Méthode pour ne pas se perdre dans la partition ??

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Alcalloch
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD11

Méthode pour ne pas se perdre dans la partition ??

Message par Alcalloch »

Bonjour à tous,
Auriez vous une méthode pour ne pas se perdre lorsqu'il faut répéter la meme ligne 8 fois par exemple, sachant que chaque ligne à 4 mesures. Je travail actuellement the wall part 2, et en tant que débutant, après avoir fais l'intégralité de la partoche, il me reste 8 lignes à faire alors que je suis déjà limite dans ma tête loollll...
Donc auriez vous une technique, une méthode ? Comment faites vous pour ne pas zapper une mesure ?http://www.drumsandco.com/Partitions/Pink%20Floyd%20-%20The%20Wall.pdf
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Méthode pour ne pas se perdre dans la partition ??

Message par SHwoKing »

Mon conseil c'est de s'appuyer sur les autres instruments. Des qu'il y a du chant, je m'appui dessus pour me repérer dans la structure.

Mais dans ton cas comme c'est à la fin de The wall, appuies toi sur le solo de guitare.
Sinon prends l'habitude de grouper par 4 mesures dans ta tête et compte chaque groupe de 4. Beaucoup de morceaux son structurés sur des groupes de 4.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi je peux pas trop t'aider je pense, je suis synesthète donc ça se fait tout seul devant mes yeux... mais peut etre que d'essayer de te representer visuellement la chose ça t'aiderais..?
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

En règle général une chanson et composé de groupe de mesure où de cycle de mesure, c'est flagrant notamment en blues, il te faut par l'écoute répété du morceau arriver à repérer ces cycles, et de définir leurs débuts et leurs fins en fonction de certains éléments facilement repérable comme le chant, un instrument, un solo et ainsi de suite.
Ensuite il faut prendre l'habitude de compter les mesures, de façon à pouvoir petit à petit intériorisé le tempo, et ainsi te permettre d'avoir un repère dans temps, selon la vitesse d'exécution du morceau.
Cela vient pas du jour au lendemain.
Un bon exercice et de prendre une partition et de la suivre en écoutant la chanson,déjà ça va te permettre de comprendre les changements t'apprendre à visualisé une vue d'ensemble de la dite partition.

Donc en clair: beaucoup d'écoute pour mémorisé,compter et apprendre à ce concentrer sur la partition tout en jouant le morceau (la lecture a vue). ;)

J'espère que ça t'aidera et que j'ai été clair dans mon explication. :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Alcalloch
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD11

Message par Alcalloch »

Oui à part les petits génies, ya pas vraiment de technique extraordinaire, si ce n'est que du travail du travail et du travail afin d'en acquérir l'expérience et connaitre le morceau.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Alcalloch a écrit :Oui à part les petits génies, ya pas vraiment de technique extraordinaire, si ce n'est que du travail du travail et du travail afin d'en acquérir l'expérience et connaitre le morceau.
Exactement c'est un peu fastidieux au départ, mais une fois les habitudes prises,tu verras que ça sera de plus en plus facile.
Mais comme pour beaucoup de choses le début est toujours difficile.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre