Evolution vers Superior drummer 2

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Evolution vers Superior drummer 2

Message par Aazimon »

Hello à tous,

bon ça y est j'ai fait quelques économies pour m'acheter un nouvel ordinateur dans le but de pouvoir utiliser un VST. Cela fait un moment que j'en ai envie car le son du module TD12 me sort par les oreilles :lol: .

En faisant de la récup, je vais me monter un petit ordinateur Céléron duale core avec 16Go de Ram DDR3 1600 et un disque dur SSD.

J'ai quelques questions pur les utilisateurs de VST et particulièrement de SD2

- Je pense que ma config d'ordi est plutôt bonne, j'ai privilégié la RAM et les accès DD au dépend du processeur (ça coute très cher d'en avoir un bon). Est-ce que vous me confirmez mon choix ? Des avis ou suggestions ?

- J'ai SD2 depuis quelques années, c'est une version qui date un peu avec genre 8 CD à installer. J'ai un peu peur de la compatibilité de cette versions sur W7 ou W10. Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci de vous retours,

Aaz
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Evolution vers Superior drummer 2

Message par nonodrum »

Logiquement je pense que ta configuration passera sans problème SD2,par la compatibilité,avec W7 tu peux installer en choisissant le mode compatibilité si ça fonctionne pas à la premiere installation,;au moment d'ouvrir le fichier exe d'installation tu fais un clic droit et choisi mode de compatibilité.
Mais je pense que de toute façon tu en auras pas besoin,SD2 va ce mettre à jour au moment ou tu installeras.
Quand à W10 c'est une version du W8.1 amélioré donc sa prend en charge les logiciel fonctionnant sur les W antérieur. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

nonodrum a écrit :Logiquement je pense que ta configuration passera sans problème SD2,par la compatibilité,avec W7 tu peux installer en choisissant le mode compatibilité si ça fonctionne,;au moment d'ouvrir le fichier exe d'installation tu fais un clic droit et choisi mode de compatibilité.
Mais je pense que de toute façon tu en auras pas besoin,SD2 va ce mettre à jour au moment ou tu installeras.
Quand à W10 c'est une version du W8.1 amélioré donc sa prend en charge les logiciel fonctionnant sur les W antérieur. ;)
Hello nonodrum :)

Tu es certain que SD2 à une fonction de MAJ automatique ???? Je ne sais plus quand j'ai acheté ça mais ma version commence vraiment à dater... Bon j'ai vu que sur leur site il y avait des fichiers de mise à jour je pense que ça devrait aller :)

Tu as quoi comme config de ton côté ? Tu utilises une carte son ?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Si il y a pas de mise jour automatique comme tu dis tu as les fichier disponible sur leurs site,du moment que tu as une version officielle.
Moi j'ai la dernière version mais cracker. :lol:
Moi ma config j'ai un pc fixe,avec un AMD FX 8 coeurs,8 giga de mémoire un ssd et un disque de stockage,et au niveau carte son j'en ai une en externe,une focusrite scarlett 2.i.
Après j'ai une configuration nomade avec un portable Dell latittude ,intel core i5 4 giga de mémoire et toujours ma carte son externe et ça fonctionne très bien.
La latence est régler à 3 milli seconde.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

En effet sur mon espace client, il y a la version 2.4.0 que je peux télécharger dans son intégralité :-). A priori je n'ai qu'à télécharger et installer ce fichier sans avoir à toucher à mes vieux CDs...

AH oui tu as quand même des beaux ordis. Bon je pense tout de même qu'un Céléron duale core fera l'affaire. A moins que tu ne me conseilles de mettre moins de RAM (8Go) et booster un peu le proc pour le même prix. Je ne sais pas trop ce qui est le plus important en fait...

Je ne sais pas si ma carte son Alesis Io2 est bien adaptée mais bon je peux pas tout changer on verra plus tard si vraiment cela pose soucis :)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ta carte Alesis fera très bien l'affaire pour cette utilisation ;)
Pour ta configuration si tu as 16 giga de mémoire disponible c'est très utile pour la vidéo quand tu fais le montage audio/vidéo de ton cover.
Pour le processeur,rien ne t'empêche plus tard de le changé,c'est pas un problème,assure toi juste que ta carte mère soit compatible avant,avec des processeurs plus évoluer.
Pense aussi à la carte graphique souvent quand elles sont trop entré de gamme ,elle bride le processeur.
Par contre,petit truc pour éviter de user ton ssd prématurément,quand j'encode mes vidéos j'encode directement sur le disque dur secondaire qui lui et mécanique,
cela pour éviter de trop écrire sur le ssd. ;)

