Editeur de partition Rythmique

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Alcalloch
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD11

Editeur de partition Rythmique

Message par Alcalloch »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis heureux d'avoir découvert votre forum, il y a ici une mine d'or d'information et c'est vraiment très très utile surtout pour un débutant comme moi.

En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'un logiciel éditeur de partition rythmique direct. C'est à dire que je joue avec ma batterie, et le logiciel reçoit les informations en MIDI pour éditer la partition. Le but étant de répéter mes morceaux ensuite via une partition, et ainsi également me concevoir une bibliothèque de partition.
J'ai essayé garageband, mais je bug sur 2 points:
- l'attribution des valeurs des notes MIDI de la batterie par rapport au logiciel
- l'écriture des notes qui selon moi n'édite que du mélodique, je n'ai pas vu par exemple la note représentant la ride.
Je me suis renseigné sur d'autres logiciels mais je dois être un peu quiche mais j'ai pas trouvé chaussure a mon pied.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Voici mon matériel:
- MacBookPro Os El Capitan
- Roland TD 11
- liaison USB sur le Mac
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754

Re: Editeur de partition Rythmique

Message par nownow »

Bonjour à toi étranger,

Merci de passer par la section présentation avant tout pour te connaître un peu plus (c'est par ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16).

Ensuite nous nous ferons un plaisir de te répondre :okayd:
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Oui j'ai lu le règlement, j'ai également essayé la section recherche et je n'avais pas trouvé (sauf si mal utilisé). J'ai cependant oublié la présentation. J'ai lu tout cela hier dans la nuit avec BB au bras, ce matin j'ai oublié de me présenter. Désolé.

Mise à part LogicPro, il n'y a rien de plus abordable ? Car j'avoue que claquer 200 € cash, ca fait un peu mal.
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Merci pour ton retour. En effet j'ai craqué...
Alors pour faire court, c'est bon j'ai Logic Pro :) :) :)
Il me reste plus qu'a trifouiller pour réussir en effet ce que tu dis, écrire sous ma dictée.
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Bonjour,

Après avoir suivi les tutos de GrosMario pour le mappage d'instrument, il me reste un défaut à corriger. Lorsque j'utilise la pédale HH, j'ai 2 notes, la 1ere est celle que j'ai établie, la 2nd correspond à la commande de la pédale, impossible de la supprimer. Du coup j'ai 2 notes sur la meme hampe et donc biensur ce n'est pas bon. Dans les propriétés de la note sur le bandeau de gauche, il est écrit:
Etat: Commande
Numéro: 4= foot controle

Dans l'éditeur pas a pas, j'ai 2 files, HH pédale correspondant à ma note, et foot controle. Meme lorsque je supprime footcontrole, la note reste attaché et le file réapparait...

Help please...

J'ai exactement le meme probleme en utilisant la charlestone fermé, j'ai 2 notes sur la porté sur la meme verticale
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Oui j'ai bien crée ma pédale en G#1, justement j'ai la note en G#1 et j'ai la note foot controle 4 ou 5 ligne plus bas.
Voir images dans les liens ci-dessous, les 2 premieres sont des pédales de charlestone, la 3eme note est la charlestone fermé
https://drive.google.com/file/d/0B7UMi9 ... sp=sharing
https://drive.google.com/open?id=0B7UMi ... Vd1XzNCVXc
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Je n'ai aucune ligne footcontrol dans la liste file de mon instrument mappé. D'ailleurs sur ta capture il n'y a pas non plus de file FootControl.
https://drive.google.com/file/d/0B7UMi9 ... sp=sharing

D'ailleurs les 2 notes correspondes bien a G#1. Le fait est que la il s'agit d'une commande, et non pas d'une note, mais il me le fait paraitre sur la partition... La je bug...
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Pour la référence cymbale c'est CY-5 et la référence pédale FD-8.
Alcalloch

Message par Alcalloch »

Super Mario vraiment t'es trop fort. Je suis fan. Tu as vraiment régler TOUTES mes difficultés.
Encore Merci.
Répondre