C'est quoi ton programme ?

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
rakhark
Il fait bon et chaud ici
Matos : kit Grestch Catalina Maple + cymbale Stagg
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7872

C'est quoi ton programme ?

Message par rakhark »

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Je voulais lancer un petit sujet, pour connaitre un peu votre programme.

En gros " qu'est ce que tu fait quand tu te dit " tiens j'ai envie de batter ? " "?

Est ce que vous faites des rudiments, échauffement, exo divers... ou est ce que vous mettez direct le casque et jouer sur un morceau ? Combien de temps vous jouer ? Etc...

Bref est ce que vous etes organisé ou est ce vous improvisez ?

A vous les studios ! :occasion14:

Ps : je ne sais pas si le sujet à deja été lancé avant (en tout cas j'ai rien trouvé sur le fofo), mais dans tout les cas j'ai crus comprendre qu'il y avait pas mal de nouveau ces derniers temps,donc ca pourra donner des idées a certains ;)
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Re: C'est quoi ton programme ?

Message par Fred »

Perso, je branche le module, j'envoie le morceau sur lequel j'ai envie de taper, et... C'est parti mon kiki ! :) tout en essayant d'améliorer ma "technique" ( :lol: ) à chaque fois.
J'essaie minimum de jouer tous les 2 jours, environ 1 heure mini.
Sauf en ce moment... J'ai pas touché la drum depuis 15 jours, à cause d'une p..... De sciatique à droite :mrgreen: et là.... Ça me démange sévère !!!! :o
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

rakhark a écrit :qu'est ce que tu fait quand tu te dit " tiens j'ai envie de batter ? " "?
je joue à drumless :rock:
definition de jouer à drumless:
j'allume la page drumless, et je click au pif sur un artiste....
et je joue :rock:

PS: bon!!! si c'est du trash metal de la mort qui tue, je retire au sort hein (parcque bon!! faut pas pousser, je joue de presque tout...mais le metal, j'y arrive pô )

à ce jeu (tres axé sur l'impro donc) ; j'arrive à me "coincer" tout seul.
un truc en tête qui passe pas dans les mains/les pieds .(une figure que je sais faire mais pas à cette vitesse,un enchaînement de figures qui passe pas ...etc etc)
ben là; je m'arrete et je bosse ce passage qui veut pas passer en vitesse reelle .

voili voilou mon p'tit programme batterie quand j'suis seul à la baraque sans aucun zikos sous la main (parcque bien sur, je prefere taper le boeuf :) )
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

page drumless que tu peu allumer toi aussi depuis ton dernier message :occasion14:
Image
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi perso je m'échauffe en faisant des p'tit rythmes au hasard, croche, double croche et noire à la charley. Après je fait des rudiments, en bossant le technique, la vitesse et la précision. Ensuite je bosse la vitesse de ma main droit à la charley, soit en croche soit en double croche (mais double croche à une main). Après je bosse les exercices que j'ai vu en cours. Et pour finir je joue des morceaux qui me plaisent. Ca c'est la plupart de mes séances. Après sur certaines séances, je vais que bosser un nouveau morceau, ou alors en plus bosser la double à la grosse caisse. Les séances où j'ai moins de temps, soit je m'attarde moins sur chaque exercices, soit j'en supprime.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
rakhark
Il fait bon et chaud ici

Message par rakhark »

@ Mrdrum : merci pour la libération du paradis !!!! je vais aller jeter un oeil. Trop hate de voir ce post mysterieux :P

Vu que je suis en déplacement et que je repond avec mon tel, je prendrai le temps de repondre tranquillement demain soir depuis mon pc
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Moi j'aime bien ta question car elle contient toutes les réponses.
Et surtout le mot "envie"
Putain d'envie de jouer omniprésente mais putain d'ou ça viens ??? :D :D
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

Très bonne idée ce post.

Moi c'est très variable.
Généralement, je commence par les trucs moins sympas (technique, rudiments (pas beaucoup)) je pars sur 10 mins mais ça dure souvent plus longtemps car je bloque sur un truc et j'essaie encore et encore.
Ensuite je finis l'échauffement en faisant des changements de rythmes car j'ai réalisé récemment que j'étais pas bon à ça. Passer de croches à double, pas un problème mais passer à du triolet ou du sextuplet, pas évident et surtout revenir à des croches ou des doubles après, encore moins évident lol.