Sinon sache qu'un pc sa peu évoluer par la suite sans problème.
Pour ma pars ma configuration Amd est basé sur une carte mère ASUS M5A99FX PRO R2.0 de la mémoires Crucial Ballistix Smart Tracer 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 OB LED;une carte graphique Sapphire Radeon HD 7790 1 Go un processeur AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz) un disque dur de stockage Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To;un ssd pour W7 Crucial M500 240 Go et un boitier Zalman et une alimentation modulaire.
Quand au pc portable c'est un Dell que j'ai payé 300 euro d'occasion sur le site de Laptop service.
Maintenant quand tu construit ton ordi ,cela revient souvent moins cher et avec des composants plus puissant.

Tu as quoi comme budget?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon faut pas pousser non plus.
Sur 8 giga que j'ai, j'en utilise que 3 ou 4 maxi.
Après si tu as des logiciels comme photoshop faut quand même pas mal de mémoire pour le faire tourner.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Hello merci de vos réponses :)

Mon but est uniquement de pouvoir jouer avec Cubase 7 + SD2 sans aucun lag. Actuellement sur mon vieux portable je n'ai pas trop de lag mais j'ai un coup trois qui sonne pas. Du coup je veux une machine qui me permette de jouer avec zero soucis :-). Je précise que l'ordi ne sera dédié qu'à ça ! Pour les montage videos (qui se feront sur l'autre DD) je m'en fou si c'est un peu lent, tout ce que je veux c'est un système 100% fonctionnel avec Cubase + SD2.

J'ai environ 300 euros de budget sachant que j'ai déjà l'écran le boitier le ventilo, lecteur DVD et un vieux DD. Actuellement je suis parti sur cette config

- une carte mère (prenant en charge les proc i5/i7 (60€)
- un proc Celeron (60€)
- de la Ram (16Go 100€)
- Mon pote m'a fortement conseillé un SSD, donc un SSD 120Go (80€)

Je suis partis sur 16Go car en parcourant les divers forums et articles j'ai lu qu'il fallait beaucoup de mémoire vive. J'avais peur que 8Go soit un peu "juste" entre SD2 et, comme le dit Mario, Windows & cie. Si 8Go suffit amplement, je peux passer pour le même prix sur un AMF FX6300 6coeurs. Mais là encore, faut-il que Cubase et/ou SD2 utilisent le "multi cœur" (les AMD auraient des performances moyennes dans les applications ne tirant pas parti de la présence de plusieurs cœurs).

Je n'ai pas pris en compte la carte graphique car je ne pensais pas que pour ce type d'utilisation elle soit importante mais je me trompe peut être ?
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Merci Mario,

- Pour la partie silencieuse honnêtement je m'en fou :-). J'ai un budget limité donc bon je suis obligé de passer ce critère :-). Je joue quasi toujours avec un casque donc c'est pas très important pour moi...

- Concernant le SSD, je n'y mettrai quasi aucune donnée dessus à part Windows, Cubase, SD2 et quelques fichiers Wav... Le reste sera stocké sur un second DD classique. A priori un 120Go fera l'affaire.

- Pour le processeur le soucis c'est que ça douille vite, rien qu'un i3 c'est 125€ minimum (que je peux mettre si je prends que 8Go) et un i5 c'est 200€... Qui plus est, je ne suis pas certain que cela me soit super utile d'avoir un super processeur uniquement pour jouer de la batterie avec Cubase+SD2... Je le répète cet ordinateur ne servira uniquement à jouer de la batterie en midi .

Pour le son, comme indiqué plus haut j'ai une carte son Alesis qui devrait faire le job

Et l'ocaz trop de mauvaise expérience donc je suis pas emballé :-)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Pour le ssd pense que superior 2 prend quand même de la place sur le disque dur,surtout quand tu commence à rajouter des packs.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Je regarderai ce point sur mon DD actuel, mais je ne pense pas que cela se compte en plusieurs dizaines de giga.

