Tama Superstar : on change tout o/

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
LeRoiPingouin
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar, cymbales diverses ^^
Présentation matos : à venir o/
Localisation : Toulon - Var - PACA - France - Europe - Terra - Syst... bon j'arrête =O

Tama Superstar : on change tout o/

Message par LeRoiPingouin »

Salut à tous je suis le Roi Pingouin, le seul, l'unique, le magnifique 8-)
Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je vais passer très prochainement me présenter dans la section appropriée mais vu la nature urgente de cette affaire je me permet de déroger à la coutume tavernière et poster ce topic en premier :?

BREF voilà l'affaire : après 10 ans passés sur une Rémo Quadura full pinstripe (sauf la caisse claire qui avait une peau bizarre Evans non identifiée ^^) j'ai fait l'acquisition d'une Tama Superstar Custom édition limitée chépakoi. 14, 10, 12, 14, 16, 22 gouzicool toussa toussa. Seulement le tout est en peaux d'origines et il est temps de changer ça :yawn:

Toms (urgent) :
Le tout est en peaux transparentes immondes et ça sonne vraiment pas, mais surtout j'en ai besoin bientôt pour un opéra.
Les deux toms aigus sont vraiment courts (j'ai l'habitude avec l'ancienne =p) tandis que les basses sont "normaux" (14*14, 16*15 ou 16 je sais plus).
Au niveau du son je reprends certainement pas du Pinstripe, j'aime ça mais au bout d'un moment je sature ^^.
=> Son recherché : son assez chaud, assez peu de résonnance et pas mal d'attaque
=> Exigences : Sablé pour la frappe ^^
=> Projet : gamme E2/Emperor en frappe, classiques ambassador non coated

Grosse Caisse :
Bon déjà c'est une grosse bêbêtte donc elle envoie du paté. Je vais avoir une peau avec dessin en résonnance donc je me demandais un peu quoi faire au niveau évent (présence ou non, taille?). La peau d'origine sonne relativement bien donc c'est pas très urgent (ça tombe bien c'est le plus cher ^^)
=> Son recherché : attaque puissante et précise, beaucoup de basses, moyen/peu de sustain.
=> Exigences : aucune :dent_blanche12:
=> Projet : je me laisserai bien tenté par la fameuse superkick 2 de chez Aquarian mais j'avoue ne pas trop m'être documenté :oops: , en résonnance ça sera du ambassador coated (pas trop le choix sinon les prix grimpent ^^), à vous de me dire pour l'évent :)

Caisse Claire :
Bon alors là c'est délicat parce que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer de peaux type powerstroke 3 avec muffler intégré, mais le rendu théorique m'a l'air pas mal ^^ Ca change grand chose comparé à une sourdine amovible ? Pareil que pour la GC, la peau d'origine passe assez bien (coated simple pli à vue de bec)
=> Son recherché : je joue pas mal entre la différence frappe centrée/excentrée/rimshot donc faudrait une peau qui mette bien en évidence tout ça :dent_blanche12: Faut pas non plus que ça braille hein ^^ en gros : harmoniques présentes mais discrètes, peu de résonnance, j'aime bien un son bien froid aussi pour ma caisse ^^
=> Exigences : Encore du coated :applaudir:
=> Projet : Ambassador ou Powerstroke en frappe (?), Ambassador non sablée en réso

Voilou, je vous remercie d'avance de votre bienveillante bienveillance et file de ce pas vers la section présentation :angel:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Tama Superstar : on change tout o/

Message par SHwoKing »

Pour les toms si ton exigence c'est d'avoir des peaux sablées en frappe, ça limite direct le choix : G2 pour Evans ou Emperor voir Pinstripe pour Remo. Je ne connais pas la gamme Aquarian par contre.

Il y a des peaux avec plus d'attaque et moins de résonnance mais elles n'existent pas en sablées.
arkhamian
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar Hyperdrive

Message par arkhamian »

Salut, j'ai une Superstar aussi et je suis dans le même cas que toi... bien besoin de remplacer les peaux qui sont asse usées et pas toutes top.

Mon expérience:

J'ai eu jusqu'ici des EC2 transparentes sur les toms et c'est pas mal du tout, malgré des peaux de résonance pourries. Avec un bon réglage ça devient franchement plaisant. Problème: elles se désaccordent très vite, sans que je sache si c'est dû aux peaux ou aux fûts eux-mêmes...

