problème sur une double pédale

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Burnster
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : pearl vision+ mix de SABIAN AA+double demon direct

problème sur une double pédale

Message par Burnster »

Plop

Alors voilivoilou, j'ai une double pédale demon direct drive de pearl, jusque la tout allais bien mais j'ai commencé a ressentir une sorte de "légèreté" sur la pédale gauche. Je m'explique:

Quand je tape,j'ai l'impression que la batte vas trop vite et sans résistance jusqu’ à la peau et ne rebondit pas comme elle le devrait, au début je m'en foutait un peux mais maintenant c'est en train de s’amplifier et j'arrive plus a être carré quand le jeux est lent (120) ou très rapide (200). :cry:

Ainsi j'ai cherché des causes, mais je n'ai rien trouver, les battes sont alignés, même tension des ressort, les visses sont vissé a fond, les pédales sont au même niveau même angle. :o

es que quelqu'un a une idée d'où ça peux venir ou c'est simplement moi qui ai un problème au pied et que je vais m'y habituer.

ps: je vient d'y penser, ça donne l'impression que la batte est trop proche de la peaux mais pourtant elle en est bien loin :roll:

merci d'avance :occasion14:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: problème sur une double pédale

Message par biscotto »

Dans un premier temps je dirais bouge ta pedale a la main ,tranquille,puis tu verras bien ce que ça dit. Si ça marche bien ou pas etc..
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Burnster a écrit : jusque la tout allais bien
ca fait combien de temps que tout allait bien ?? (plutot 6 mois ou plutot 10 ans )
Image
Burnster

Message par Burnster »

J'ai test a la main et il y'a pas de différences notable, par contre avec le pied on a l'impression de taper sur du vide mais vraiment en bout de course ( quand la pédale est le plus en bas )

tout allait bien depuis 2 mois mais je joue beaucoup et fort ( je n'avais pas eu de problème avec mes ancienne double )

merci pour les réponses
Burnster

Message par Burnster »

Bon, excusez moi, mais je voulais pas écrire n'importe quoi, alors j'ai pris mon temps. :lol:

En fait,la bielle de la pédale tapait dans le pied du charlet quand la pédale revenait, du coup comme ça touchait seulement quand je jouaist vite, je pouvais pas m'en rendre compte à la main. :dent_blanche12:
Il y avait aussi la peau de frappe un peux plus tendu à gauche que à droite, j'ai reréglée tout ça et maintenant ça vas mieux :rock:
Merci pour vos réponse ça m'a quand même beaucoup aidé :occasion14:
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754

Message par nownow »

Burnster a écrit :En fait,la bielle de la pédale tapait dans le pied du charlet quand la pédale revenait, du coup comme ça touchait seulement quand je jouaist vite, je pouvais pas m'en rendre compte à la main.
C'est l'un des premiers trucs à regarder ça car c'est un truc qui arrive fréquemment :D
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Burnster

Message par Burnster »

haha oui effectivement j'aurai du vérifier ça en premier mais comme avant j'avais une transmission par chaîne et que ça m'étais pas encore arriver je n'y ai pas penser x) :lol:
Répondre