontrack capte bien deux zones distinctes (minimum) sur le centre et sur le bord, et il capte aussi lorsque je ferme le charley avec le pied. Par contre, c'est le même son qui est enregistré lorsque je donne un coup de baquette sur le charley, qu'il soit ouvert ou fermé. A la base je voulais même pouvoir régler plusieurs sons differents selon l'ouverture du charley 1/4 -1/2 - 3/4 et full open mais là je n'arrive même pas à lui faire différencier full open du full closed.
- Sinon le son restitué est plutôt correct (je parle du son restitué, pas du son de SD2 qui est bien meilleure que mon module) avec ma carte son Alesis Io2 mais si je branche mon téléphone en plus sur ma carte son (pour des covers) le mélange des sons batterie + musique devient juste inécoutable. J'ai même quelques rares coups qui ne sonnent pas et une légère latence. Dois-je changer ma carte son si oui laquelle prendre pour avoir un rendu correct et pas hors de prix ? Est-ce sinon plus un soucis de puissance de mon ordi dont la mémoire est limitée ? Sinon dois-je brancher mon téléphone ailleurs que sur mon téléphone ? J'ai tenté de faire sortir la musique de mon ordi directement par la carte son mais ça ne fonctionne pas :-(
pour info ma carte son est celle la mais ancienne version : http://www.woodbrass.com/usb-alesis-i-o ... af889.html. J'ai installé les drivers ASIO4ALL.
Si vous connaissez des tutos en français de préférence je suis preneur :-)
merci d'avance
cdt,
Aaz