MY PEARL FORUM

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Marmo
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Forum
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 7388#p7388

MY PEARL FORUM

Message par Marmo »

Bonjour à tous,

Voici (enfin) la présention de mon kit (très classique pour débuter je crois) :

PEARL FORUM SERIES (2003 ou 2004) – Bleue
CC : 14 x 6 - Remo Coated Ambassador
GC : 20 x 18 – Remo Powerstroke 3 Bass – pédale Pearl
TT : 10 x 8 & 12 x 10– Remo Pinestripe
TB : 14 x 18 – Remo Pinestripe
Tous les réso : Pearl d’origine
HH : 14 – Paiste 101 Brass – pédale Pearl
Crash : 16 – Paiste 101 Brass
Ride : 20 – Paiste 101 Brass

Et quelques photos :
Image
URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]
Image
url=http://www.casimages.com/img.php?i=1106020258261329728255594.jpg]Image[/url]

Les autocollants sur la GC étaient fournis d'origine :cry: Je n'ose pas les enlever car je pense que ça laissera des marques pas très esthétiques...

Let's drum! :rock:
I wanna be a drummer, not a dreamer...
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle

Re: MY PEARL FORUM

Message par Oncle dédé »

Une bonne petite batteuse pour débuter ça :) , enjoy :rock: :occasion14: :occasion14:
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

Salut!
J'adore la couleur!! sinon ca foit pas trop mal sonner tu l'as depuis longtemps?

Bon par contre investi un petit peu au moins dans une crash!! tu peux trouver de bonnes occaz sur leboncoin ou zikinf et ca changera vraiment beaucoup de chose!

allé A+ sur le fofo!!
Music was my first love and she will be the last!
moidu88

Message par moidu88 »

jolie drum ;)
Marmo
Il fait bon et chaud ici

Message par Marmo »

bibigeof a écrit :Bon par contre investi un petit peu au moins dans une crash!! tu peux trouver de bonnes occaz sur leboncoin ou zikinf et ca changera vraiment beaucoup de chose!
J'y compte bien, mais je n'arrive pas à choisir :( . Tous les jours, je me dis "je dois changer de cymbales" mais franchement, plus je lis sur le sujet, moins je sais quoi faire... :twisted: Je vais prendre le temps pendant mes congés d'aller en essayer quelques unes.

Je l'ai depuis un an, depuis mes débuts donc. J'ai du mal à dire si elle sonne bien mais moi, j'aime bien jouer dessus. j'ai eu un peu de mal avec ma CC mais mon prof m'a aidée et maintenant je la trouve vraiment à mon goût. Bon, c'est quand même un "gros son" mais j'aime ça pour le moment.
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

On a tout pareil ou presque dis donc ! Batteuse, pad d'entrainement et casque de chantier. Tu serais pas venu m’espionner toi ? :dent_blanche12: :dent_blanche12:

Et puis une belle collec' de baguettes ^^

C'est toi qui a fait le trou dans la peau de réso GC ? Si oui pourquoi le choix du milieu ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

belle batteuse j'adore la couleur il y a longtemps que je n'avais vue cette couleur qui est bien sympa!! :okayd:
:occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

haaaa une forum :rock: :rock: (on en a pas tant que ca en fait ici...steph;moi.....et c'est tout je crois)

bonne tite batteuse ca :okayd:

perso la couleur j'suis pas trop fan(mais les gouts et les couleurs...hein :oops: )

La CC;tu a mis des patch+un mufler ?????(ca fait beucoup!!!)
j'ai reussi a l'accorder pour la jouer sans aucun mufler(tendu a donf de donf;c'est pas sui mal....ha oui;j'lai cirer a l'interieur aussi)

Et les mufler sur le 12" et le 14" :-? :-? :-? mouhais.......bof;ca doit faire poc poc poc...