Après ça, j'attaque le morceau que je travaille, les parties chaudes au métronome jusqu'à ce que ça passe. Je monte doucement la vitesse pour atteindre une vitesse un peu plus haute que le morceau. Quand c'est bon, je mange la bande son et j'applique.

A la fin, je prends des morceaux au hasard et je m'amuse dessus sans objectif particulier.

Ca c'est le jour idéal où j'ai le temps de faire ce que je veux. Parfois, je fais le plus important à ce moment là. Genre, je répète avec le groupe le lendemain, je bosse uniquement les morceaux du groupe où je suis pas super au point.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

biscotto a écrit :Moi j'aime bien ta question car elle contient toutes les réponses.
Et surtout le mot "envie"
Putain d'envie de jouer omniprésente mais putain d'ou ça viens ??? :D :D
A que Johnny le sais,ça vient de la ,euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca viens de laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,ca viens du bluessssssssssssssssssssssssssssssssssss. :lol:
Pour ma part j'aime bien m'échauffer un peu,en cherchant de nouveau rythme,sinon j'allume Deezer clique sur flow et joue sur les musiques qui arrive de manière aléatoire ,autrement je fais pareil avec les drumless,voire je me met un album et roule ma poule.
Il m'arrive un peu de bosser aussi,mais les trois quart du temps je cherche à me faire plaisir et à prendre plaisir à jouer; et souvent je reste l'après midi entière du Dimanche, derrière ma batterie.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Nko
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Dtx 4xx modifiée

Message par Nko »

Je suis intéressé par le principe du jeu drumless. Ça change de YouTube et surtout ça permet de s'essayer à d'autre style.
Quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ?
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

Salut.

POur ma part, je me fais le warm-up du module roland pendant 15 bonnes minutes, ensuite quelques rudiments et ensuite la meme, drumless et/ou musique normale ou j'essaie de poser ce que j'entend.

@Nko: t'as des drumless aussi sur youtube, tapes ta chanson avec le mot drumless, tu lances la zic et tu vas voir que tout d'un coup ben ... si tu met pas ta batterie, il se passe pas grand chose ;)
Vegvisir
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Gretsch catalina club - GC 20'' - cymbale Paiste

Message par Vegvisir »

Quant à moi, je ne peux pas jouer aussi souvent que je le voudrais , et c'est bien dommage. En fait, une acoustique en appartement ça ne le fait pas trop ....
Alors quand je peux, je reprend les cours que j'ai vu avec mon prof ou bien je mets des coussins et je tape dessus.
Par moment, je prend mon livre de cours, une page au hasard et j'essaie la partition choisie à différentes vitesses jusqu'à ce que j'y arrive.
Mais ça, c'était avant .....

Maintenant, et depuis le nouveau jeu spécial débutant de la taverne, je m'entraine sur les drumless que je dois poster.
J'essaie aussi de trouver un moyen de m'enregistrer pour y participer mais le plus dur, c'est de garder le rythme.

Alors j'ai récupéré les pistes batteries des deux chansons sur lesquelles je voudrais être "juger" sur version-karaoké et je m'entraine dessus en jouant en doublons pour essayer de garder le rythmes.
voili ....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Vegvisir a écrit :Alors j'ai récupéré les pistes batteries des deux chansons sur lesquelles je voudrais être "juger" sur version-karaoké et je m'entraine dessus en jouant en doublons pour essayer de garder le rythmes.
y a mieux pour bosser le "gardage de rythme" ;)
mais ca on en reparlera plus en details plus tards (pas ici ca ferait trop HS)
hesite pas à poster tes covers dans le cover juke box si tu veux des avis ;)

PS: n'oublie pas de preciser que tu debute, que tu t'essaie à ca, que tu bosse ca ....ou ca....
dans ton nouveau sujet que tu va ouvrir en nous postant tes 2 covers 8-)
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Nko a écrit :Je suis intéressé par le principe du jeu drumless. Ça change de YouTube et surtout ça permet de s'essayer à d'autre style.
Salut Niko,

A la Taverne il y a deux animations "cover", le premier c'est un cover mensuel avec une chanson choisie par le vainqueur du précédent cover... Là tu trouveras des batteurs relativement expérimentés, mais rien n'interdit à un débutant de s'y frotter si il y trouve l'envie et la possibilité.

Le deuxième, est une animation spécifique "débutants" qui n'est pas limitée dans le temps et qui est surtout faite pour pouvoir avoir des critiques et commentaires des batteurs plus expérimentés. L'idée principale de cette animation, est de permettre à des debutants de choisir parmi plusieurs titres, le morceau qu'ils ont envie de bosser et d'avoir tout leur temps pour le faire car il n'y a pas de durée imposée.
Pour les deux, tu trouveras les modalités de fonctionnement de ces animations dans le sujet idoine.

