Problème de tirant sur CC

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Problème de tirant sur CC

Message par Scudabear »

Hello les koupains,

J'ai constaté depuis quelques temps un problème sur ma CC Pearl : un des tirants prend du jeu très facilement et je suis toujours obligé de le resserrer, que ce sont côté frappe ou côté réso.
A chaque fois par acquis de conscience je contrôle tous les tirants et il n'y a que celui-là qui prend un jeu excessif. A la limite, celui d'à côté en prend aussi un peu mais rien de comparable.
En fait j'ai l'impression que ce problème est arrivé depuis que j'ai changé la peau de frappe, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Est ce que ce genre de chose peut arriver et si oui, comment y remédier ? A votre avis : problème lié au changement de peau ou bien tirant qui se "fatigue" trop vite ? (je précise que ma batteuse a environ 1 an et demi, ce qui est peu) Pearl faisant en général du bon matos, même pour une Export, je me pose malgré tout des questions...

Merci pour votre aide ! ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Re: Problème de tirant sur CC

Message par Scudabear »

Salut Gaeriel, le serrage se fait sans problème donc je suppose que le pas de vis est OK. Côté tirant j'avoue ne pas m'être mis en mode "macro" pour voir de près mais je vais aller jeter un coup d'oeil car j'ai du temps ;) (j'ai une douleur de malade à la cuisse gauche donc impossible de jouer)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Essai d'intervertir 2 tirants comme ca tu verras bien.
lolo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl mmx

Message par lolo »

hello :)
il est possible "et la je m'avance" mais si c'est le tirant qui est à l'endroit ou tu fais tes
rimshot donc si tu es droitier à coté de ta cuisse gauche
bah tape moins fort !!!!......................................ou met un contre écrous.......
:hello4:
++
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Salut Lolo, ce pouvait être une excellente hypothèse :) sauf que des rimshots, je dois en faire une fois par mois :rofl:

Bon...j'ai recommencé à jouer hier (pause forcée de 6 jours suite à déchirure musculaire :?: ) et juste avant, j'ai bien resseré (enfin, pas comme un bourrin non plus, et en restant "normal" dans l'accordage de la peau de frappe) côté réso et frappe, et ca n'a pas bougé après 45mn.... :roll: bizarre...
Je vais suivre ca de près et si ca se reproduit, peut être mettre en pratique le conseil de Biscotto .
En tout cas merci à tous pour vos conseils ! :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

c'est courant que les tirants à 7/8H et à 4/5H (en traçant un cadran horaire sur sa CC) se detendent plus que les autres (c'est là ou tu frappe ...)
en frappant en rim shot ; du detends la tension à cette endroit là au moment de l'impact de la baguette sur le cercle...
à ce moment, avec les vibrations, le tirant peut de desserrer (puisque il n'est plus en tension, il est libre )
pour palier à ca; tu à moultes solutions :ugeek:
les "contres ecrous" (pearl vend des ecrous molleté entre autres, tu trouvera des truc en plastoc chez d'autres marques ...etc etc)
les "freins filets" (on privilégiera le teflon des plombiers...pas cher et tres efficace :idea: plutot que les trucs en tube type "colle" )
Image
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

eh mais le frein filet ou le teflon c'est une super idée, Boss ! :okayd:
Du teflon j'en ai en pagaille (récup dans les boites à outils de mes collègues de la maintenance air comprimé sur les machines)... je vais tester ca ! Parce que le desserrage a recommencé sérieusement (l'autre jour après 2H environ, tirant inférieur presque desserré...et donc son bien pourri à la clé :?
Ce forum est une mine d'idées !! :dent_blanche12:
Répondre