TD 25 addictive drum2 et mac

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
lolo971
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 25

TD 25 addictive drum2 et mac

Message par lolo971 »

Salut a tous,
j'ai une batterie TD25 que j'ai relié a un macbook pour jouer avec addictive drum 2 en standalone. J'ai relier mon enceinte active à la sortie son du mac, jusque la tout va bien, ca sort nickel.
Mais j'aurais souhaité jouer de la batterie par dessus un morceau de musique stoké sur une clef usb reliée au module roland et pouvoir controler la lecture par ce meme module (controle de vitesse, loop ect...).
Le soucis c'est que le module ne renvoie pas le son du morceau dans l'ordi. Je l'ai bien dans le casque qui est branché au module mais pas avec le son addictive (ce qui normal).
Y a t-il un moyen pour y arriver. Peut etre en utilisant une petite table de mixage en ayant une entree pour la sortie du mac, une entree pour la sortie casque du module (en mettant a fond le potar du backing et au mini le volume du master).
Mais j'ai pas de table pour essayer :(
Pilouche
Tavernier

Re: TD 25 addictive drum2 et mac

Message par Pilouche »

Hello,

As tu essayé en branchant ton module en USB avec ton Mac ? Le son doit normalement sortir que ton mac... Après tu auras le sons du module en plus il faudra que tu OFF chaque instrument je pense pour entendre ADD.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

Le module est déjà connecté au mac via la prise usb et les driver Roland sont installés sur le mac
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

lolo971 a écrit :Le module est déjà connecté au mac via la prise usb et les driver Roland sont installés sur le mac
Très bonne chose mais tu n'arrives pas à entendre le son du module sur les enceintes branchées à ton Mac ? C'est bien ça ?

Etonnant quand même... Le son passe normalement en natif via l'USB. Je vais tâcher de regarder ce que je peux trouver pour te venir en aide.

@+
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

C'est bien ça ....
Le son du morceau de musique ne passe pas, ni celui du métronome
Par contre les infos de frappe sont bien reconnues dans addictives et le son des frappes transmis sur l'enceinte
Merci pour ton aide
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bon alors il est écrit sur la notice :

La connexion fonctionne comme USB MIDI et prend en charge uniquement la transmission et la réception des données de jeu.
* Vous n’avez pas besoin d’installer un pilote.
* Pour pouvoir envoyer et recevoir des données audio via USB AUDIO, vous devez installer le pilote USB. Pour plus de détails, reportez-vous au « Parameter Guide » (PDF).

Ce qui sous-entend que seul le midi est véhiculé dans la version USB MIDI.

En lisant le "paramètre guide" il est bien précisé page 11 qu'il faut installer un driver afin de pouvoir véhiculer de l'audio entre le module et l'ordinateur (Notice).

Pour obtenir le driver voici le lien : Driver.

Tiens moi au courant ça devrait fonctionner normalement.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

Le pilote etait deja installé et j'avais deja bien lu le mode d'emploi. Toutefois quelque chose m'avait échappé, il faut changer sur le module le mode usb qui par default est sur "generic" pour le mettre sur "vendor".
mais malgres les modif ca ne fonctionne toujours pas. Je vois bien arrivé le signal dans les paramètres de son (aussi bien les frappes que la musique) mais rien ne ressort du mac. Encore plus étrange : si je lance une piste sur itunes et que je sélectionne TD 25 en sortie, j'entend le morceau de musique a travers le casque branché sur le module. C'est dingue.
je vais voir si Roland a un support technique et je vous tiens au jus.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

J'avais oublié de préciser ce point sur le paramètre du midi...

L'audio remonte bien vers ton module mais l'inverse devrait être vrai... As tu regardé du côté de tes préférences sur le Mac ? Au niveau audio il y a peut être un truc à faire...

Bon courage à toi tu y es presque !!!
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

dernier test ce matin après une nuit de repos. Je pense qu'il faille absolument lancer une application tierce pour avoir la sortie son activée car en essayant de lancer un enregistrement quicktime ça fonctionne, j'entend bien le morceau de musique du module et des sons de la batterie (avec une tres grosse latence).
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

Merci pour tes explications
c'est très clair, je m'en vais essayer tout ca
Sinon j'ai vu dans addictive drums que je peux renvoyer le signal vers le module.Lorsque je tape virtuellement sur les éléments de la batterie dans le logiciel le son est bien retransmis au module par le casque, par contre lorsque je tape sur mes fûts le son reste celui du module.
lolo971
Il fait bon et chaud ici

Message par lolo971 »

Ca a marché avec les logiciels indiqués par LeGrosMario
Un grand merci
Répondre