J'espère avoir répondu correctement à ta demande et c'est super que tu viennes jouer avec nous ! :applaudir:
Pour la peine, une tournée généraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllleeeeee :occasion14:
rakhark
Il fait bon et chaud ici

Message par rakhark »

Oh punaise j'ai été jeter un œil à la section drumless ... Mais c'est ENOOOOOOOOOOOOORME !!!!
C'est de la motivation en barre ! le petit coup de boost dont tu as besoin quand tu ne sais plus quoi jouer, c'est top , merci !!

Pour ma part, j’ai essayer de me faire un programme et de mes tenir, mais c'est compliqué, vu que des que tu as les baguettes en mains t'as envie de taper sur un truc ^^ ...

En principe j’essaie de faire des rudiments 10 à 15mn pour commencer, mais au final vu que je suis pressé de jouer, j'enquille sur de l'impro, des compos ... bref zero orga ^^

Donc pour m'organiser un peu je vais me prévoir :

- 5 rudiments à bosser au clic en guise d’échauffement 3 mn chacun)
- jouer une fois le set de compo
- m'entrainer sur une cover que je tenterai de poster le mois prochains (même si je n'ai pas grand chose pour m'enregistrer; j'ai peur que le son soit naz.. faut que je réfléchisse à ça.)

@Vegvisir : je suis dans le même cas que toi, en appart avec une batterie accoustique c'est trop frustrant... et le pad ca va bien 5 mn mais ca manque de puissance ^^

Je ne peux jouer que 2 fois par semaine, le lundi seul , le mardi en groupe. Donc vivement que j'achète une maison et que je me fasse un local isolé... :P
lebeauceron
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar

Message par lebeauceron »

Cool ce sujet !!

Je divise ma journée entre 2 pratiques distinctes : technique et morceaux.

Pour la technique, je bouffe à mort de coordination , du roulé, du frisé (moins en comparaison), pleins de combinaisons.
Je pêche sur le pied droit, je ne trouve pas le bon ex pour le heel toe.
Pour cela, je joue depuis 3/4 semaines avec une appli metronome avec variateur de vitesse, c'est assez terrible pour repousser ses limites.
Il faut absolument que je mette plus de jazz là dedans !!
Ca , pendant 1h à 1h30.

Plus tard, dans la journée, je m'y remet et là je bosse plutôt un morceau et j'ai plutôt intérêt car je prépare mon mariage.

Là, je suis sur BYOB et Pictures , de System of a down.
Pendant, 1h à 1h30.

C'est variable mais j'arrive à faire mes 2 h par jours sur acoustique à la maison.
Quand, je suis un peu plus pris par le travail, je comprenne avec un peu d'electrostimulation sur les avants bras et les muscles à coté du tibia.

Voila !!
Nko
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Dtx 4xx modifiée

Message par Nko »

URAN a écrit :
Nko a écrit :Je suis intéressé par le principe du jeu drumless. Ça change de YouTube et surtout ça permet de s'essayer à d'autre style.
Salut Niko,

A la Taverne il y a deux animations "cover", le premier c'est un cover mensuel avec une chanson choisie par le vainqueur du précédent cover... Là tu trouveras des batteurs relativement expérimentés, mais rien n'interdit à un débutant de s'y frotter si il y trouve l'envie et la possibilité.

Le deuxième, est une animation spécifique "débutants" qui n'est pas limitée dans le temps et qui est surtout faite pour pouvoir avoir des critiques et commentaires des batteurs plus expérimentés. L'idée principale de cette animation, est de permettre à des debutants de choisir parmi plusieurs titres, le morceau qu'ils ont envie de bosser et d'avoir tout leur temps pour le faire car il n'y a pas de durée imposée.
Pour les deux, tu trouveras les modalités de fonctionnement de ces animations dans le sujet idoine.

J'espère avoir répondu correctement à ta demande et c'est super que tu viennes jouer avec nous ! :applaudir:
Pour la peine, une tournée généraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllleeeeee :occasion14:

je vais regarder ça de plus prêt merci.
Le temps me manque pour pouvoir prétendre à faire un cover digne de ce nom.
Une fois la nouvelle maison (avec pièce batterie) terminé, ça sera plus pareil !
Répondre