Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je vais passer très prochainement me présenter dans la section appropriée mais vu la nature urgente de cette affaire je me permet de déroger à la coutume tavernière et poster ce topic en premier
BREF voilà l'affaire : après 10 ans passés sur une Rémo Quadura full pinstripe (sauf la caisse claire qui avait une peau bizarre Evans non identifiée ^^) j'ai fait l'acquisition d'une Tama Superstar Custom édition limitée chépakoi. 14, 10, 12, 14, 16, 22 gouzicool toussa toussa. Seulement le tout est en peaux d'origines et il est temps de changer ça
Toms (urgent) :
Le tout est en peaux transparentes immondes et ça sonne vraiment pas, mais surtout j'en ai besoin bientôt pour un opéra.
Les deux toms aigus sont vraiment courts (j'ai l'habitude avec l'ancienne =p) tandis que les basses sont "normaux" (14*14, 16*15 ou 16 je sais plus).
Au niveau du son je reprends certainement pas du Pinstripe, j'aime ça mais au bout d'un moment je sature ^^.
=> Son recherché : son assez chaud, assez peu de résonnance et pas mal d'attaque
=> Exigences : Sablé pour la frappe ^^
=> Projet : gamme E2/Emperor en frappe, classiques ambassador non coated
Grosse Caisse :
Bon déjà c'est une grosse bêbêtte donc elle envoie du paté. Je vais avoir une peau avec dessin en résonnance donc je me demandais un peu quoi faire au niveau évent (présence ou non, taille?). La peau d'origine sonne relativement bien donc c'est pas très urgent (ça tombe bien c'est le plus cher ^^)
=> Son recherché : attaque puissante et précise, beaucoup de basses, moyen/peu de sustain.
=> Exigences : aucune
=> Projet : je me laisserai bien tenté par la fameuse superkick 2 de chez Aquarian mais j'avoue ne pas trop m'être documenté :oops: , en résonnance ça sera du ambassador coated (pas trop le choix sinon les prix grimpent ^^), à vous de me dire pour l'évent
Caisse Claire :
Bon alors là c'est délicat parce que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer de peaux type powerstroke 3 avec muffler intégré, mais le rendu théorique m'a l'air pas mal ^^ Ca change grand chose comparé à une sourdine amovible ? Pareil que pour la GC, la peau d'origine passe assez bien (coated simple pli à vue de bec)
=> Son recherché : je joue pas mal entre la différence frappe centrée/excentrée/rimshot donc faudrait une peau qui mette bien en évidence tout ça
=> Exigences : Encore du coated
=> Projet : Ambassador ou Powerstroke en frappe (?), Ambassador non sablée en réso
Voilou, je vous remercie d'avance de votre bienveillante bienveillance et file de ce pas vers la section présentation