Je suis entièrement d'accord avec Uran pour ce qui est de pouvoir apprendre des plus expérimentés qui interviennent ici (lolo, Gaerile, Pilouche, YannPops et bien d'autres) ne serait-ce que par exemple un passage particulier qui pose problème ou de petites "astuces" de simplification (parce que bon...The Outsider, je dois reconnaitre quand même qu'on n'est plus tellement au niveau débutant et que je n'ai tout simplement pas le niveau pour m'y attaquer à la croche près

) qui nous feront effectivement "sortir de notre zone de confort" comme le dit fort justement Pilouche.
C'est sans doute le meilleur moyen de progresser sans pour autant s'acharner tout seul sur une partoche.
edit : et merci à toi Pilouche de ton commentaire très sympa

Le choix du titre, outre qu'il représente pour moi un défi à la batterie, est aussi bien évidemment dicté par des affinités artistiques (je suis aussi un fan inconditionnel de Tool...ca explique forcément un peu le penchant pour A Perfect Circle

). Il est certain qu'apprendre un morceau que l'on connait déjà bien et surtout que l'on aime particulièrement se révèlera bien moins fastidieux qu'un autre pour lequel il n'y a pas de feeling qui passe.