Les battes de GC Vic Firth

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Enzo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor 505 special Edition, Zildjian ZBT
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7519

Les battes de GC Vic Firth

Message par Enzo »

Bon je sais pas de quand ça date mais je suis tombé dessus aujourd'hui, je me demandais si y en a qui connaissaient et si ça avait vraiment un impact sur le son.

Voilà la vidéo (j’espère que ça va marcher ^^)

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=-AYAirOkUOI[/BBvideo]

Ah oui et si ça explose pas trop les peaux les battes en bois ! :rock:
Khrees
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478

Re: Les battes de GC Vic Firth

Message par Khrees »

Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de Metallica et pour reproduire les morceaux de l'album "...And justice for all" j'avais des battes en bois. Pour éviter de passer au travers des peaux de grosses caisses (j'en ai 2, comme papa), j'ai testé en collant à l'endroit de la frappe des cartes à puce mais qui ne résistaient pas longtemps aux assauts des battes. J'ai remplacé les cartes par une pièce de monnaie, à l'époque les plus grosses étaient celles de 5 francs. Et là ça ne cassait plus et de surcroît j'avais un résultat qui se rapprochait de ce que je cherchais.
J'ai jamais su, même maintenant, comment l'ingé son se démerde pour avoir un son comme ça.

Fin du HS : je ne connaissais pas ces battes chez Vic Firth. J'aime beaucoup le son de celles en feutre recouvertes de laine, où on n'entend pas l'impact. Y'a 20 ans je t'aurais que celles en bois étaient mieux, comme quoi on change.
Enzo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor 505 special Edition, Zildjian ZBT
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7519

Message par Enzo »

Ouais je me demande comment il faisait ce son ! Mais du coup avec la pièce de monnaie c'est les battes que t'as du finir par abîmer :lol: . Sinon je pense que la batte recouverte de laine doit plus s'adapter au jazz, c'est vrai que dans son genre elle a vraiment un bon son.
Khrees
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478

Message par Khrees »

Rassure toi, les battes sont solides, pas eu de casse, je me souviens plus de la marque c'était ni même si c'était seulement une marque. J'aime définitivement le son de ces battes recouvertes de laine (celle de la vidéo).
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

moi j'ai la vkb1 que je me sert sur le plat et ça donne un super gros son chaud j'adore :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre