Je cherche une batterie potable
- GuillaumeH15
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Je cherche une batterie potable
Bonjour !
Je suis à la recherche d'une batterie pour jouer en groupe, j'ai un niveau correct mais pas une grande expérience.
Étant étudiant je n'ai pas un gros budget et je cherche d'abord de l'occasion, pourriez vous me donner des exemples de modèles susceptibles de me correspondre ? Je suis tombé plusieurs fois sur la gretsch blackhawk, à environ 300€. Est ce que c'est un bon compromis ?
Je suis à la recherche d'une batterie pour jouer en groupe, j'ai un niveau correct mais pas une grande expérience.
Étant étudiant je n'ai pas un gros budget et je cherche d'abord de l'occasion, pourriez vous me donner des exemples de modèles susceptibles de me correspondre ? Je suis tombé plusieurs fois sur la gretsch blackhawk, à environ 300€. Est ce que c'est un bon compromis ?
Re: Je cherche une batterie potable
Salut à toi,
Pourrais-tu préciser ton budget ? Histoire qu'on se fasse une idée

Et n'hésite pas a passer par la case présentation, ça permet de se connaitre un peu
Pourrais-tu préciser ton budget ? Histoire qu'on se fasse une idée
Et n'hésite pas a passer par la case présentation, ça permet de se connaitre un peu
- GuillaumeH15
Merci pour la réponse si rapide
Je m'appelle Guillaume, j'ai 19 ans et je tapote depuis environ 5 ans en autodidacte, et je suis à la recherche d'un groupe de métal sur Nantes !
Pour ce qui est de mon budget je dirais au maximum (graaaand maximum) 400€
Je m'appelle Guillaume, j'ai 19 ans et je tapote depuis environ 5 ans en autodidacte, et je suis à la recherche d'un groupe de métal sur Nantes !
- GuillaumeH15
Salut Gaeriel,
Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur les sites que tu m'as donné et puis me présenter sur le forum aha

Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur les sites que tu m'as donné et puis me présenter sur le forum aha
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Gaeriel a été plus rapide que moi. Mais il a raispn en disant que parfois mieux vaut une bonne occasion que du neuf bas de gamme. Et en matière de batteuse, ce ne sont pas les annonces qui manque, même si parfois il te faudra faire quelques kms pour trouver ton bonheur.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Ca c'est sur qu'avec 400€ je t'aurais aussi conseillé d'aller voir dans l'occasion, parce que sinon en neuf tu aura pas grand chose de potable
Et puis pour ta recherche de groupe sur Nantes, tu devrais trouver y'a beaucoup d'annonces qui trainent dans ce coin
mais bon on en reparlera dans le bon sujet 
Et puis pour ta recherche de groupe sur Nantes, tu devrais trouver y'a beaucoup d'annonces qui trainent dans ce coin
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- Toine22
- Matos : PEARL FORUM
Salut à toi,
J’ai lu votre message et ça me frappe. Le choix d’une batterie n’est pas facile et c’est quelque chose on doit réfléchir bien. C’est important de cacher une bonne occasion. Il y a tellement d’avertissements sur des sites occasions et c’est ça qui fait le choix difficile.
Je suis convaincu que vous pouvez acheter une batterie solide avec un budget de 500 euros.
Je ne connais pas la Gretsch blackhaw. Moi, j’ai vendu un Pearl forum en 2006. Maintenant, après dix ans, je reste content de la qualité et du son.
Pourriez-vous préciser ton budget? Et c’est quel groupe que vous vouliez joindre?
À bientôt
J’ai lu votre message et ça me frappe. Le choix d’une batterie n’est pas facile et c’est quelque chose on doit réfléchir bien. C’est important de cacher une bonne occasion. Il y a tellement d’avertissements sur des sites occasions et c’est ça qui fait le choix difficile.
Je suis convaincu que vous pouvez acheter une batterie solide avec un budget de 500 euros.
Je ne connais pas la Gretsch blackhaw. Moi, j’ai vendu un Pearl forum en 2006. Maintenant, après dix ans, je reste content de la qualité et du son.
Pourriez-vous préciser ton budget? Et c’est quel groupe que vous vouliez joindre?
À bientôt
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
La gretsh Blackhawk était à 499 eu neuve avec hardware Gibraltar, bas de game de chez gretsh du 100% chinois ... Ta peut être mieux à trouver?
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Mais pourquoi tu parles comme ces annonces postées par des personnes pas claires souvent basé en Côte d'Ivoire ?Toine22 a écrit :Salut à toi,
À bientôt
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
Ha ouais j'avais pas fais gaffe...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
- stilgar
- Chope de bronze
- Matos : ZilYamTam
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247
à 400 euros, c'est sûr, c'est pas la panacée en terme de choix. Tu auras surtout de vieilles batteuses (mais qui ont fait leurs preuves) ou des plus récentes mais bas de gamme. Tu ne précises pas s'il faut le hardware et les cymbales mais j'imagine que oui. Je pencherais d'emblée pour des vieilles, (en s'assurant de leur état global), type mapex mars series, pearl export, yamaha dp series, gretsch maple...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Mouais... ou be comme Bénin, vu le phrasé.... Dans tous les cas, méfiance.LeGrosMario a écrit :Son adresse mail est en .be ... c'est peut être juste un accent Belge ..
- Toine22
- Matos : PEARL FORUM
SalutGuillaumeH15 a écrit :Merci pour la réponse si rapide![]()
Avec 400 euros, vous pouvez absolument acheter une occasion solide. Sans nul doute. J'ai aussi acheté une deuxième batterie pour utiliser dans mon groupe, pour 300 euros. Ce n'était pas une batterie excellente, mais c'était assez bon pour répéter.
J'espère que vous trouvez une bonne occasion et que vous vous amusez avec ton groupe de métal à Nantes.
Si vous voulez, vous pouvez m'informer quand vous avez trouvé quelque chose. Ça m'intéresse.
Au revoir et bon succès !
Toine22