Equivalence pouce et cm

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Equivalence pouce et cm

Message par Steph »

Bonjour à tous , la question con du jour :oops:

je souhaite changer mes peaux sur ma batterie , ils font pas mal de prix qui m'ont l'air sympa en ce moment chez Woodbrass , le hic , c'est que comme c'est une batterie d'occasion , impossible de savoir le nombre de pouces de mes toms , alors ma question con est : comment peut on faire pour savoir ? :oops:

Sinon a part ça , je vous souhaite un joyeux réveillon a tous !! :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Equivalence pouce et cm

Message par Mr drum »

Steph a écrit :la question con du jour :oops:
Ha oui tu m'étonne :smiledansboite:

1" = 2.54 cm et pis s'est tout :riant7:

tu doit avoir soit :10/12/14" en tom...ou plutot: 12/13/16" en regle general

tu mesure le diametre sur "l'interieur des cerclages"et tu divise par 2.54 ;)
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Merci pour ta réponse rapide , je mesurerais tout cela demain et comme tu semble aimer les questions con , la deuxième est offerte :dent_blanche12:

Est ce qu'une peau est vendu systématiquement avec la peau de résonance ou pas ? :dent_blanche12:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Steph a écrit :et comme tu semble aimer les questions con , la deuxième est offerte :dent_blanche12:
alors la;double :smiledansboite: :smiledansboite: :kermit:
Steph a écrit :Est ce qu'une peau est vendu systématiquement avec la peau de résonance ou pas ? :dent_blanche12:
Pas du tout.....voir jamais :D
tu peu trouver des kit complet en peau de frappe(pour fusion 10/12/14 ou standard 12/13/16) ou en reso ;mais pas de jeu :"frappe/reso"
Image
B4U

Message par B4U »

J'ai fait un petit sujet sur les Pouces en Cm ;)
Pour que tu évites de calculer xD
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Ah mince alors , auriez vous 2 où 3 liens à me proposer pour que je jette un œil sur les kits complet , parce que je ne trouve que des peaux de frappe et très peu de peaux de réso :oops:

Merci pour vos réponse rapide et je file vite voir le sujet de B4U :)
B4U

Re: Equivalences Centimètres / Pouces .

Message par B4U »

Enfaite les peau de résonance sont des peau de frappe ... mais des peau Simple Plis :

Moi j'aime beaucoup celle là en rézo : http://www.baguetterie.fr/p27570/REMO_A ... _info.html

(si tu veux on peut te conseiller :
Tu veux quel son ?
Tu es sur Pearl Fz non ? )
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Beeeeenn ca depend ce que tu veut mettre en reso......

Tu peu tres bien mettre des pinstripe en reso(bon c'est pas terrible...mais y'en a qu'aime bien :lol: )

Ce que je veut dire ;c'est que certaines peaux ont double emploi...(a la baguetterie;il le précise dans leurs propos(ca peu aider)

IL a y que quelques peaux qui sont réservée a être mis exclusivement en résonance(du a leur tres fine epaisseur).

Il est classic de partir sur des peau de 10 milliemenes/mm"clear" pour la reso.....
Mais c'est pas une generalitée.
Tu peu tres bien mettre des sablée;des 2plis...ETC

Moi j'te conseillerais de garder tes vielles reso(qui ne doivent pas etre foutue puisque ont y touche jamais)
choisis les peaux frappes qu'ils te faut.
Et quand tu aura bien accorder tout ca;tu pourra plus facilement décider du style de peaux qu'il te faut pour les peaux de reso .(enfin!!!! moi je fait comme ca :ugeek: ....j'suis pas trop d'accord avec les types qui disent:"tu met CA en frappe et CA en reso et c'est tout bon"(tout bon pour eux...pas specialement pour toi :angel: )
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Ben en fait je voulais changer les 2 car je voulais , comme c'est une batterie d'occasion, changer les peaux , en profiter pour tout lubrifier niveaux des vis etc , donc faire un truc propre , pour bien tout ré-accorder correctement par la suite :)

