Le ruban "gros grain" c'est bien !

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Le ruban "gros grain" c'est bien !

Message par SHwoKing »

Juste une petite astuce dont on a peut-être déjà
parlé ici. Mais c'est toujours bien de le rappeler. ;)

Je n'aime pas trop les cordes pour fixer le timbre. Le diamètre fait que souvent le timbre n'est pas bien plaqué à la peau lorsque les cordes passent en dessous de la plaque si la plaque n'a pas de passage prévu. De plus il faut bien aligner la tension des deux côté de la plaque pour avoir un timbre bien parallèle.

Les languettes plastique c'est plus fin et pas galère à aligner. Mais c'est moche et surtout pas très souple. Du coup j'ai une caisse dont le timbre touche encore la peau même desenclenche, pas bien.

Finalement le top pour moi c'est le ruban "Gros Grain" qui se trouve d'origine sur ma Gretsch Bell Brass. En cherchant un peu, on trouve ce genre de ruban dans les merceries.
J'ai acheté récemment un rouleau de 5m pour un peu plus de 4€ frais de port compris. C'est exactement le même que la Gretsch.

Il fait 16mm de large et il faut couper des morceaux de 20 cm environ. Un petit coup de briquet pour éviter l'effilochage et hop !

Image

Image

Tama vend ce type de ruban plus de 3€ les deux morceaux de 20cm. Avec 5m j'ai de quoi faire mal de caisse claire. :D

Le lien du site où je l'ai acheté :
http://www.alittlemercerie.com/rubans/f ... 22453.html
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754

Re: Le ruban "gros grain" c'est bien !

Message par nownow »

Merci pour l'info c'est cool, marre des languettes plastique.
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Répondre