bibigeof a écrit :Bon par contre investi un petit peu au moins dans une crash!!
moi j'commencerais plutot par le charley ;)
Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

moi j'commencerais plutot par le charley ;)
J'etais sur que t'allais me dire ca! lol

Et pourtant pour moi, (débutant comme MARMO) jm'en fou du charley!!! enfin pour l'instant ca sert juste a battre la mesure a faire tic tic tic tic tic tcchiiiii tic tic tic... lol

Alors qu'une crash sympa a la place d'une casserole ca change tout!! enfin ce n'est que mon avis, et je suis persuadé que au plus le tps va passer au plus je vais te rejoindre MR DRUMS mais je suis pas encore au niveau de comprendre les subtilité du jeu a la charley!

Au fait ca sert a quoi les muffler?

La couleur ressemble vachement a celle que je vend a un client pour la chaudronnerie!! RAL 5007 !! lol
Music was my first love and she will be the last!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit : je suis pas encore au niveau de comprendre les subtilité du jeu a la charley!
ben ca,c'est parcque t'a pô un chouette charley alors....

Y'a pas besoin d'etre un expert pour apprécier la précision a l'ouverture/fermeture...un bon tchi bien vif,court,bien defini plutot qu'un espece de tic tic.....

perso j'ai changé les cymbales rythmique en prem's....(la ride CX300...j'en pouvais plus...j'arretais de rider tout simplement)
La crash;on la joue pas a longueur de temps(mais j'dit pas qu'y faut pas la changer non plus.)

J'ai changer la ride en 1°;pour quelque chose de bien cool.
Ca m'a changer la vie.(de la secousse...je la lâchais ,plus la ride :D )
bibigeof a écrit :Au fait ca sert a quoi les muffler?
a attenuer pas mal d'harmonique;a etouffer le son si tu prefere.
sur une CC;c'est pas mal pour des son chaleureux bien gras(type blues)
et surtout;pour juste bosser;ca t'evite de te peter les oreilles :ugeek: (j'l'utilise en repet dans une petite piece)

INFO:tu fait ca dans une vielle peau ;)
Image
Marmo
Il fait bon et chaud ici

Message par Marmo »

Mr drum a écrit :Et les mufler sur le 12" et le 14" mouhais.......bof;ca doit faire poc poc poc...
Ben, en fait, je cherche un peu, alors parfois je joue avec et parfois sans et j'essaye de trouver un son qui me plait mais ce n'est pas le plus important pour le moment.

Pour le charley, c'est comme pour les cymbales. Il faudra que j'en teste mais je crois qu'avant d'investir il faut savoir ce qu'on veut jouer le plus et pour l'instant, je me cherche encore (ça fait qu'un an, hein :) ) car j'aime beaucoup de choses différentes mais je sais évidemment que je devrai me concentrer un jour sur ce que je serai capable de jouer correctement et god damned ce jour n'est pas encore arrivé :twisted: La palette de mes goûts va de jazz new-yorkais à heavy metal en passant par funk et fusion :lol:

Merci en tout cas de vos remarques et suggestions, ça fait plaisir :okayd:

PS. L'event dans la GC était déjà là, je ne sais pas très bien à quel point ça influence le son car je n'ai jamais rien essayé d'autre (je joue sur une électronique chez mon prof donc pas de comparaison possible...) et la collection de baguettes, c'est juste parce que je casse beaucoup, alors je les achète en gros pas cher et je garde celles de meilleure qualité quand je me sens à l'aise sur un morceau et que j'ai envie de croire que je jouerai mieux avec celles-là :dent_blanche12:
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Message par Batyann95 »

Hello,

Très bonne petite batteuse pour commencer, couleur sympa, impec :okayd:
Pour le choix de cymbales c'est clair que ce n'est pas facile, à mon avis (et d'après ce que j'ai pu jouer à droite à gauche), tu devrais pouvoir trouver des cymbales polyvalentes chez Paiste ou Zildjian (mais c'est pas le même budget).

:hello4:
Répondre