Si je change pas les peaux de réso , est ce qu'on peut quand même les enlever et les remettre sans problème ? c'était la 3 ème question con du jour :dent_blanche12:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bien sur ;)

avant de la remontée;tu controle que le chanfrein ne soit pas tranchant(correction au papier de verre tres fin ;) )
Steph a écrit :en profiter pour tout lubrifier niveaux des vis etc , donc faire un truc propre , pour bien tout ré-accorder correctement par la suite :)
TRES bien ca :okayd: .(la p'tite revision des 10 000 quoi!!!! 8-) .......a faire tous les ans devant la cheminé durant les longues soirée d'hivers :angel4:

PS:n'oublie pas de contrôler le serrage des vis de coquilles a l'interieur :ugeek: (ca arrive quelle se desserre et c'est chiant d'avoir a r'enlever une peau pour ca :colere4: )
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Merci pour tous ces conseils , j'essaie de m'y mettre la semaine prochaine et j'en profiterai pour prendre des photos détaillées de la bête et vous montrer tout ça ;)

Allez maintenant , préparation de la fête de ce soir :applaudir: :occasion14:
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Juste avant l'apéro , je viens de commander de nouvelles peaux , j'ai pris un pack pas très cher , je veux voir ce que cela donne par rapport a mes vieilles :)

http://www.woodbrass.com/pack+peaux+remo+pinstripe+-+12%2013%2016+%2B+14+noel2010

Voili , voilou maintenant , à votre santé !! :occasion14: :applaudir:
B4U

Message par B4U »

Des Pin-D'huile :D :occasion14:
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

J'ai cru lire sur le forum qu'elles étaient épaisses par rapport a d'autres donc pour débuter , c'est peut être pas trop mal non ?

J'avais hésité avec le tout en sablé mais moins épaisses donc affaire à suivre .... :occasion14: :hello4:
B4U

Message par B4U »

les Pinstripes ont très peu d'harmoniques , produisent un son fermé .

Les Sablée (Coated) produisent un son Ouvert ...

Mais sur une batterie Débutant , tu as fait le bon choix ;) , Des pin-D'huile pour faire bien sonner tout sa :D
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Arfff mince , j'ai peut être fait le mauvais choix alors :D Bon ben tans pis , on verra bien :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais c'est un bon choix pour des futs en peuplier/tilleul...ETC(les kits débutant quoi!!!)

C'est le genre de futs qu'a de très vilaines harmoniques.....
Et avec des pin d'huitres;tu va faire disparaitre ces vilaines choses :D .

C'est un bon choix pour commencer(et tu va les garder longtemps...c'est du costaud la pin d'huitre :rock: )
Faut taper fort pour que ca sonne une pinstripe(mais tu est du genre balèze toi :naka: ...ca devrais te posé de probleme :lol: )
Image
anonyme

Message par anonyme »

Je te déconseille les peaux sablée, c'est pas super simple à accorder pour un débutant. Ca peux même devenir une enfer et te decourager. Les pinestripes sont des valeurs sures pour commencer (facile à accorder) pense aussi à changer les peux de resonnances (si tu es Remo: Ambassador ou emperor).

Tu peux eventuellement monter des Ambassador en frappe et en reso et pour matter les harmoniques tu mets du gaffer sur les peaux de frappes.

Aprés, le son viens également de ta frappe de tes baguettes (taille et olive).

Fait des essais et pour pas te ruiner en peaux oriente toi sur de l'occas dans un premier temps, une fois que tu a trouvé ce que tu veux, investie dans du neuf.
B4U

Message par B4U »

j'ai peut être fait le mauvais choix alors :D
Non , Pasque avec des Coated sur du bas de gamme , c'est bof bof :/ .

Après sa dépend du style de ton jeu :D . J'ai cru comprendre que t'était Rock (AC/DC , Noir désir ... ) :emo: :rock: :rock:
anonyme

Message par anonyme »

Autre petite chose, lorque tu changeras tes peaux, jette un coup d'oeil sur les chanfreins. Si ils ne sont nickel, cela peut altérer la vibration de la peaux et donc le son. Un petit coup soigneux de papier de verre tres fin fait des miracles parfois.
Répondre