Bonjour à tous et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !!!
Bon... J'avais posé ce sujet http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=7771 mais, au mauvais endroit semble-t-il...
Concrètement, je n'arrive pas à faire reconnaitre ma Roland par le Drumrack d'Ableton -notez au passage que je passe aisément avec Addictive...- mais:
mon objectif étant de pouvoir mixer chaque piste séparément -celle de chaque pad, pour être plus clair-, JE RAME SÉVÈRE !!!!
Merci pour vos précieuses informations !
Réglage d'Ableton et d'Addictive...
-
Khrees
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478
Re: Réglage d'Ableton et d'Addictive...
Je connais par Ableton, mais si tu passes avec Addictive, tu peux déjà le faire avec le table de mix d'Addictive. Puisque tu peux changer chaque élément associé au pad et du coup gérer son volume.
- Txoko YSL
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD4 KX, Addictive Drum et Ableton Live.
Salut !
Yes. Merci pour l'info.
Mais, forcément, mon Popain Gratteux qui masterise préfèrerait avoir la modification possible avec Ableton...
Yes. Merci pour l'info.
Mais, forcément, mon Popain Gratteux qui masterise préfèrerait avoir la modification possible avec Ableton...
-
Gérôme
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159
yeap,
avec le drum kit, tu peux modifier chaque note midi indépendamment l'une de l'autre via ta fenêtre "d'édit", et pour ce qui est du sample tu peux faire ce que tu veux de chaque son via la fenêtre de "mix", en revanche tu ne peux pas faire du multipiste à proprement parlé et enregistrer en wave (ou alors j'ai jamais trouvé).
pour le multi j'utilise ezdrummer en passant par le multicanal du mixer ezdrummer tu peux affecter des entrées audio séparées a "live"
sur ta piste midi tu fais glisser ton vst => tu crées ton nombre de piste audio=> tu défini ton vst comme entrée pour chaque piste (là ou c'est marqué "Ext.in") la dessous tu dois avoir un truc avec marqué "post mixer" tu cliques la dedans et tu affectes la sortie de ton vst et le tour est joué t'enregistre de l'audio en multipiste.
(ça va te bouffer du cpu en grande quantité) et ça doit fonctionner a peu près pareil avec Addictive (j'ai qu'une version d'évaluation je peux pas t'en dire plus).
je me suis un peu perdu en faisant mais ça ressemble a ça
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=lpwQF0ucahQ[/BBvideo]
avec le drum kit, tu peux modifier chaque note midi indépendamment l'une de l'autre via ta fenêtre "d'édit", et pour ce qui est du sample tu peux faire ce que tu veux de chaque son via la fenêtre de "mix", en revanche tu ne peux pas faire du multipiste à proprement parlé et enregistrer en wave (ou alors j'ai jamais trouvé).
pour le multi j'utilise ezdrummer en passant par le multicanal du mixer ezdrummer tu peux affecter des entrées audio séparées a "live"
sur ta piste midi tu fais glisser ton vst => tu crées ton nombre de piste audio=> tu défini ton vst comme entrée pour chaque piste (là ou c'est marqué "Ext.in") la dessous tu dois avoir un truc avec marqué "post mixer" tu cliques la dedans et tu affectes la sortie de ton vst et le tour est joué t'enregistre de l'audio en multipiste.
(ça va te bouffer du cpu en grande quantité) et ça doit fonctionner a peu près pareil avec Addictive (j'ai qu'une version d'évaluation je peux pas t'en dire plus).
je me suis un peu perdu en faisant mais ça ressemble a ça
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=lpwQF0ucahQ[/BBvideo]
- Txoko YSL
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD4 KX, Addictive Drum et Ableton Live.
Merci pour ces infos. Je m'y penche demain !