Sinon tu as un avis concernant la puissance de processeur nécessaire ?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Après comme te dit LeGrosMario un proco plus puissant avec moins de mémoire c'est plus cohérent,moi j'ai aucun souci avec 8 Giga,et puis la mémoire peu ce rajouter sans problème en upgrade.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

C'est plus clair pour moi, merci beaucoup les gars ! :okayd:

Bon par contre si je prends un processeur i3 et un plus gros ssd j'explose le budget :D . Va falloir que je regarde tout ça de plus près. En tout cas j'ai une bonne vision de la config que je dois prendre.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Maintenant ce que tu peux faire si ta déjà un disque dur de dispo,tu monte ton pc,avec un proco du genre i3 ou i5 ou de l'amd qui est moins cher,la mémoire qui va bien (8 Giga) et la carte mère au poil.
Après tu peux pour évité d'exploser ton budget,acheter le ssd plus tard.
Sache qu'il y a des logiciels qui permettent de cloner son disque dur sur un ssd,cela évite de tout réinstaller;du moment bien sur que tu reste avec la même carte mère.
C'est une idée pour te permettre de rester dans ton budget.
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754

Message par nownow »

C'est cher 80€ pour un SSD de 120Go ou alors c'est un SSD haut de gamme.
Il y a celui-là sinon : http://www.cdiscount.com/informatique/s ... #mpos=1|cd
240Go pour 85€

Pour le reste je suis aussi d'avis de prendre soit du i3/i5 chez Intel ou alors du FX chez AMD (genre FX8320/FX8350).
Edit : Pour info les AMD sont moins cher niveau prix à performances presque égales (Intel toujours un peu devant), mais leur principal inconvénient c'est qu'ils consomment beaucoup !

Si tu peux te passer du SSD pour le moment, une bonne config serait un i5 (socket LGA1150, environ 200€) avec 8Go de Ram
(une barrette de DDR3 à 50€, comme cela tu pourrais en rajouter une plus tard) et une carte mère socket LGA1150 à environ 50€ (on en trouve pas mal à se prix là : MSI, Asus, Gigabyte...)

Voilà ça fait aux alentours de 300€ pour une bête qui tient la route. Et lorsque tu pourrais mettre 100-150€ plus tard, ben passe au SSD et rajoute 8Go de Ram.

Pour la carte graphique je pense que la Intel HD Graphics 4000 intégrée au proc doit largement suffire.
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

nownow a écrit :C'est cher 80€ pour un SSD de 120Go ou alors c'est un SSD haut de gamme.
Il y a celui-là sinon : http://www.cdiscount.com/informatique/s ... #mpos=1|cd
240Go pour 85€
Comme ssd ,celui que tu as indiqué dans le lien est pas terrible en terme de performance,il vaut mieux opter pour des modéles comme hyper x de Kingston,du crucial ou du samsung 850 evo.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Hello

merci Nonodrum. Effectivement cette solution me semble intelligente. Je vais en rediscuter avec mon infomaticien mais cette idée me plaît bien :).

Concernant les processeurs AMD les avis sont quelques peu partagés quand même :

http://www.lesnumeriques.com/cpu-proces ... /test.html :
En revanche, la puce d’AMD est assez à la traîne sur les applications n’exploitant pas nécessairement tous les cœurs d’un CPU (monothreading). Ainsi, le FX-8150 est vraiment à la traîne sur l’encodage audio sous iTunes ou encore dans des applications audio comme Cubase.
Pour le SSD effectivement je m'étais arrêté sur le Samsung qui présente un excellent rapport performance / prix
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

C'est clair Amd et un peu en dessous de Intel en terme de performance,maintenant c'est pas pour autant que ça reste de la daube,le problème et que comme souvent,cette marque est cassé au profil d'intel,maintenant cela reste un bon choix pour avoir une machine malgré tout performante et moins chère.
Car tu as pas besoin non plus d'un pc de compétition,et dans l'absolue la différence de performance va ce voir quand tu fais des test de performance,mais pas forcément dans ton usage quotidien.
Personnellement j'ai jamais été déçu de Amd.
Mais comme souvent il y a du parti prix,comme par exemple sur les batteries electro avec la marque Roland.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Oui c'est sur que le FX 8320 reste bien moins cher qu'un Intel I5 et doit tout de même bien tourner :-)

Surtout que, je le répète, cela restera un usage exclusif à Cubase + SD2. Comme tu le dis si bien, je ne pense pas avoir besoin d'un ordi de compet, un 4 cœurs c'est déjà un luxe.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Aazimon a écrit :Oui c'est sur que le FX 8320 reste bien moins cher qu'un Intel I5 et doit tout de même bien tourner :-)

Surtout que, je le répète, cela restera un usage exclusif à Cubase + SD2. Comme tu le dis si bien, je ne pense pas avoir besoin d'un ordi de compet, un 4 cœurs c'est déjà un luxe.
Tu as entièrement raison. :)
Et je confirme ça tourne très bien. 8-)
Répondre