Achat Caisse Claire Urgent ^^

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Dhfallen
Chope de bronze
Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace

Achat Caisse Claire Urgent ^^

Message par Dhfallen »

Hey Yo les Bricolos :D

J'ai un concert lundi prochain et ... pas de snare :lol:

Pour palier à ça, je me suis lancé un peu dans une opération commando pour en trouver une :

- Pour faire du gros rock paté avec mon groupe (disons donc 14*6.5 en Mapple)
- Avec un budget autour de 400 euros.

J'ai pas eu le temps d'aller à La Bag' de Toulouse encore ... et j'ai déniché une seule annonce dans le coin :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Je vais tester la caisse mercredi soir ; elle me plaît bien, même si j'ai l'impression que c'est un peu cher (c'est l'ancien modèle d'il y a 10 ans et +) : que pensez vous de ce modèle et du prix ?

D'autres modèles à me recommander dans cet ordre de prix ? (même si je suis conscient que c'est une question de goût). J'ai un peu peur qu'en allant à la Bag le mec essaye juste de me refiler un truc qu'il a en stocke et de pas forcément avoir un conseil pertinent ... m'enfin :emo:

Merci de vos lumières !
Rock on :rock:

Camille.
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Re: Achat Caisse Claire Urgent ^^

Message par kiki24 »

Un peu cher à mon avis 300 maxi , je dirais 250.
C'est plutôt une cc pour envoyé du paté un peu geularde beaucoup d'harmonique, c'est la réputation quelle a.
C'est pas mon truc surtout à ce prix, aprés ça dépend des gouts.
A 400 on peut trouver mieux, et puis un achat dans la précipitation c'est pas bon.....
Dhfallen
Chope de bronze

Message par Dhfallen »

Merci pour ta réponse :)

Ouais ça confirme un peu mes doutes ce que tu me dis ... Bon je vais voir pour négocier plus vers 250.
Après je suis pas très fan d'acheter dans la précipitation comme ça mais bon ... soit je me fais prêter un truc pour lundi, et ça c'est très hypothétique, soit je trouve un truc sympa d'ici là.

Ce qui est chiant aussi c'est que je suis un gros noob en acoustique, puisque contraint à l'electro depuis quelques années maintenant, je sais pas vraiment ce que je veux et je suis même pas capable de régler une snare selon mes goûts à l'heure actuelle.

Je vais faire des scènes plutôt sympas sur Toulouse bientôt et ça me fait chier de pas avoir le matos qui va bien ...
Donc bon, flou artistique tout ça tout ça ^^
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

Chez Sonor, les séries Force (3007 entre autres) sont souvent à dispo dans les magasins, tu peux les tester, ça envoie du bois et c'est assez polyvalent je trouve (puis normalement, tu dépasseras vraiment pas ton budget).
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Drumer13
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Mapex Meridian Maple Chesnut Burst

Message par Drumer13 »

Elle existe plus la 3007, maintenat c'est Essential Force (bouleau), Select Force (érable) et Ascent (hêtre). :lol:
Tu as la Tama Metalworks en acier, en 13"x7", 14"x4", 14"x5" et 14"x6,5", qui tournent autour des 200-250€. Leurs peaux de frappe sont des Evans Black Chrome ou Onyx, je sais plus. J'ai pu tester la 13" et la 14"x4", c'est pas mal, ca claque bien. J'ai bien aimé les modèles popcorn 10" et 12".
Mes groupes:
-PUMPKIN FATHER (Rock, Hard Rock, Grunge)

-PJB (Jazz, Funk, Jazz-Rock)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Dhfallen a écrit :J'ai un concert lundi prochain et ... pas de snare
plutot que d'acheter dans l'urgence, tu peu pas t'en faire preter une :idea: :idea:
en plus un achat d'occaz !!!
c'est balot d'acheter dans l'urgence comme ca(c'est pas un truc à 20 roro là ..)
Dhfallen a écrit :Avec un budget autour de 400 euros.
rhooo, ca c'est du bon budget :okayd: :okayd:

toujours chez pearl , en neuf tu devrait essayé la MCX (moins de 300 roro en neuf, fut classique en erable, accastillage sympa, cercle moulées....) sur qu'à la bag ils auront ce model de dispos, c'est un grand classique)
et la top du top : la MMP (par contre c'est plus de 500 en neuf, donc voir à l'occaz si quelqu'un ose s'en separer )
kiki24 a écrit :Un peu cher à mon avis 300 maxi , je dirais 250.
tu m'etonne !!
en neuf ca doit tourner autour des 400 roro le free flotinge/erable classique
10 ans le bousin !!
250 grand maxi alors :P
Image
Dhfallen
Chope de bronze

Message par Dhfallen »

Merci pour vos réponses : je commence à y voir plus clair :)
plutot que d'acheter dans l'urgence, tu peu pas t'en faire preter une ?
Pas sûr en l'état ... En plus il me faudra un snare pour un autre concert début juin, donc relativement à court terme encore. C'était un bon moyen d'être débarrasser :D
toujours chez pearl , en neuf tu devrait essayé la MCX (moins de 300 roro en neuf, fut classique en erable, accastillage sympa, cercle moulées....) sur qu'à la bag ils auront ce model de dispos, c'est un grand classique)
et la top du top : la MMP (par contre c'est plus de 500 en neuf, donc voir à l'occaz si quelqu'un ose s'en separer )
Ok c'est une bonne piste de départ ça pour aller essayer :) Merci ! Je note donc les modèles suivants c'est ça ?

http://www.baguetterie.fr/pearl-mcx-mas ... -silk.html
http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... turel.html

Peut être que la première sera suffisante pour commencer (on fait encore peu de live, et on sait pas si ça va s’accélérer pour le moment alors ...)

Pour l'occas', ça me donne de moins en moins envie ^^
Tu as la Tama Metalworks en acier, en 13"x7", 14"x4", 14"x5" et 14"x6,5", qui tournent autour des 200-250€. Leurs peaux de frappe sont des Evans Black Chrome ou Onyx, je sais plus. J'ai pu tester la 13" et la 14"x4", c'est pas mal, ca claque bien. J'ai bien aimé les modèles popcorn 10" et 12".
Ok je vais jeter un oeil ! C'est quoi l'avantage/inconvénient de partir sur de l'acier ? Ca collera bien au style mais ça sera moins ployvalent c'est ça ?

Merci encore ! J'vais appeler la Bag histoire de voir s'ils ont ça sous le bras : n'hésitez pas à m'indiquer des modèles à tester du même tonneau :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Dhfallen a écrit :Merci ! Je note donc les modèles suivants c'est ça ?
houaip ;)
apres, en occaz, t'en trouvera de toutes les couleurs des CC de la gamme master chez pearl(mais faut se donner le temps ou esperer un gros coup de bol pour faire une bonne affaire en urgence)
Image
Répondre