Question visserie caisse claire

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Byakuya57
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama rockstar de 88

Question visserie caisse claire

Message par Byakuya57 »

Salut a tous voila mon petit soucis, je viens de recuperer une caisse claire premier signia maple. Toute les vis a l intérieur sont complètements rouillés. Je viens de les mettre dans un melange pour les refaire mais je me pose la question si cela serait pas mieux de les changer simplement car il faudrait les traiter pour plus qu elles rouillent.
Ma question est: le pas de vis est il le même sur toutes les marques?
La sur la baguetterie il propose que du gibraltar ou du ludwig. Sinon si la pas de vis n est pas le même ou puis je trouver des pièces détachées de chez premier?
Merci de votre réponse
Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Re: Question visserie caisse claire

Message par Greybrother »

Greybrother a écrit :comme tu questionnes "par tous les bouts" (privé et forum !) je te réponds de même ! ;)
Greybrother a écrit :les ludwig, peut-être ou pas , j'avoue je ne sais pas :x demande à Fred à la bagservice.

la plupart des vis internes de lugs de la plupart des américaines est identique à celle des Premier et autres anglaises. :!: mais la rondelle semi hemisphérique des Lud n'est pas adaptée pour les fûts en bois...
je te conseille de mettre de l'inox (ce que chaque constructeur digne de ce nom devrait faire (au moins sur son haut de gamme... :!: )
moi je vais là :
http://www.westfieldfasteners.co.uk/A2_ ... .1640.html

Stainless 8-32 UNC Hex Head Set Screws (ou autre "six pan creux/BTR" (= "UNC Socket Head Cap Screws" ou" UNC Socket Head Button Screws etc.)

longueur 3/8 (9.525 cm)
longueur 7/16 (11.113 cm)
longueur 1/2 (12.700 cm)

prends des rondelles (inox) par la même occasion...

cf mon post sur la drummerie :oops: ... :okayd: (ben oui !)
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=43151

tu peux m'appeler (http://www.vintage-drums.mennerat-pro.fr/)
cordialement
Byakuya57
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama rockstar de 88

Re: Question visserie caisse claire

Message par Byakuya57 »

Mdr merci Greybrother ^^ j'ai mis le post ici aussi je pense que cela pourrait aider quelqu'un.

Sinon je vais voir, pour l'instant le vais les nettoyer à la dremmel et je vais essayer de les peindre avec du frameto, je verrai bien le résultat si c'est satisfaisant je laisse et je remonte sinon je vais racheter.
Pour les vis de chez ludwig j'avais téléphonné chez l'atelier de la bag et le mec me disait que cela ne correspondrais pas... à voir
Répondre