Ouais c'est clair henri, la rancune ça sert à rien

c'est passé, y'a plus de problème (après si vraiment quelqu'un veut relancer le débat, si possible de manière pas trop trollesque, pourquoi pas)
Sinon pour la petite remarque diabloik, chacun à son avis (et je peux vraiment comprendre qu'on aime pas le metal, c'est un style très particulier) mais parcontre c'est impossible de penser que le metal n'a rien inventé quand on y à sérieusement réfléchis. T'écoute du metal, tu sais que c'est du metal y'a pas une once de doute, c'est un style à part entière.
Et je plain le style qui serait tellement formaté qu'il aurait forcément un certain tempo ou un certain style de jeu à chaque musique...bon, il y'a peut-être le chabada pour le jazz mais heureusement que les jazzmen ont de l'imagination pour le dépoussiérer.
Y'a du metal lent, du metal rapide, du folk, du symphonique, avec de la guitare électrique saturée, de la guitare en clean, ou ça gueule, ou ça chante...et c'est très bien comme ça ! Même si y'a souvent quelques points communs typique du metal (blasts, patterns et roulements à la double grosse caisse, solo de guitare en tapping super rapide, la basse généralement jouée au mediator (aller-retours !), bien-entendu le grunt ! etc.)
Après, quand tu pense à metal, tu pense peut-être au groupe de hard-glandos qui joue n'importe quoi genre "solo continue" derrière un chevelu qui vomit à mort de toute ses forces des paroles incompréhensibles.
C'est un stéréotype ! Qui dit stéréotype dis que c'est parfois vrai, souvent faux (genre, c'est pas toutes les blondes qui sont connes, mais ça arrive

)
Ps : Et sinon, de mon point de vu, l'humour n'a rien à voir avec le style de musique qu'on écoute !
ça serait marrant remarque ! T'imagine les bluesmen ? on se marrerait pas tout les jours avec