je vous fais part d'une tentative d'arnaque qu'on vient d'essayer de me faire par Leboncoin.
Je vends une caisse claire, une certaine JESSICA CLIPET me contacte intéressée, discute à peine le prix, ne pose aucune question sur le matos (hors mis : "elle est en bon état?"), puis m'envoi soit-disant un chèque par DHL avec 100€ de plus, car ce serait à moi à régler les frais d'assurance en achetant un coupon Neosurf de 100€. Je reçois un mail de DHL avec un lien, mais le site sur lequel je tombe me semble suspect : une faute d'orthographe, un look suspect... je vais voir directement le site DHL et ce n'est pas tout à fait le même, puis en me renseignant sur le net il se trouve que c'est une arnaque !
La personne reçoit les numéros des coupons Neosurf qui rechargent sa carte bancaire virtuelle...
Ne vous faites pas avoir, je ne connais pas grand chose à internet, je ne connais même pas ces coupons Neosurf, mais j'ai eu du nez...
A ceux qui ont des compétences là dedans, partagez vos connaissances en matière d'arnarques !
Merci et bons roulements à tous !
Man