Je viens de changer la peau de GC: j'ai pris la nouvelle peau remo avec la sourdine intégrée et tout... franchement pas convaincu! L'impression de tuer mon fût... Un ploc ploc sans saveur... Et à 45e la peau ça fait un peu mal... Donc je te conseille pas. Regarde du côté de Evans ils font une peau avec deux sourdines amovibles, tout le monde n'en dit que du bien, si c'était à refaire, c'est ça que je prendrais.
LeRoiPingouin
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar, cymbales diverses ^^
Présentation matos : à venir o/
Localisation : Toulon - Var - PACA - France - Europe - Terra - Syst... bon j'arrête =O

Message par LeRoiPingouin »

Petit up pour ceux que ça intéresse :
GC : j'ai ma petite Evans Emad qui me suit depuis que j'ai changé les peaux d'origines, avec un patch Evans également. Résultat : toucher différent des traditionnelles pinstripe et powerstroke, ce qui peut être perturbant pour les live où on joue sur la drum de quelqu'un d'autre (et inversement pourl es autres batteurs) ! Sinon pas mal du tout ! Avec une petite couverture dedans on s'approche d'un son sec, grave et moderne tout en gardant un peu de naturel -> très bien pour repiquer ! Mon ingé son est content !!!
CC -> En réso j'ai mis de l'ambassador claire et sablée en frappe. J'ai récemment changé la peau de frappe pour une petite Aquarian texture sablée pour fournir un peu de gras qui manque à ma caisse :okayd: Excellente peau et plus durable que le sablage Rémo =l
(d'ailleurs pour l'anecdote j'ai fracassé l'ambassador en plein set pour un tremplin ! petite sprint en backstage pour voler la caisse claire fournie par l'orga et c'est reparti !! :D )
Toms : toujours en peaux d'origine pour la résonnance, les peaux de frappe je suis passé par du Remo emperor sablé et j'ai changé pour du Evans g2 sablé, plus facile à accorder, plus chaleureux et plus durable...
(je suis pas anti-Rémo, hein, pour les peaux claires et peaux de GC je suis assez fan même !! :dent_blanche12: )
Voilà !
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Message par xhala_debru »

Salut,

Je me permets de rebondir sur ce topic pour venir avec mes questions de néophyte.
J'ai comme acoustique une Tama Supestar (hyperdrive je pense) achetée d'occasion.
Je n'ai pas la facure sous les yeux, mais elle date de 2013 ou 2012 je crois.

Toutes les peaux sont d'origine et franchement, je ne suis pas emballé du tout par le son.
Mon prof est venu et l'a accordée comme il popuvait, mais ça ne me plaît pas.
Difficile à expliquer, surout quand on n'a pas le bagage musical qui va bein...

Ce que je repproche:
- beaucoup d'harmoniques à la CC et un timbre qui grésille beaucoup et un son que je n'aime pas trop
- Je trouve que les toms vibrent beaucoup aussi
- etc...

Je "joue" un peu de tout (sauf reggae, latino, etc, j'aime pas)

D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je prenne du sablé, double ply pour la peu de frappe, au moins de la CC

Je ne sais pas s'il faudrait aussi changer les peaux de resonnace.

Question idiote, mais quand peut-on savoir qu'il est temps de changer les peaux.
C'est quoi qui les dégrade, le temps, les coups, les deux?

Des conseils de peaux "passe partout"?

Merci

Image
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 975035.jpg
xhala_debru

Salut Gaeriel,

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ce n'est pas dans mes habitudes.
Merci pour ta réponse.

J'ai changé la peau de ma CC ce matin, par une Aquarian Super 2 (choix fait au petit bonheur la chance, je voulais une double ply et c'était de stock chez Thomann...)
J'espère l'avoir accordée correctement, j'ai procédé comme je le fais quand je rayonne une roue de vélo, même nombre de tour sur chaque écrou de rayon :)
Vu qu'il n'y en a que 10 au lieu de 32, c'est plus facile ;)
Il me semble que ça sonne pareil à chaque "tirant"....

Voici une photo de l'ancienne peau et de la nouvelle montée

Image
http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 416860.jpg
xhala_debru

Tout à fait pour le serrage en croix
C'est une habitude que j'ai prise suite à des études en mécaniques que j'avais suivi étant jeune.
Dès qu'il y a plus de 3 vis, je l'applique.

Pour le timbre il y a-t-il une manière simple de déterminer s'il est encore bon ou pas?
xhala_debru

Merci,

J'ai été faire une photo (pas sûr qu'on voit bien)
Il y a 20 brins, ils ont l'air // et près de la peau de résonance

Image
Répondre