Maintenant que je me suis présentée, je m'active presque aussitôt pour demander de l'aide / des conseils / des avis dans l'achat de cette fameuse première batterie. Sachant que :
- j'ai un budget de 400 minimum, à 800 voire 1000€ grand maximum, je pense cependant qu'il est possible de trouver de l'occasion pour environ 500, du moins ça m'arrangerait
- je suis en coloc en appartement, mais j'habite toujours chez mes parents. On a une grande maison et le grand sous-sol qui va avec, dont un coin aménagé en 'studio' suffisamment large et bien insonorisé, dans lequel je grattouille régulièrement ma guitare avec mon papa. Pas de problème concernant le bruit et la place (bien qu'il faudra que je vérifie les dimensions)
- je recherche une acoustique, en occasion, parce qu'on m'a BEAUCOUP répété qu'avec un tel budget, je trouverais quelque chose de vraiment intéressant en occasion, et pas neuf. Et après comparaison... je suis d'accord.
- concernant l'ensemble : je souhaiterais acheter directement un kit complet. Pour la polyvalence, un kit fusion comprenant grosse caisse, caisse claire, 3 toms, une charleston, une crash et une ride. C'est ce sur quoi je suis habituée a jouer.
Je pense avoir fait le tour de mes critères... Si quelque chose manque, je suis toute ouïe, idem si jamais je me serais trompée dans les termes (ne me frappez pas, je débute !)
J'ai donc déniché plusieurs annonces n'attendent que l'analyse de votre œil expert ~
Pour le moment, sur le bon coin mais je cherche également sur Zikinf
- une Mapex Q Series à 600e
- une Yamaha à 400e
- une Premier à 600e
- une Yamaha Custom à 497e
- une Pearl Target à 550e
- une autre Pearl à 500e
- et une Gretsch Blackhawk à 550e
Si je me suis totalement loupée par rapport à ces annonces, quels conseils pouvez-vous me donner pour dénicher LA bonne affaire ? De nombreux musiciens m'ont conseillé d'observer la marque de la batterie en elle-même, mais surtout les cymbales et le changement des peaux. C'est ce à quoi j'essaye de faire attention.
Merci ♥