oui je connais les papa-maman etc... mais j'ai besoin d'un peu de variation dans les exo, sinon je me lasse très vite..
Pas de miracle, c'est très lassant pour tout le monde, surtout que la progression se fait étape par étape et LENTEMENT, donc on a l'impression de ne jamais vraiment évoluer assez vite. Moi ma solution : regarder la télé en même en rentrant du boulot. Je me pose avec mon pad, j'échauffe mes pinces, puis je commence mes rudiments à 90, puis 100, puis 110, jusqu'au max. J'ajoute les pieds dans les temps ensuite.
En même temps, soit je regarde une des conneries proposées à la télé (Simpsons ou autre), soit un concert sur Mezzo. Grâce à ça, je fais 1h-1h15 de rudiments par jour et je t'assure que je ne me lasse pas du tout. Au contraire, je progresse sans même m'en rendre compte. Essaie avec une série qui te botte par exemple...
@ Xavier Rogé :
Merci , ça fait plaisir !
Mais de rien, mon prochaine exercice, c'est de suivre ton tuto sur la Cascara ! Ca m'a tout de suite branché

Super pour apprendre à caler des rythmes qui partent dans tous les sens et structurer son cerveau de schémas compliqués !
Et j'ai écouté tes soundcloud et morceaux YouTube, c'est vraiment le genre de musique qui me botte j'adore ! Je parle des morceaux funk/jazz/fusion surtout. J'aimerais avoir ton niveau

Et j'adooooore tes choix de son de CC. Les galettes aussi d'ailleurs, je trouve qu'UFIP est une super marque et très bon marché, j'ai une Natural Series et une Supernova à la maison !