cymbales PST5 ou PST7 ou XS20 ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

cymbales PST5 ou PST7 ou XS20 ?

Message par bal »

Bonjour à tous,

Ayant nouvellement acheté une batterie acoustique, il me faut maintenant une crash et un charley.
J'hésite entre PST5 et PST7 et XS20 sabian . Je partirais pour 14 pouces en charley et 18 pouces en crash. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par bal le 16 févr. 2016, 17:52, modifié 2 fois.
bal
Chope de bronze

Re: cymbales PST5 ou PST7 ?

Message par bal »

Le charley (dark crisp 14) est superbe.
Merci Mario. En effet, elles ont l'air superbe mais ce n'est pas dans mon budget là, elles coutent plus cher que ma batterie lol !
PST7, tu as essayé ?
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: cymbales PST5 ou PST7 ou XS20 ?

Message par biscotto »

Félicitations pour l' achat de ta batterie , :occasion14:
Pour les cymbales as tu regardé les paistes alpha ,c'est un bon millieu de gamme ,j'avais testé une fois,par contre j'ai pas regardé le prix.
Depuis je me suis fait un set ,zcustom,et z3 pour le charley 14"tout en occase sauf le charley celui la il est bon.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

y en pas mal d'occasion des paistes alpha. Si tu me dis que c'est bien, je vais partir pour çà. Je les trouve à une 100 ème d'euros d'occas.
Mais bon, je vais pas pouvoir les tester, trop loin.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Clair que les Alpha, ca déboite bien... J'aurais adoré passer là-dessus, mais bon, budget oblige, je me suis cantonné aux PST8, et franchement elles sont pas mal du tout (attention, elles sont un poil "envahissantes" quand même ;) )
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
bal
Chope de bronze

Message par bal »

oui merci Mario et Scuda.

Bon ça va pas être possible de les essayer (c'est à 500 bornes de chez moi). J'ai demandé au vendeur de m'envoyer un enregistrement pour me rendre compte.
Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Les vidéos que j'ai vu de ce hi-hat sur youtube sont vraiment sympas en tout cas.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

en effet, ce serait dommage d'en arriver à cela.
Je vais faire de mon mieux, pour éviter tout problème, merci du conseil Mario.

En crash, vous avez des recommandations ?
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Bien j'ai testé alpha et XS20 en charley, les deux sont bons. Un petit penchant pour la alpha alors je vais prendre ça.

Pour les crash, mon prof m'a conseillé une pas chère qui à priori sonne bien. Stagg 14 pouces thin crash. C'est vrai que j'aime bien le son sur youtube. Les autres tailles par contre, pas top (peut être la 15 eventuellement).
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

Ce n'est pas trop le fait de prendre en occas ou en neuf qui est dommageable en fait, c'est toujours et uniquement le rapport entre les 2 parties ...
Un vendeur honnête aura établi un bon descriptif de l'objet en question, détaillera ses qualités correctement, sans essayer de sublimer un tas de bouze ...et te fera un sample sans rechigner ....
Un arnaqueur te collera un carotte dès le 1er échange ...et là, oui, il faut te détourner de suite ....

Le petit + d'un professionnel est qu'il te garantisse un retour si tu n'es pas satisfait !

Maintenant, nous n'avons absolument les mêmes oreilles et une note, une harmonique qui dérangent et ça sabre l’appréciation que l'on de son instru ......
J'ai rencontré pas mal de batteurs avec le désagrément qu'à rencontré legrosmario ....malheureusement, on est sur un instru b20 en neuf avec tous ses petits pb de fab et on est dans les nouvelles définitions zildjian (refonte en 83...les avedis et autres K sonnent dès lors beuacoup + haut perchées...le b20 scintille) ...ceci dit, au delà des explications diverses, lorsque cela arrive, c'est fini !
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé le martelage .....cela influe sur le coté dark et dry ...

Pour en revenir avec un achat en occas, là, tu sembles partir sur de la cymbale "entrée de gamme" début "milieu de gamme", et je peux te rassurer d'une chose, il n'y aura pas trop d'écart de qualité entre diverses occas ...un alpha sonnera comme un alpha et c tout ....tu ne tomberas pas un instru d'exception donc pas vraiment d’inquiétude là dessus ...donc essaies de prendre à bas prix, avec un bon échange commercial ...de toute façon, c con à dire, mais si le hh ne te convient pas, tu le revendras au même prix !

Et un peu toujours la même chose, tu as des partenaires de vente ici, que ce soit en neuf ou en occas ...tu peux très bien contact avec eux ...!
bal
Chope de bronze

Message par bal »

merci thewait, c'est rassurant en effet. Je vais partir pour le alpha en charley, j'aime bien le son et le gars m'a tout de suite envoyé un simple fait chez lui donc j'ai envie de lui faire confiance.

Pour les crashs, tu as des recommandations ?
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

j'ai lu + haut que tu partais sur une crash de 18 ... tu as déjà une ride ?
bal
Chope de bronze

Message par bal »

oui j'ai une ride que j'ai eu avec la batterie, celle là n'est pas mal, une 20 pouces.
Je ne sais pas pour la crash, pas de taille particulière en tête, juste quelque chose qui sonne assez bien et pas trop cher.
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

si tu joues en groupe, oui, peut etre que de passer par une 18 soit indiqué mais si c jouer pour toi dans l’immédiat, je te conseillerais de passer par une 16 .....parceque ce sera moins cher ! et que ça suffira amplement pour te combler les oreilles ...
et si tu aimes bien les alpha, les CRYSTAL en 16" se détachent bien car + fines que le reste de la gamme et de souvenir, elles sont assez agréables ....
Répondre